Ah mince, je voulais réagir aussi, mais j'ai laissé filer.
Bon je le fais avec retard.
Pareil, je trouve qu'il y a de très beaux passages graphiques. Et surtout, ce qui est agréable, c'est la liberté que tu prends, ça donne parfois un aspect un peu fourre-tout, parfois un côté brut techniquement ou narrativement ("marre!"), mais cela n'est pas dérangeant, et c'est même souvent intéressant. Tu as testé plein de choses, exploré, ça se sent et c'est appréciable.
Après j'aime moins certaines choses, à la différence de Lamartine, je ne suis pas fan des sous titres. Ils m'ont plus perturbé qu'autre chose. C'est peut être dû au fait qu'ils sont un peu entre deux, et j'ai l'impression que tu n'en joues pas assez. Je veux dire par là que les dialogues sont un peu trop "neutres'', pour être mis ainsi en avant. Tant qu'a les jouer, j'aurai forcé le trait, dialogues plus absurdes, ou plus alambiqués, ou travaillés etc. En l'état ils m'ont plutôt tiré hors de l'histoire et de l'ambiance.
Pendant le film je me faisait la réflexion qu'il manquait presque des bulles aux persos, et toc ! vers la fin, tu en utilises, et très bien même (le jeu de 'rentrer maison' subtilement différent entre l'homme et la femme). Ça me semble très intéressant, et j'aurais eu envie de voir plus ce genre de jeux au niveau des dialogues (ou en tout cas au niveau de la communication entre les personnages).
Je trouve qu'on ne voit pas assez tes 'monstres'', ils sont terribles ! très beaux ! à mon sens tu aurais pu en jouer plus.
Sinon, d'accord avec Lamartine, il y a une ambiance qui fonctionne bien, qui accroche le regard et l'oreille.
Niveau narration, j'ai plus ou moins suivi le fil, mais vaguement, ça n'est pas si dérangeant de se laisser porter.
Vala, il faut en faire un autre maintenant !!
Bye