Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

AspooOOooo

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

AspooOOooo

Messagepar Patator » Jeu Jan 04, 2007 10:50 am

Salut a tous!
Voila je vous présente ma dernière réalisation en animation.
Un clip pour Aspo un groupe de Rocksteady Bordelais.
Un live dans cabaret louche des année 60.
Voila voila on peut un trouver une version pour Mac (80Mo) en .mov et une version pour PC (40Mo) en .wmv:

Version en .wmv
Version en .mov

Désolé j'ai po de photo de preview...
sinoncelle la mais c'est une photo de la preparartion...
Ca dure 3min10.

Bon visionnage
A+
:)
Image
Patator
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tutor in Fear

Messagepar normandart » Jeu Jan 04, 2007 12:09 pm

quel boulot ! l'ambiance est géniale !
normandart
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Jeu Jan 04, 2007 1:19 pm

bravo !! belle lumière !
comment as tu fait les instruments ? Ils sont très bien faits.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Jeu Jan 04, 2007 4:51 pm

c'est super lourd à charger dommage...

utilise un lecteur FLV... (flv riva encoder: c'est gratuit !)

sinon, ça claque bien... j'aime bien la musique :D :D :D

et l'anim' le détail des persos, des décors: belle réussite !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

oui!

Messagepar krumpet » Ven Jan 05, 2007 1:21 pm

C'est impressionnant, surtout la lumière le cadre et le motion control (d'ailleur tu avais unmotion control hein???)

POur faire ma pénible (et ma pro genre..) je dirais que c'est sur-animé, donc on perd en lisibilité. Quelques règles de bases de l'anim (et volume en particulier) sont transgressées.

Le design des persos un peu simple mais ça fonctionne!

Très prometteur en tout cas bravo!!

L.
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar Patator » Lun Jan 08, 2007 11:07 am

Salut!
Merci pour vos commentaires! :)

Krumpet, qu'est que tu appelles un motion control? A priori je n'en ai pas utilisé...
Quant à la suranimation, je suis d'accord avec toi, mais c'est tout de meme un concert avec une une dizaine de musicien, et du coup a part faire des gros plan sur les zicos qui ne sont finalement pas tres détaillés de part leur taille (15cm), je ne voyais pas trop comment rendre l'ambiance d'un concert dans un cabaret exigue.
Mais du coup le fait d'avoir plein de monde sur le plateau me permet de jouer avec les petites histoires en profondeur.
Et quelles règles de bases ai-je transgressé? Tu dis ca pour la suranimation? Ca m'interesse!

Aurelien, j'ai acheté les instruments chez un vendeur d'articles de maison de poupées, c'est d'ailleurs de la que je suis parti pour l'echelle, 1/12, vu que c'est apparement un standard chez les maison-de-poupéetistes.

Voila voila
A+
Image
Patator
respectable zinzin

Messagepar Bigbengib » Lun Jan 08, 2007 12:13 pm

Hé hé, c'est sympa, et en effet les instruments sont étonnants de réalisme. La lumière est agréable et le décor réussi.

Pour l'anim je suis partagé entre "waouh" parce que dis donc, quel boulot, et aussi quelques petits défauts dus au choix de la stop-motion (anim un peu "maladroite" par moments) mais bon, je serai strictement incapable d'en faire autant donc je te tire mon chapeau.

J'aime beaucoup la chute aussi ^^

Bravo, c'est vraiment réussi, et je suis admiratif devant la précision des petits détails et l'attention apportée au décor et aux accessoires.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar krumpet » Lun Jan 08, 2007 1:11 pm

Patatorprod a écrit:Salut!
Merci pour vos commentaires! :)

Krumpet, qu'est que tu appelles un motion control? A priori je n'en ai pas utilisé...
Quant à la suranimation, je suis d'accord avec toi, mais c'est tout de meme un concert avec une une dizaine de musicien, et du coup a part faire des gros plan sur les zicos qui ne sont finalement pas tres détaillés de part leur taille (15cm), je ne voyais pas trop comment rendre l'ambiance d'un concert dans un cabaret exigue.
Mais du coup le fait d'avoir plein de monde sur le plateau me permet de jouer avec les petites histoires en profondeur.
Et quelles règles de bases ai-je transgressé? Tu dis ca pour la suranimation? Ca m'interesse!

