Elle est pas terrible et le personnage a beaucoup change maintenant. Il a des cheveux en pate a modeler, ainsi que des moustaches et sourcils.
Voici mon premier test d'animation a la webcam
(d'ailleurs, par rapport a ce premier test, le personnage a encore un petit peu change).

Je vais vous raconter un peu mon projet, et vous dites ce que vous en pensez.
Je copie directement la description de mon projet que j'ai ecrite sur mon blog.
A partir de maintenant j'ai envie de parler un peu plus clairement de mon projet d'animation en stop motion.
Au mois de janvier 2007 m'était venu une idée de faire des romans photos avec des poupées. Et comme toujours avec mes idées, c'est avec des contraintes que je les trouves. Il y a quelques années je voulais faire un film délirant, mais comme je suis parti au Japon je n'ai rien pu faire, il aurait fallu des acteurs en chair et en os. C'est par la suite que j'avais pensé à faire un film en images par images avec des petits personnages, mais je l'ai vite abandonnée, je me suis dis que ça serait trop long à faire, surtout un long métrage. Mais grace à ça, j'ai eu l'idée des petits personnages pour remplacer les acteurs.
Et puis je sais plus pourquoi mais je voulais faire un manga, mais pas trop en dessinant, je voulais faire un roman photo. J'aime encore bien. Et puis grace à mon idée précédente, je me suis dis que j'allais faire des romans photos mais avec des poupées. Je me suis dis que ça pourrait être pas mal, je pourrais faire des histoires amusantes etc. Mais j'ai pensé à trois contraintes. Et comme je l'ai dis précédament, c'est toujours avec des contraintes que je trouve mes idées, car j'aime bien trouver des solutions. Si tout était simple, alors je ne serais plus obligé de réfléchir et de trouver quelque-chose d'amusant.
Alors étant donné que je pensais acheter des poupées pour faire les acteurs des romans photos je me suis dis deux ou trois choses. Un je me suis dis, si je prend des poupées et que je fait des histoires un peu trash j'ai pas vraiment envie d'avoir des problèmes avec le fabriquant, sait-on jamais, alors comment faire. Je me suis dis aussi, prendre des poupées pour faire des romans photos, n'importe qui peut le faire. C'est pour cette deuxième contrainte que je voulais ajouter une touche personnelle et un peu trash, pour bien me demarquer et rendre les poupées laides, et pour la première contraite que je voulais rendre les poupées méconnaissables.
Et là je ne vous dis pas, l'idée est apparue comme ça. J'ai vite attrapé un crayon et j'ai commencé à faire des croquis.
J'ai reussi à detourner ces contraintes à mon avantage. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de fabriquer mes propres têtes pour les poupées, pour leur donner plus de personnalité, pour ne plus les reconnaître, et pour y ajouter une touche bien personnelle. Mais finalement, ce n'est pas uniquement la tête que je personnalise mais le corps entier. Je remodèle complètement l'anatomie des poupées. En plus j'ai eu de la chance, car au départ je voulais me rabattre sur des modèle de poupées très connus dans le monde entier, mais bizarrement je ne trouvais jamais de modèle masculin. Apres une longue recherche sur internet je suis tombé sur une mine d'or. J'ai trouvé un site internet vendant de poupées pas chère du tout (entreprise japonaise et fabriquées au Japon), de sexes masculin et feminin, aussi bien des adultes que des enfants, et avec plusieurs gabarits. Mince ou musclé pour les hommes (avec plusieurs coloris), pour les femmes 3 sortes de grosseurs de poitrines. Super ! En plus les poupées sont démontables et articulées de partout, du bonheur. Et même des aimants sous les pieds pour les faire tenir debout. Enfin bref, génial quoi, je peux tout démonter et personnaliser à volonté. Je pouvais pas trouver mieux.
Donc au mois de janvier 2007 j'ai commencé à fabriquer un modèle et j'ai arrêté. Ce mois de juin je suis tombé sur internet sur un logiciel de stop motion japonais, je me suis dis tiens ça doit être sympa ça, je ne savais pas qu'il existait des logiciel pour faire ça. Moi qui croyait que ça devait se faire comme ça, avec juste des photos prises dans le vent. Alors du coup, je me suis dis ça pourrait être sympa de faire des petites conneries en pâte à modeler et de leur donner vie... Et voila que sont revenues mes poupées. Allez hop, je me suis dis tant qu'à faire, elles sont tellement articulées que je vais leur donner vie. Et comme ma femme m'engueule tout le temps comme quoi je ne fini jamais rien, ca me donne une occasion pour que mes poupées fassent leur come-back.
Je pense qu'à partir de maintenant je vais avancer dans mon projet quotidiennement, car il y a du pain sur la planche.
Maintenant je vais vous parler un peu mieux de mon projet comme il sera et comme j'ai envie de le faire.
Donc vous l'avez compris les personnages seront originaux. L'histoire sera dans le domaine du merveilleux. C'est à dire qu'il y aura des choses qui sont irréelles, mais qui dans l'histoire ne choqueront pas. C'est vis à vis des personnages, mais en dehors de ça, rien n'est différent de la réalité.
Je veux faire comme une série, mais où les épisodeq seront indépendant les uns des autres (6 minutes par épisode environ). Je n'ai pas envie de faire des épisodes avec des suites. Chaque épisode aura une chute, mais il se peut qu'il y ai des rapport entre eux. Les personnages garderont les mêmes liens de parenté ou d'amitié dans tout les épisodes. Il se peut aussi que dans certains épisodes, les dialogues fassent allusion à une action qui se serait passée dans un épisode précédent.
Les histoires ne seront pas des road-trip car les décors doivent être fait en fonction de l'histoire et inversement.
Dans un premier temps je vais construire toutes les pièces d'une maison, de la cave au grenier. Principalement les histoires se passeront dans la maison. Je construrai aussi des décors de jardin, de rue, et d'immeubles, voir même des lieux en plus pour certains épisode si il le faut. Je peux très bien construire un cabinet de docteur, une épicerie, etc. Mais pour le moment je me concentre sur la maison. Les poupées font 28 cm de hauteur, alors je vous laisse imaginer un peu la place que les décors vont prendre et leur taille.
Au niveau des personnages, et quand je parlais de merveilleux, je vais faire des personnages originaux. Il y aura bien sur des monsieurs normaux mais laids, des enfants, une vieille etc. Mais j'ai aussi deux idées de personnages irrééels, tels un moai et un zombie. Le moai que j'ai fait, a une tête pareil que les statues de l'île de Pâques, et un corps humain de la même couleur. Le zombie, lui sera un zombie dans sont apparence (et demande beaucoup de travail pour personnaliser la poupée de base) mais sera sociable. C'est à dire qu'il sera un membre de la famille à part entière, et pour se tenir correctement à table et tenir de bon discours. Parfois il pourra être pris de ses pulsions de zombie et croquer de la viande fraîche. Je pense que suivant les personnages, il y aura de bonnes histoires à inventer autour. Il y aura aussi un travesti, un berger, un paysan, (et peut-être un pharaon) etc. Je veux que mes personnages soient cultes.
Voici un peu mon projet sur lequel j'ai déjà commencé à travailler quotidiennement. Pour le moment je ne peux pas commencer l'animation puisque je commence à construire les décors, pièces par pièces. Je fait des recherches sur comment seront agencées les pièces etc. Il faut aussi que je continue à faire des personnages en vrai qui sont déjà fait en croquis.
Je metterai régulièrement sur ce blog des photos de mon travail pour vous montrer comment ça avance.
Si vous avez des idées de scénarios, n'hésitez pas à m'en faire part, idem si vous avez des idées de personnages. Autrement au niveau de l'ambiance des histoires, ça peut être aussi bien trash, que vulgaire, que sérieux, tout est bon.
Si vous etes currieux vous pourrez dorenavant suivre ma progression a cette adresse.
http://www.tamatamago.com/blog/
Si vous avez des idees des remarques a me faire, je suis preneur puisque c'est pour cela que je vous parle de mon projet.
Comme je l'ai ecrit plus haut, je ne vais pas commencer a faire de video immediatement, mais si vous avez des idees de scenarios ca pourrait etre sympa aussi.