Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Récupère Films Super 8 ratés

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Récupère Films Super 8 ratés

Messagepar benjouk » Jeu Juin 14, 2007 12:03 pm

Bonjour bonjour !

Comme je ne sais pas trop ou poster cette étrange requète, je me mets la...
Dans le cadre d'un projet d'animation, je cherche des bobines de films super 8
usagées et ratées, (sur- ou sous-esposées, mal développées, tombées dans un bol de banania...) Je lance donc un appel aux bonnes âmes qui auraient chez eux ce genre d'objet et qui seraient près à me les envoyer moyennant frais de ports et éventuellement pécule supplémentaire...

Voila je pense que mon mail est visible ou si vous avez éventuellement un autre plan pour récupérer ce genre de matos, mes oreilles sont toutes ouie !

merci en grande pompes !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

bidouille

Messagepar steph » Mer Oct 03, 2007 11:46 am

salut,

ca dépend de ce que tu recherche comme matière, si tu veux garder des scènes avec des personnages, ou si c'est juste un support qui tu servira de fond.

dans le deuxième cas, tu peux récupérer des films de vacances sur n'importe quelle broc qui se respecte. Ensuite tu as différentes manières de les bidouiller: tu laisses simplement la pellicule dans l'eau quelques jours, tu peux la faire bouillir quelques secondes, la laisser au soleil. Et plus radicalement, tu la trempe dans de la javel pur quelques secondes et tu la sort pour la laisser sécher comme tel sans rincer. Tu obtiens alors un fond violet. Tu peux faire quelquechose de plus maitrisé en utilisant un coton-tige trempé dans la javel que tu utilise comme une gomme sur quelques images. Tu peux également enlever toute l'émulsion en trempant plus longtemps dans la javel et en frottant la pellicule avec les doigts (avec des gants sinon ouille). Ensuite tu coupe des petits bouts de films, tu les trempe dans la javel et tout de suite tu les place sur la pellicule vierge d'émulsion. Tu peux alors, à la manière d'un decalcomanie remettre des images altérés et même faire apparaitre les perforations.

voilà, je sais pas si çà peut te servir

PS: si tu enlève l'émulsion à la javel, ne jette pas la mixture au lavabo mais remet le tout dans la bouteille et direction la decheterie.
Avatar de l’utilisateur
steph
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Dim Sep 30, 2007 10:27 am
Localisation: dijon

Messagepar benjouk » Sam Oct 20, 2007 8:27 am

Salut steph !
merci pour toutes ces bonnes infos, je connaissais un peu le coup de la javel et c'est justement ce que je projetait de faire... Mais du coup, là je suis plutôt à la recherche de 16 mm et de 35 mm... Enfin bon, ça ne court pas les rues des bobines si chères.
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar blinkity » Ven Oct 26, 2007 8:12 am

Si tu cherche du 35mm ou du 16mm, il y a régulièrement sur un site bien connu d'encheres en ligne des bandes annonces où des petits films à vendre. ça peut être un moyen d'avoir de la pelloche pas cher (j'ai eu une dizaine de bandes annonces en un lot pour 20euros environ port compris) Tu pourra faire des tests au moins.
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Messagepar steph » Mar Oct 30, 2007 6:06 pm

pour la pellicule 35mm il suffit de demander à récupérer des films annonces au projectionniste de ta salle préférée. Il se fera une joie de t'en refiler car il en traine souvent tout un stock dans les cabines de projection. pour le 16 c'est plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
steph
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Dim Sep 30, 2007 10:27 am
Localisation: dijon


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron