Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Reflets" court-métrage

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar SUKI » Dim Sep 25, 2005 4:23 pm

ah bah c'est du propre... on s'absente un jour et vl'a le resultat ... bravo...héhéhéhéhé... :wink:

bon, bah c'est vrai que ça serait interessant un debat sur le full flash ou non, l'utilisation de logiciels non libre etc... mais je pense aussi que ça serait sans fin... ce qui prime apres tout c'est le fait d'etre vus et bien vu... (bon en meme temps j'en rajoute une couche du coup gnhéhéhéh)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Dim Sep 25, 2005 6:22 pm

SUKI a écrit: mais je pense aussi que ça serait sans fin... ce qui prime apres tout c'est le fait d'etre vus et bien vu...


Egjact! (citation fmurressque)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Mar Sep 27, 2005 9:26 pm

Suki !
T'es là !?

Tu fous rien en ce moment !!

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar SUKI » Mar Sep 27, 2005 9:49 pm

oula, oui, mais je bosse dans le non visible (nouveau concept) en fait je m'occupe du casting ;), j'ai deja 53 candidatures via la maison du film court (la MFC qui a un site trs pratique)
Je vais faire une préselection et je pense quand même en caster (sans "r") une bonne quarantaine pour les 4 rôles importants, dont surtout "Thomas" le personnage principal...
Je réponds donc à tous les mails, je les étudie, je les classe etc... ce qui prend du temps... le casting devrait avoir lieu d'ici 2 semaines...

Car entre temps je vais, ce weekend, à Aix en provence pour un concours/festical où je suis selectionné et où faudra faire une réal en temps reel durant 2 soirs (c'est à dire en 12heures, j'vosu montrerais le resultat ;) )... à la clé y'a 1000euros a gagner donc c'est pas négligeable, mais surtout, c'est tout frais payé (voyages, hotel et bouffe) donc ça fait un weekend sympa...
Du coups je le "prepare" un ptit peu, je reflechis a une histoire, a un concept etc... meme si tout devra etre fait sur place...

voilà, le pourquoi du comment de la raison de ma non-avancée ;)... mais dès que j'aurais les voix ça va repartir de plus belle car je pourrais animer en plus directement les persos... concernant mon planning previsionnel, je suis toujours dans les temps ( pas comme l'heroïne de mon court qui est dans le lac :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar SUKI » Mer Oct 19, 2005 9:46 pm

des petites news sur "Reflets"

donc pas de nouveaux plans animés car comem je le disais j'étais en plein casting... casting qui s'est déroulé donc sur 2 jours, la semaine derniere avec l'aide de monsieur Lamartine (d'ailleurs encore merci au passage ;) )
et le reste de la semaine a ecouter et re-ecouter toutes les voix castées (25 pour les hommes, 20 pour les femmes) pour finalement selectionner l'acteur principale, l'actrice principale et les 2 acteurs secondaires

donc voici les élus :
dans le role de Thomas Bresson : Stephane Debureau
dans le role d'Élise : Peggy Martineau
dans le role de Benjamin : Manuel Martin
dans le role de Henry Mayer : Serge Chambon
dans le role de la journaliste : Vanessa Mikowski

et des guest stars, mais chut comme c'est à la mode, c'est top secret gnhéhéhéhé :twisted:

quant à l'quipe, outre donc moi qui m'occupe de la mise en scene, des dessins, de l'anim et du montage, il y a toujours le compositeur Jerome Rossi, fidele parmis les fideles... Deborah Stauffer, sound designer ainsi qu'un bruiteur (mais j'en saurais plus bientot)

l'enregistrement en studio devrait se faire assez rapidement (je suis en train de voir ça avec la sound designeuse ;) )

bref, ça avance, mais comme pour les icebergs, c'est la partie cachée qui avance...

voilà, en attendant, à vous les studios...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 20, 2005 9:09 am

c'est rigolo d'avoir le générique de fin maintenant !
enfin, ça du être super sympa de faire du casting... ça doit changer de faire des dessins toute la journée !
mais comment vous avez procédé ?
tu recherchais un timbre de voix particulier ? ou plutot un jeu d'acteur ? explique nous...
et content de voir que tu avances bien sur ce joli projet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar SUKI » Jeu Oct 20, 2005 10:23 am

alors, oui je cherchais 2 choses : une voix qui corresponde au perso et bien sur un jeu d'acteur (et un 3eme point, etre sympa ;) )

le casting était plannifié toute les 20 minutes, aux acteurs et actrices d'etre à l'heure pour pas decaller tout ça et perdre leur tour... ;)

durant ce temps, je les reçois en leur proposant de la boisson (sauf du café, j'avais pas prevu le truc vu que j'en bois jamais)...

