Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mes animes

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Mes animes

Messagepar jirodou » Sam Mar 18, 2006 4:45 pm

salut tous, je suis un petit nouveau , je viens tout juste de decouvrir votre site et le forum et je trouve sa: plutot bien surtout le principe des concours: dailleur simpa vos animation mais dur dur l'idée avec le 5

bon voila quelques creation que j'ai realiser pour moi et des amis:
http://swishadventure.free.fr/fight.htm
sa c'est ma 1ere animation

http://lesverts42.free.fr
sa c'est un site que j'ai fait pour mon beau frere:l'intro et une animation plutot simpa:n'hesiter pas a le visiter et a laisser des messages sur le livre d'or ou le forum

sa c'est d'autres petite animation que des mec mon demander:
http://swishadventure.free.fr/magic.htm
http://swishadventure.free.fr/nsaf.htm

sa c'est des petit delire avec ma copine
http://swishadventure.free.fr/aventure.htm
http://swishadventure.free.fr

et dernierement j'ai creer un jeu en flash mais sa reste plutot coquin alors je ne prefere pas mettre de lien

voila pour mes petite animes maison avec beaucoup de gif certes mais jai la flemme de dessiner meme si je dessine plutot bien

en tout cas le site et dans mes favoris et je pense bien devenir adepte car la creation ( en tout genre) c'est mon loisirs
Dernière édition par jirodou le Dim Mai 13, 2007 5:14 pm, édité 1 fois.
jirodou

Messagepar » Sam Mar 18, 2006 5:42 pm

Salut Jirodou et bienvenue sur le forum.

Je me permets de commencer notre relation par une saine critique constructive :

mes animes

Heuu... Je ne vois pas trop ce qui relève de ta création dans ce que tu nous montre. Il s'agit juste de GIFs récupérés à droite à gauche et réintégrés dans des animations SWF. Les animations ne sont pas de toi, je ne vois donc pas trop l'intérêt... Le reste relève de l'effet logiciel de base (les flammes...) et ne révèle pas particulièrement de sensibilité à la composition typographique ou à tout autre principe d'expression graphique.
Bon.. il y a bien le petit Alien "Swish" mais il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat ni sauter au plafond. Une position type, décalquée, des expressions stéréotypées, des couleurs primaires...

une animation plutot sympa
[...]meme si je dessine plutot bien
[...] la creation (en tout genre) c'est mon loisir

Ces quelques extraits de ton message semblent montrer également un manque de modestie assez époustouflant surtout quand on considère le manque de qualité de ce que tu nous montres... Les seules circonstances atténuantes pour nous permettre d'excuser autant d'aplomb seraient d'apprendre que tu as moins de ... allez... 15 ans parce que je connais des gamins de 16 piges qui se débrouillent largement mieux que toi et qui surtout ne font pas passer le travail des autres pour le leur.

Alors s'il te plaît fait un peu plus profil bas et essaye de nous montrer des choses qui t'appartiennent quitte à ce qu'elles soient un peu moins abouties techniquement (brm... c'est une façon de parler), moi je préfère. Maintenant s'il y a des usagers qui trouvent terribles tes collages maladroits, je m'incline mais bon il faut rester sérieux... Un gars qui se pointe en disant "regardez ce que je fais c'est sympa" avec trois fautes par phrase et nous assomme avec des assemblages de gifs animés des Simpson's ou du Roi Lion, je dis "Passe ton chemin !"...

Amicalement
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bibi-sah » Sam Mar 18, 2006 5:56 pm

Encore une journée de Franche Rigolade chez les fous d'anime :D

C'est la semaine des gens qui prennent le forum pour un "lieu d'apprentissage de l'expression libre personnelle.... ".... bizarre :D :D :D

Sinon, je dois dire (que je suis d'avis avec le Grand Gourou Cé et que):
J'adore la chanson de "La grande aventure", du énième degrès comme ça, ça se rencontre pas souvent, affligeant: j'adore :D

le conseil de Bibi :
Cher Jirodou, t'es pas obligé de montrer ce que tu fais pour venir parler dans le forum... qu'atttend tu des membres du forum? tu veux les rendre fous? ils le sont déjà... tu veux qu'on te chatie? on est sur internet, c'est impossible...
alors, ne montre pas ces machins S'il te plait!!