Aurelien, j'ai acheté les instruments chez un vendeur d'articles de maison de poupées, c'est d'ailleurs de la que je suis parti pour l'echelle, 1/12, vu que c'est apparement un standard chez les maison-de-poupéetistes.

Voila voila
A+

Hello

Alors le motion control est la machine magique qui fait des travellings ( et mvts combinés) image par image! donc tes mouvememts de caméra sont manufacto!!!! et ben mazette t as du t amuser!!!!!

sinon pour l anim, je comprend qu avec des petits persos c pas le top, en fait je me disais aussi, peut etre n avais tu pas de linetest non plus, enfin tu animais à l aveugle? parce que là chapeau avec tous ces persos!

bon pour la critique de l anim:
Quand je dis sur-animé, c est surtout que tout bouge en mm temps, l anim est plus lisible si tout ne commence et ne n arrete pas en mm temps;
les mouvements ne sont pas super clairs, tes persos sont parfois mal fixés au sol ( pour une règle de base) et c est surtout la direction des mvts que j ai noté comme problème. je reprendrais peut etre le mot maladroit.

mais je redis que c pour faire la vilaine car la première chose à dire c est quand mm bravo ;)

aller fait en plein d autres!!!!!!
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar Patator » Lun Jan 08, 2007 2:04 pm

merci, j'apprecie tes critiques!

alors pour info, les travelling sont fait a l'aide d'un chariot que j'ai fabriqué a partir de mon vieux train electrique, une traverse par photo, et hop!
parfois un oublie de la part de l'operateur travelling m'a forcé à privilégier la continuité du trav par rapport aux mouvement des persos, d'ou quelques sautes...
Et pour le panoramique c'est un bricollage aussi sur un spindle de CD...

Sinon, je n'ai jamais animé a l'aveugle, tout est calé a l'image pres, la guitare gratte a chaque son de guitar par exemple, et j'avais relevé a l'image pres les syllabe de la chanteuse.

Et j'accepte le terme maladroit, il faut preciser que nous etions plusieurs a animer tout ce petit monde, et tout le monde n'avait pas pratiqué l'animation auparavant ou tres peu, d'où quelque mouvement peut etre un peu saccadé.

Et vu le temps imparti (arrivé des exams, départs en stage...) pas le temps de recommencer une prise qui roule a peu pres, enfin bon tant pis...

Voila voila

et t'inquiete, j'ai d'autres projets, youpi!
Image
Patator
respectable zinzin

Messagepar Patator » Mer Fév 14, 2007 6:05 pm

Salut, voici quelques photos du tournage que je viens de mettre en ligne!
Voilou, si ca vous interesse...
A+

Image

Image

Image

Image
Image
Patator
respectable zinzin

Messagepar NeRi » Mer Fév 14, 2007 7:18 pm

Hihi j'ai toujours un faible pour les photos "making-of" ça me donne toujours envie de filmer !

Bravo en tout cas pour le film, l'ambiance est sympa et les décors vraiment bien !
Bon c'est vrai que de manière générale j'ai toujours un peu de mal avec les films où il y a une unité de lieu comme ça .. Mais ça colle au sujet..

Salut !
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar normandart » Mer Fév 14, 2007 7:54 pm

merci pour les photos "making-of", j'ai apprécié l'animation et on est toujours impressioné de voir un peu dans les coulisses, quel travail, bravo!

signé : un dessinateur du dimanche
normandart
petit fou, petite folle

Retourner vers Projets en ligne