Normalement ils etaient censés avoir lu le scenar et vu les images, afin de bien se familiariser avec le rôle et se rendre compte de l'ambiance.

Ensuite je leur precisais la psychlogie du perso et les indications sur la scene castée : intention des persos, reactions, intonnations etc...

Et apres, roulez jeunesse, ils interpretaient le role avec Lamartine à la replique et moi meme le 2eme jour...

Du coup ça allait tres vite (15 minutes suffisaient pour les hommes (le role etant plus long) et en 7-8 minutes pour les femmes... avec quand meme 1 heure de pause syndicale pour aller manger et boire un coup de rouge ;)

Bien sur j'enregistrais avec un micro leur prestation pour pouvoir re-écouter tout ça apres coup... et je prennais des notes sur le coup pour pouvoir comparer apres coup justement...

Bref tout ça s'est tres tres bien deroulé, et c'est toujours emouvant de voir "prendre vie" ses persos, et à force de repeter les intentions des persos, d'expliquer le film, je suis paré pour la promo gnhéhéhéhé... :twisted:
et pour mon prochain court je sais ce que je changerais ou non dans l'organisation du casting...

voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar meule » Jeu Oct 20, 2005 10:31 am

Un extrait ! Un extrait !
Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar SUKI » Jeu Oct 20, 2005 10:53 am

bon, c'est bien parceque c'est vous hein :)

mais je vous previens, la qualité de l'enregistrement est pourri car comme j'avais pas de pied, le micro etait sur une table (pour ne pas gener les acteurs en tenant le micro) et donc pour entendre leur voix j'ai booster a fond le volume (x1000%) et du coup y'a un souffle enorme... donc c'est pas un effet de style gnhéhéhé et au final on enregistrera dans un studio pro avec du matos pro pour avoir le meilleur son possible...

et pis y'a pas l'ambaince et les buitages, bref c'est vraiemnt un extrait test qui permet juste d'entendre et de voir ce que ça devrait plus ou moins donner au final...

hésitez pas a monter le volume de vos enceintes aussi :

http://www.sukiland.com/reflets/reflets_voix.wmv
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 20, 2005 11:07 am

mortel !!!!!!!!!!!!!
la voix du type est un peu... comment dire automatique... par contre, la voix de la jeune fille est superbe, dans le timbre, ainsi que dans l'intensité, et dans l'intention... enfin pour un simple casting, je trouve qu'elle assure déjà pas mal... lui... moins, mais bon... il faut juste qu'il joue plus naturellement, on sent là qu'il récite son texte... quil le lit quoi...

merci en tous cas de nous faire part de ton projet, je suis très content... merci !

et puis avec un tel plan marketting, si tu déchires pas le box office !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar SUKI » Jeu Oct 20, 2005 11:19 am

merci ;))

pour le heros, c'est un peu normal car c'est le perso qui veut ça... il est tout en retenu, on sent l'intensité mais ce n'est pas un extraverti (alors que justement l'acteur l'est beaucoup plus dans la vie et c'est là qu'on voit que c'est un bon acteur car il se met vraiment dans la peau du personnage ;) )... et je trouve tout de meme qu'il a sut apporter des nuances...
mais bon, tout ça va etre paufiner a l'enregistrement jusqu'a avoir le jeu parfait pour les scenes...
je pense qu'on est sur la bonne voix (ahahah humour :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar proparjak » Jeu Oct 20, 2005 1:20 pm

raaah !
Je n'avais pas vu depuis longtemps ce topic... j'ai loupé plein de trucs (quoique rattrapé depuis), un match de boxe épique et surtout l'évolution de ton travail.
Fan de ton travail encore.

je suis d'accord avec Pierroh sur la voix du type que je trouve un peu "statique" et surtout pas très naturelle. Il parle trop bien ou alors il n'a pas le timbre de l'avocat vedette qui maîtrise sa diction. On ne sens pas les années derrière. Désolé :-/
J'ai hâte de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar n'Goarff » Ven Oct 21, 2005 12:36 pm

à vrai dire pour le moment je préfère tes autres films, mais j'imagine que le scénario va me mettre sur le cul ^^

tes choix graphiques hors contexte ne m'attirent pas plus que ça, mais dans l'ambiance totale avec musique et bruitages, ça doit être cohérent et prenant. j'attend la suite! vite! :wink:

hop hop hop! au boulot!
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar proparjak » Dim Oct 30, 2005 6:35 pm

Salut Suki,

J'espère que mon message au-dessus n'a pas été trop décourageant. C'est difficile de se voir commenté par des critiques quand a beaucoup bossé et surtout mis des deniers soi-même.