Et repartons sur des bases saines 8)
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar jirodou » Sam Mar 18, 2006 6:31 pm

merci pour les compliment, pour la saine critique constructive et la premiere aprroche

bon c'est sur : beaucoup de gif et d'effet logiciel de base mais je m'attendais pas a un tel ACCUEIL: surtout pour se qui est du manque de modestie assez époustouflant , enfin bref: je suis pas la pour faire la guerre:j'ai pas 16 ans meme si mon orthographe pourrai le faire croire

pour repondre a bibi se que je cherche sur le forum: c'est du plaisir avec autrui qui partage une passion: meme si certes mes creation ne sont que des récupération de gifs à droite à gauche et réintégrés dans des animations SWF comme dit cé, mais pour des 1ere cretion j'etait plutot content et se fut de la bonne rigolade

bon maintenant c'est sur que je pourrai faire des dessin et les accoupler pour creer une animation (si c'est sa que vous voulier plutot: car je ne voudrai pas me refaire rabaisser comme cest arriver plus haut )mais la motivation a dessiner mouvement par mouvement n'etait pas presente peu etre que cette 1ere approche avec foudanim poura etre en etre une

en tout cas si vous vous attendez a de la programation : c'est pas pour moi

bon je veu bien poster quelque dessin de moi question de montrer :en esperant pas detre treter de racontard qui pette plus au que son derriere ou encore de copieur sinon c'est sur que la motivation ne sera plus au rendez vous

http://swishadventure.free.fr/DESSIN/Nu ... er0001.jpg
http://swishadventure.free.fr/DESSIN/Nu ... er0002.jpg
http://swishadventure.free.fr/DESSIN/Nu ... er0003.jpg
http://swishadventure.free.fr/DESSIN/Nu ... er0004.jpg
http://swishadventure.free.fr/DESSIN/Nu ... er0005.jpg

certes les couleur ne sont pas tres gais et pas fait par ordi

une succesion de dessin en swf pourai t-elle convenir au attente de fousdanim ??? ou serai encore considerer comme un boulet qui n'a pas sa place dans le forum???
Dernière édition par jirodou le Dim Mai 13, 2007 5:15 pm, édité 1 fois.
jirodou

Messagepar bibi-sah » Sam Mar 18, 2006 6:46 pm

Huhu! tu sais, ici, y'en a même qui dessinent pas. personne ne t'oblige à montrer ce que tu fais. on est tous là pour partager des choses, c'est sur.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Sam Mar 18, 2006 6:46 pm

Je ne comprend pas trés bien tes propos Jirodou :?: C'est peut être du à mon grand âge mais j'ai du mal à te suivre. Quelle sont tes motivations mon gars ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar jirodou » Sam Mar 18, 2006 7:01 pm

mes motivation: comment dire:
jaime creer a tout les niveau que se soit en bricolage avec du bois ou autre ,en peinture, en dessin, ou en animation
meme si je ne vien que de decouvrir le flash: travailler avec a ete un plaisir et une decouverte tres interessante

moi jaimerai bien envisager une creation du genre petit dessin animé fait maison avec des dessin pour en arriver a quelque chose de joli meme si sa demande beaucoup de coup de crayon et de retouche d'image, de couleur ect.... et meme si sa reste d'un niveau debutant

d'ou le faite que je suis arriver sur le site fousdanim: en esperant trouver des choses,des conseil , des techniques, des exemples ,des dialogues, des rencontres avec d'autres ,etc....

d'ailleur bib, tu dit:tu sais, ici, y'en a même qui dessinent pas
comment creer une animation sans dessiner??? et sans se faire tailler???

sinon joli ta creation avec la petite fille: les couleur sont joli
dailleur comment ta travailler tes couleur??? sur papier ou sur pc???
Dernière édition par jirodou le Dim Mai 13, 2007 5:16 pm, édité 2 fois.
jirodou

Messagepar Lamartine » Sam Mar 18, 2006 7:04 pm

C'est beaucoup plus clair ! Alors bienvenue chez les fous mon cher Jirodou :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar jirodou » Sam Mar 18, 2006 7:05 pm

thx
enfin une bonne nouvelle ;-)
jirodou

Messagepar bUrP° » Sam Mar 18, 2006 7:24 pm

euh.... c'est une blague.... meule aretes un peu!! :D :wink:
non mais juste tu prends pas tous ces travaux au premier degré?
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar bibi-sah » Sam Mar 18, 2006 7:33 pm

jirodou a écrit:d'ailleur bib, tu dit:tu sais, ici, y'en a même qui dessinent pas
comment creer une animation sans dessiner??? et sans se faire tailler???

quand tu auras assez navigué dans le forum, tu découvriras plein d'autres techniques, t'inquiete pas pour ça. et en plus, pour discuter sur le forum, on te demande pas de dessiner, mais de taper sur un ordinateur.... rien à voir....

jirodou a écrit:sinon joli ta creation avec la petite fille: les couleur sont joli
dailleur comment ta travailler tes couleur??? sur papier ou sur pc???

un apparté vite fait, car il y a un topic à ce propos (tu n'as qu'à cherche un peu, comme ça tu apprendras à naviguer dans le site) : c'est de la 3D.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar » Sam Mar 18, 2006 10:07 pm

Courage et persévérance.

