Depuis plus de deux ans j'ai développé seul un projet de série durant mon temps libre (chara design, developpement, pitchs d'episodes et au final 2 petits teaser/test anim)
J'ai commencé ce projet par plaisir et pour le fun mais j'ai fini par me prendre au jeu et à m'investir totalement dedans , bref c'est mon bébé.
J'ai décidé de le présenter à quelques boites de prod surtout pour obtenir quelques avis, conseils blabla.
Finalement un producteur m'a contacté cette semaine car il a décidé de mettre une option sur mon projet.
J'ai rendez vous la semaine prochaine et je me demande à quelle sauce je vais être mangé :s
D'Après ce qu'il m'a dit, il souhaite me faire signer un contrat d'option pour 6 mois renouvelable et préparer le projet (il parle d'un pilote) pour le présenter aux diffuseurs avec lesquels il bosse régulièrement (par contre ce sera mort pour le cartoon forum cette année).
Ce qui me stresse le plus c'est de me retrouver "mis à l'écart" du projet.
Il me propose un contrat en tant qu'auteur graphique et litteraire , sa me rassure mais une fois l'excitation passée, je commence à me poser beaucoup (mais alors BEAUCOUP) de questions.
J'aurai besoin de conseils ou de partages d’expériences...
je sais que je dois signer ce contrat une fois que je l'aurai bien étudié à tête reposée (c'est deja un debut )
Pour ce qui est de 'l'option" ? quelqu'un peut me dire si je serai payé pour céder 'les droits" (je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit )du projet ?
Et aussi sur quelles clauses du contrat dois je vraiment être vigilent ?
Merci à tous pour les (futurs) conseils