Je tiens à te dire que ce ne sont ici que de modestes remarques qui ne sont rien à côté de l'admiration que j'ai envers ton beau travail.

:oops:

Bon courage pour la suite !!
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar Ogier » Dim Oct 30, 2005 8:33 pm

je viens tout juste de découvrir... pfiouuuu... l'ambiance est très forte, j'aime beaucoup les cadrages et leur dynamique..
je n'ai pas eu le temps de regarder dans le détails ni de lire toute la discution, mais j'y reviendrai à coup sûr !

Bonne continuation à toi !

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar SUKI » Dim Oct 30, 2005 9:10 pm

merci à toutes et a tous ;)

Proparjak > y'a pas de soucis... les remarques/critiques sont toujours les bienvenues... elle permettent d'avancer... ensuite c'est a moi de faire la part entre les remarques a caractere plus subjectives, bref de faire la part des choses pour faire avancer le film dans le meilleur sens (mais tout de meme avec ma vision, car y'a des fois ou meme si tout le monde va dans le meme sens, et qu'on a envie de le faire autrement, on le fera quand meme autrement quitte a se planter au final gnhéhéhéhé)...
pour les voix, vous vous rendrez mieux compte quand ça aura ete travaillé, repeté, approfondi et avec surtout une meilleures qualité... en tout cas, je ne m'en fais pas du tout et, pour ma part, je suis tres content des voix (ce qui est l'essentiel apres tout gnhéhéhéhé) mais tout cela va etre paufiné... en tout cas le perso principal est tres complexe et évolue psychologiquement durant l'histoire, ce qui est tres interessant pour l'acteur, qui en plus d'etre motivé est tres sympa (je marche beaucoup a l'affectif et a la fidelité (en plus de la competence bien sur) avec qui je bosse (et avec ma femme aussi) -Jerome, le compositeur pourrait en temoigner :) )...

pour les news sur le film, donc, je suis en train de chercher un studio, j'ai plusieurs pistes et je devrais etre fixé mardi ou mercredi...
a moins qu'y'en ai qui est des plans pas cher voir gratuit pour une salle super insonorisée avec une bonne acoustique... le matos je m'en fous, la sound designer a tout ce qu'il faut...

voilà, à la prochaine news ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Lun Oct 31, 2005 7:25 am

Tu pourras peut-être en reparler à Jean-Michel ce week-end, il a aussi peut-être quelques billes.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Lun Oct 31, 2005 9:32 am

essaie de voir en belgique, il semblerait qu'il récupèrent pas mal d'enregistrements les belges, car bons compromis entre qualité et prix (vois avec meule, je crois qu'il peut en parler mieux que moi)... mais tu n'as pas trouvé de prod' pour ça ? (sauf si c'est dans le cadre de papy 3D, ce qui veut dire que tu dois te démerder...)
si c'est le cas, vous auriez tout intérêt à installer une petite relation avec un studio, pour bosser avec eux sur chaque prod'... en apportant du volume, vous aurez évidemment des petits avantages... si vous le négociez évidemment
pour le sound design, j'ai un mec extra si tu veux... il bosse sur tous les films de folimage, la poudrière, et d'autres encore... c'est un très bon copains... et bosse vraiement bien... et en ce qui concerne l'affectif, il est SUPER sympa... et blagueur (accessoirement...quoique !)
en tous cas, je te fais confiance pour travailler ton acteur au corps et faire un truc extra... le projet est vraiement bien... fonce suki !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar SUKI » Lun Oct 31, 2005 9:44 am

en fait pour l'instant, je m'autoproduit... le film sera credité Papy 3D à la fin pour pouvoir commencer notre activité avec un film a notre actif, mais pour l'instant papy 3D n'existe pas et donc je n'ai pas pu avoir de subventions... et je n'en ai pas cherché ailleurs car ça ne m'interessait pas et je voulais debuter le film rapidement ;))

