Un petit post pour vous informer de l'entrée en production de mon prochain film "Edmond était un âne". C'est un court métrage d'une douzaine de minutes qui raconte l'histoire d'un homme qui se prend pour un âne à New York à la fin des années soixante. Le film sera réalisé en 3D,en papier découpé et en prise de vue réelle. L'animation du film sera réalisée au studio Traintrain (le studio qui n'a pas peur du quotidien) dont les membres fréquentent régulièrement l'asile (Mademoiselle Kiwi, monsieur Meule, monsieur Cheval, mademoiselle Chut chut...). La direction artistique de la 3D, le rigging et les rendus seront confié à la société Vanilla Seed (où Monsieur Bigpapajack fera d'ailleurs son stage pour l'occasion)dont le responsable, monsieur Djeff nous avait déjà ébloui en participant au magique Skizhein de monsieur Muiye. Pour la modélisation des personnages, les textures et la réalisation des décors, je serais secondé par le talentueux Titizar. La musique sera composée par le formidable troubadour à roulette Pieca tandis qu'une partie de la production sera confiée au formidable sens de l'organisation de monsieur Rvdboom au sein de la société Papy3d (madame Svdboom, monsieur Suki). Enfin, sachez qu'une partie des prises de vue réelles se feront au studio de l'ESAAT la vénérable institution située à Roubaix et en partie animée par Monsieur Cé et Jipé ...
Bref vous l'aurez compris, l'équipe de Edmond était un âne n'est quasiment constituée que de membres de l'asile

Concernant l'actualité du tournage, je posterais des news sur mon site : http://www.franckdion.net/
Enjoy !