Content de ma premiere experience avec l'animation (mon film 'parade') je vai poursuivre cette aventure sur un projet plus conséquent avec un ami musicien.
Voici ce que nous avons en tete : nous voulons faire un film musical en animation (plutot dessin animé mais peut etre avec de la 3d en soutien pour quelques plans)autour d'un conte original.
Comme la trame est assez longue, j'ai suggeré de decouper le film en 4 chapitres de 13 minutes. De façon à ce que le premier épisode puissent fonctionner de façon autonome. Eventuellement nous pourrions démarrer en equipe tres reduite sur le premier avec un maigre budget et s'en servir pour accrocher tes producteurs pour produire la suite...
Sur ce point j'aimerai vos avis avisés

#Ensuite je ne sais pas comment réfléchir au cout qu'implique un tel projet. par exemple :
Je souhaite imposer un visuel (personnages, decors, ...) et mener la réalisation et le montage. mais j'ignore de combien d'animateur j'ai besoin ni comment l'évaluer par rapport à mon projet et au temps qu'il faudrait pour le réaliser. Avez vous des chiffres la dessus qui pourraient me servir de repere ?
#Comment interesser une production ? Il me semble qu'il faut soigner note d'intention, recherches graphiques, etudes des personnages et proposer une equipe sous forme d'un joli dossier bien mis en page... mais quoi d'autre ?
#Nous aimerions decliner le projet en projection-concert et lecture du conte avec un petit decors. Pensez vous qu'une production pourrait etre reticente à ce genre de 'dérives' ou au contraire que ça puisse être un atout ?
Merci !