pour le sound designer merci mais j'ai deja trouvé une sound designer...
pour le studio, oui, ça fait parti des trucs qu'on va essayer de mettre en place avec Papy 3D... des prestataires recurents histoire d'avoir des prix interessants...
mais là, en attendant, faut que je me debrouille avec les moyens du bord et donc presque gratuitement... et sur Paris :))... mais ça va aller... et comme tu dis RVD, je verrais aussi avec Jean-Michel...
mais en cherchant ça m'a ermis de connaitre les offres et les tarifs des studios sur paris et donc ça fait de nouvelles connaissances/experiences (en gros faut compter 8 à 15 euros de l'heure pour des repet (mais du coup c'est pas super insonorisé et donc ça va pas) et dans les 300 euros en moyenne pour une 1/2 journée pour l'enregistrement dans une salle equipée et tres bien isolée)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Pierroh » Lun Oct 31, 2005 9:55 am

pour les fonds, tu peux pas essayer de te trouver une asso qui puissent demander quelques ronds à la région, histoire de ne pas y 'être de ta poche au moins pour le son...etc...
c'est sur que la belgique, c'est certainement moins cher, mais t'as les frais de déplacements...
allez encore tous mes encouragements... et ce d'autant que tu portes ça sans fonds... chapeau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Mar Nov 08, 2005 1:35 pm

bravo je viens de decouvrir ton projet. C terrible. Le découpage, les cadrages et le montage sont très "cinéma". Il ya une belle ambiance. Super, vraiment.
J'ai hate de voir le proejt terminé, où en es-tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar SUKI » Lun Nov 28, 2005 10:22 pm

merci ;)

donc pour les news de Reflets, on vient d'enregistrer les voix aujourd'hui... tout c'est tres bien passé... bon, bien sur, il y a eu les incontournables petits problemes techniques au debut, mais rien de grave et tout a tourné comme sur des roulettes apres...
bon, bah maintenant je vais selectionner les bonnes prises et commencer le montage sur les plans que j'ai deja animé pour que la sound designer s'occupe du montage son en parralele des nouveaux plans que je vais realiser...
donc ça avance, doucement, mais surement... deja, avec l'enregistrement, un gros du boulot (surtout organisationnel) vient d'etre accompli ...
au niveau du planning ça va etre chaud de tenir la deadline que je m'étais fixé, à savoir fin d'année, mais ma seconde deadline, fin janvier (pour les festivals, notament Annnecy) sera tenue (je m'y engage devant temoin gnhéhéhéhéhé)

donc deja, un grand merci aux ingé son et aux acteurs (dont l'un d'entre eux traine ici gnhéhéhéhé)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar meule » Lun Nov 28, 2005 10:26 pm

un grand merci aux ingé son et aux acteurs (dont l'un d'entre eux traine ici gnhéhéhéhé)




tu veux parler de :
Image

gnhéhéhéhé...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Lun Nov 28, 2005 10:38 pm

:D :D :D

donc ça avance, doucement, mais surement... deja, avec l'enregistrement, un gros du boulot (surtout organisationnel) vient d'etre accompli ...


Trés bien ! La suite maintenant, au trot ! :D :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar SUKI » Lun Nov 28, 2005 10:43 pm

chef oui chef :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar bUrP° » Lun Nov 28, 2005 10:51 pm

:D :D :D
n'oublie pas Image
la prochaine fois

bon courage pour la suite :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bibi-sah » Mar Nov 29, 2005 12:25 am

Suki, tu vas ma prendre de court .. huhuhu, si je puis dire....

Meule : Meule, mais qui est donc ce super bo goss que tu nous ramènes sans cesses sur les lignes de "fous d'anime", serait-ce un acteur reconverti dans l'animation? ou une de tes conquettes? ou bien est-ce toi?


Burp° : Bup°, mais qui est donc ce super bo goss que tu nous ramènes sans cesses sur les lignes de "fous d'anime", serait-ce un acteur reconverti dans l'animation? ou une de tes conquettes? ou bien est-ce toi?
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar n'Goarff » Mar Nov 29, 2005 12:45 am

en v'là une qui lit pas assez Gala et compagnie ^^

chose rare et apréciable!



ps: j'espère que tu blagais quand même :?:
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar bUrP° » Mar Nov 29, 2005 7:21 am

MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bibi-sah » Mar Nov 29, 2005 9:15 am

Ah! merci Burp°!!

encore une belle journée qui commence grace à une bonne poilade de mon ami BurP°!
(dieu qu'il s'en passe des choses en mon absence)


merci!


jai essayé, ça a donné ça ...

Image
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités