Alors voilà après beaucoup d'encourragements de la part d'Aurelien (que je remercie fortement pour toute son aide ces dernières semaines!) Je me suis enfin décidé à me lancer dans un futur navet!

C'est mon premier film

Une affiche (pour le trip et me détendre entre deux recherches, rien qui ne se prenne bien au sérieux!!)

Bon quelques infos sur ce projet :
Il s'agit d'un court métrage (voir très court XD) qui devrait durer approximativement pour le moment entre 1 et 2 Minutes grand maximum.
Le film sera entièrement en 2D.
pour la réal j'utilise,
photoshop et mes petites mimines pour la conception des décors etc.
Flash 8 pour l'animation et la couleur des éléments animés.
un filtre sur l'image avant export.
Et je ne sais pas encore si mes connaissance en After effect vont me permettre de l'utiliser pour les effets et le compositing (heu c'est bien comme ça que ça se dit? XD ) auquel cas j'utiliserai plutôt Première.
Pour le son je les enregistre moi même et les retouches via un log sympas "wave pad"
La trame de fond parle d'un homme seul de la trentaine qui comme beaucoup bosse dans de grands bureaux d'acier et de verre.
La solitude et la sensation de vide existentiel monte en lui chaque jour tandis que sa vie ressemble à une inlassable boucle sans surprises.
Jusqu'au jour où...
je poste quelques recherches papier :
http://perso.orange.fr/neozoom/prestory1.jpg
Un "préstoryboard" une sorte de succession d'idée sur la mise en scene mises sur des petites vignettes.

Et quelques recherches sur le perso central.
voilà pour le moment. Maintenant gogo sur le storyboard détaillé, les sheet models qui serton utilisés etc... pfff motivé XD
Le passage du papier à l'anime me fait peur d'avance huhu.
Je posterai les sheet models, décors, quelques linetests et surement une animatique par la suite.
J'ouvre un peu ce thread pour m'auto motiver en quelque sorte.. héhé.
.