Ben ecoute je regarde peut etre trop de film et du coup je chipotte....
Non...Tu sais c'est plus du ressenti...des fois tu regarde un film et tu fais "AIH!"parcque tu viens de te prendre une bien jolie erreur de real dans la tronche (enfin moi c'est souvent

)....
La pour moi ce plan me tane les yeux car il nous montre,en tant que premiere image,le lieu de la scene...Puis,alors que l'on a a peine le temps de contempler ces jolies lumieres on se prend 2 gros arbre bien sombre et bien encombrant dans la retine....Tu passe du vaste eclaircit au confiné sombre et en tres peu de temps,du moins pas suffisemment pour prendre le temps de repirer dans tes arbres....
Les autres tu gardes un rythme constant et une logique de plan....
Perso le montage c'est quelque chose que je boss avec soin...Car peu importe le rendu,le film doit etre fluide...Quand on se prend un coup de suspense dans un film on sort du film pour regarder l'autre et dire "j'ai eu peur".....Quand je me prend un faux raccord ou un cut un peu maladroit inconsciemment je decroche....
voila....tout ca pour ca....désolé fallait que je m'explique...mais peut etre suis je un peu taré....
En tout cas moins que pour la technique car ton anim,pour moi est nikel,mes remarques seront toujours de l'ordre de la real....
ps: tout cela est theorique..chacun sa facon de faire...