Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

6 VOLT

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

6 VOLT

Messagepar nagual » Sam Nov 25, 2006 3:46 am

Bonjour, j'ai un groupe de rock et pour réaliser notre clip vidéo, au regard de la distance qui me séparait des mes musiciens, j'ai décidé de faire des marionnettes.
Cette expérience m'a permis de découvrir l'animation, et je dois avouer que j'ai pratiqué en sauvage, mais j'ai très envie de continuer !

Le résultat vous pouvez le trouver en ligne à cette adresse:

http://musique.aol.fr/artist-nagual6666 ... tiste.html

Et vous pouvez aussi voter pour notre clip si vous aimez !!!
nagual

Messagepar Pierroh » Sam Nov 25, 2006 12:46 pm

j'ai rien... juste une image...
on peut le trouver où ce clip ?

par contre, polluer le forum avec ton clip sur tous les posts c'est inutile... d'ailleurs j'invite les modérateurs à virer les autres messages...
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar ZigOtto » Sam Nov 25, 2006 5:53 pm

Pierroh a écrit:...
on peut le trouver où ce clip ? ...

faut cliquer sur le petit bouton avec un triangle vert, ça fait "Play"
le bouton devient orange, avec 2 batonnets verticaux, si tu re-cliques, ça fait "Pause" ... :)
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Pierroh » Sam Nov 25, 2006 6:05 pm

ZigOtto a écrit:
Pierroh a écrit:...
on peut le trouver où ce clip ? ...

faut cliquer sur le petit bouton avec un triangle vert, ça fait "Play"
le bouton devient orange, avec 2 batonnets verticaux, si tu re-cliques, ça fait "Pause" ... :)

firefox avait bloqué le lecteur... j'ai pu le voir avec IE !

oué, ben... pas de quoi fouetter un chat !!!

l'anim' est à chier... un gros foutage de gueule...

pour le reste y a des idées... mais le tout n'est pas lié...

c'est pas avec ça, que vous allez gagner le concours...

(j'aime pas être aussi violent, mais le fait de poster un truc pareil 15milles fois aux 4 coins du forum... me gave sérieux !)
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Sam Nov 25, 2006 6:21 pm

Hola du calme ! C'est pas si mal pour un premier essai en animation. Pierroh tu n'est pas obligé d'être aussi méprisant c'est quoi ce délire ???
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Sam Nov 25, 2006 6:28 pm

On ne sait plus quel chat fouette qui dans ce forum? c'est pas possible, c'est pas pierroh qui a dit ça.... c'est une usurpation d'identité!

attation m'sieu RVD, on vous a reconnu : ça va barder!
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar anncaro » Sam Nov 25, 2006 6:34 pm

D'accord avec le barbu en colère.
C'est toujours très gratifiant de finir une première vidéo en animation, c'est sûr que ça donne envie de continuer, plus on en fait, et plus on se régale...
Et bienvenue chez les fous Nagual.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar nagual » Dim Déc 10, 2006 2:42 am

Oui alors pour les posts multiples c'était pour être sûr de tomber dans la bonne rubrique.
Toutes mes excuses !

Ensuite j'ai fais cela tout seul, sans connaissance aucune de l'animation ni même de la video, pas question d'un "foutage de gueule": ça bouge quand même et les marionnettes que j'ai réalisées sont jolies au moins, ça change des gros tas de pâtes à modeler!

Cela dit, le clip a reçu un accueil enthousiaste dans le monde des musiciens, alors j'attend tes débuts dans la musique de pieds fermes pierroh ;D

Merci pour l'accueil !
nagual

Messagepar cestquoiladresse » Dim Fév 10, 2008 9:29 pm

Bosser une animation seul ça c'est la grande classe ou de la folie.... Je ne sais pas trop!!
Amener seul un projet à son terme voilà qui donne envie après coup de le diffuser partout (ç mon humble avis)! ;)
Certes c'est pas grandiose niveau technique d'animation mais j'y trouve une amorce d'ambiance stylisé et personnelle à la sauce "Louise attaque" (de manière relative tout de même) :

http://www.dailymotion.com/video/xql9b_ ... lume_music

-L'animation saccadée de manière naïve contribue à cette fameuse atmosphère propre à ta musique
-Je regrette par contre l'absence d'un fil rouge à ton clip et un manque de liant entre les diverses techniques d'animations ou vidéos (toutes aussi intéressantes que abandonnées à elles même parfois).
Dans le clip de Louise attaque on a le fil rouge (une espèce de scénario en somme) et une animation parfois naïve au service de l'atmosphère du clip.

En tout cas bravo d'avoir pondu cela tout seul, je respecte beaucoup ta démarche sur ce point.
:D

PS: je n'ai pu lire ton clip que par ton myspace quelques soit le navigateur internet ! A vérifier à l'occasion.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar chickenchris » Lun Fév 11, 2008 2:52 am

:J'en ris aux éclats !: ah ah ah...merci...qu'est-ce que c'est bon de voir quelqu'un qui se prend pas le choux....serieux c'est vrai que c'est pas du style de puriste..mais a vrai dire on leur dit crotte...non c'est marrant pour quelqu'un qu'a jamais touché a l'anim..un ptit style saccadé/pixi qui tent vers un gros anarchisme..surtout avec le N&B en prime...ben continue maintenant...apres je pense que ce que veulent dire les autres ne tient plus de l'anim pure mais du montage video,et la c'est une autre question...
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Retourner vers Projets en ligne