je me suis lancée dans un projet un peu fou... celui de réaliser un clip animé dans la technique dite du "stratastencil"... et je voulais partagé ça avec vous (tant d'un point de vue de la méthode de réalisation, que d'un point de vue technique).
Actuellement, je travaille en effet à la préparation du clip "Elle, Demeure", single du prochain album d'Ana Dess, que j'aimerai vous présenter... au fur et à mesure de sa fabrication...
Il s'agit d'un titre évoquant l’âme d’une maison.
Ses murs racontent l’histoire d’une vie bien remplie... celle de sa vieille locataire.
J'ai donc choisi d'utiliser le papier pour raconter mon histoire... et je pars sur l'idée de superposition de couches en forme de maison.
Pour se faire, je vais utiliser la technique dite du "stratastencil", qui consiste à utiliser les images en papier découpé animées dans la "profondeur"... C'est beaucoup de papier à découper et à filmer!
(on parlait justement de cette technique ici, sur le forum !)
Je n'en suis qu'à l'animatique, mais voici une première image des recherches...
J'espère que j'aurai le temps de vous mettre des images ici de l'avancement du projet... en tous les cas, vous pouvez suivre l'évolution du clip sur mon blog ! --> http://www.oeilbleu.com/blog
Pour les Valentinois, notez que le clip sera projeté en avant-première le 25 mars, pour l'ouverture du Festival d'un Jour...
En gros, il ne me reste que peu de temps !!!