musecyan a écrit:pis dans tes videos ceux qui pogottent c'est des skins qui sont venu foutre le souk dans un concert metal

comment ca je suis de mauvaise fois
musecyan a écrit:le heavy c'est quand même du gros son bourrin bien gras avec un code vestimentaire, des trucs a faire avec les doigts pour faire le diable et des hurlements je trouve pas ca très fin...
Et des paroles,mon dieu les paroles..
Rhooo les raccourcis !!
Mais non, y'a des bonnes paroles, ça dépend des groupes !
Et puis dans le punk aussi y'a des codes vestimentaires...il ne faut pas oublier que les Sex Pistols ont été le premier boysband monté par Jones (guitariste) et Mc Laren (manager/qui avait une boutique de mode). D'ailleur quel style musical n'a pas de code vestimentaire ?
musecyan a écrit:alors que le punk c'est revendicatif ca ce prend pas le chou, ca dénonce la société et c'est beaucoup plus rythmé,puis surout les morceaux sont très courts....
Le punk plus revendicatif, plus rythmé, je sais pas...
Non, vraiment, c'est plus complexe.
PUNK
- Buzzcock / parlent de sexe, d'amour (Fiction Romance, Orgasm Addict)
- Dead Kennedys / a fond a gauche, critiquent la culture de masse américaine, les politiques, les religions (Frankenchrist, In God we Trust Inc.)
- Black Flag / parle de soumission, de masochisme (My War)
- Misfits / parlent souvent de zombies, de vampires, d'extra-terrestres et de drogue (Wolfblood, Walk among us)
- Toy Dolls / parlent plutôt de choses simples de la vie courante et font des blagues à gogo (Dig that groove baby, Idle Gossip)
- Sex Pistols / dénoncent la politique et le système(Nevermind the Bollocks)
- The clash / parlent de fin du monde (London calling, Give 'Em Enough Rope)
METAL
- Megadeth / dénoncent souvent la politique américaine, les religions, parle de la folie, de la mort (Peace Sells, Rust in Peace)
- Sepultura / dénonce les politiques, la corruption, la religion, la propagande, l'oppression policière (Arise, Chaos AD, Roots)
- Slayer / dénoncent les politiques, l'armée, et la religion/font des parallèles avec Satan (Reign in blood, Seasons in the abyss)
(HARD)ROCK N ROLL
- Motorhead / dénoncent la politique, l'armée, la religion, parlent de drogue et de Rock'n'Roll (Iron fist, Orgasmatron, 1916, Bastards...)
- AC/DC / parlent de sexe, de solitude, de galère et de Rock'n'Roll (High Voltage, Powerage)
...I got hole in my shoeeeeeeeees ! Down payment blues !Bref, le métal, le trash, le hardrock n'est pas en reste avec les paroles, et y'a de tout : du bon, du moins bon...
Quand à la musique, on peut pas vraiment dire qu'un morceau de Sex Pistols est plus rythmé qu'un morceau de Motorhead,
ou qu'un morceau de Motorhead a de moins bonnes paroles qu'un morceau des Sex Pistols...
Qui est le plus punk des trois, Lemmy Kilmister, Johnny Rotten ou Jello Biafra ?
A y regarder de près si t'écoutes "This land is our land" de Woodie Guthrie, c'est bien plus contestataire et bien plus sincère qu' "Anarchy in the UK" qui est finalement un morceau qui a été monté de toute pièce et fait pour faire un carton dans les charts (autant que "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand, j'exagère a peine...)