Je le répète tu restes le bienvenue Jirodou. Je conçois aisément que ma critique de départ ait pu te déconcerter, surtout si, comme je le soupçonne, tu cotoies assez peu de personnes dans le milieu de la création. Il est facile d'impressionner des personnes dont le simple allumage d'un ordinateur ou le dessin d'un petit bonhomme qui ressemble à un petit bonhomme relève de la magie. Il ne s'agit pas d'une volonté de censure ou de veiller à maintenir une hypothétique qualité sur ce forum. On a tous des rapports divers avec la création et ce forum est justement un outil pour faire se rencontrer les passionnés, qu'ils soient amateurs ou professionnels, tout le monde à voie au chapitre et nous sommes tous en apprentissage. Ce que je critique c'est simplement que l'univers que tu nous offres à voir et sur lequel tu appelles des commentaires n'est qu'un collage de choses diverses.
Si ma fille de 6 ans me montre un assemblage qu'elle réalise avec des gommettes et des autocollants bien sur je m'ébaubîs ("Hooooooo") et je la flatte ("Comme c'est beau ma chérie") parce que c'est une étape dans le développement d'un enfant et qu'elle s'approprie un support, des formes et des couleurs en plus de tartiner copieusement son bureau de colle.
Si c'est un de mes étudiants de 19 ans qui me donne le même travail de collage et de gommettes en me le présentant comme un travail "sympa" de sa création je m'interroge et je lui dis avec le tact qu'on me connaît qu'il aurait pu faire les dessins lui même, les positionner avec plus de discernement et les coller un peu plus proprement.

Tout ça pour dire que sans attendre un NIVEAU, on attends tout au moins une part de CREATION ici, même modeste, ce que ne montrent pas tes premières animations qui ne sont a priori que des assemblages.
Non pas qu'il n'y ait rien à faire avec des assemblages ou des collages, je ne citerai que quelques artistes comme ERRO
Image
PREVERT ou CIESLEWICZ
Image
voir même PICASSO
Image

Mais il y a de la part de ces artiste un soucis de détournement ou une critique de la société de consommation.
Bref....

Pour ce qui est de tes dessins, je préfère largement ! On sent encore des influences, voir des modèles, mais il y a au moins quelque chose de plus personnel. Je ne dirais pas que ce sont de BEAUX dessins, ni qu'ils sont JOLIS, tout au moins ressemblent-ils à quelque chose de reconnaissable si ce n'est pas à quelque chose de réel et qu'ils témoignent d'une certaine technique du crayon.
Je t'encourage à continuer dans cette voie en essayant de t'éloigner de tes influences pour dire des choses plus personnelles.

Pour ce qui est des conseils, on pourra toujours t'aiguiler si tu as des questions précises. On peut aussi, comme Bibi l'a rappelé justement, te conseiller de lire un peu le contenu du forum qui commence à capitaliser un bon nombre de messages sur différents sujets.

Bonne continuation

A+

Aide soignant

Messagepar arcos » Mar Avr 04, 2006 10:33 am

Il est facile d'impressionner des personnes dont le simple allumage d'un ordinateur ou le dessin d'un petit bonhomme qui ressemble à un petit bonhomme relève de la magie.

remarque tres pertinante qui poussent a ne pas s'arreter au limites des autres...de plus en trainant ici jirodou tu verra que tu pourra toujours faire mieu...

alors: courage et perseverence!!!
respect et robustes!!!

(je ne suis qu'un humble admirateur de la magie des petits bonhommes animés de ce site!!)
arcos
petit fou, petite folle

Messagepar jirodou » Dim Mai 13, 2007 5:13 pm

ok
jirodou

Messagepar » Dim Mai 13, 2007 5:39 pm

Bon, à priori Jirodou a cru bon d'effacer ses traces sur le forum, j'ai remis les messages d'origine et je verrouille le sujet pour éviter que ce sujet - qui peut servir d'exemple à pas mal - ne disparaisse.
Je trouve que ça manque d'élégance, le net est tout de même le royaume de l'anonymat, et il n'y a pas de honte à se faire un peu houspiller...

Bref.

Aide soignant

Retourner vers Projets en ligne