Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Court métrage de fin d'étude " Un matin de pêche"

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Court métrage de fin d'étude " Un matin de pêche"

Messagepar Vince29 » Dim Mar 09, 2008 3:35 pm

Bonjour les fous d'anim.

Je profite d'une brève connexion internet pour vous présenter mon court métrage de fin d'étude, que j'ai présenté au DNAP à l'EESI de Poitiers.
Il n'était pas totalement finalisé à ce moment là, mais aujourd'hui c'est chose faite.

Donc voici le lien :

http://blog.shivart.com/index.php?2008/ ... n-de-peche

Bon visionnage, j'attend vos commentaires.

Bon dimanche à tous.
Vince29

Messagepar Azertyy » Dim Mar 09, 2008 4:13 pm

Je trouve que ton film marche très bien. Tout le début permet de s'attacher aux personnages ce qui amène vraiment bien la fin. (pour pas faire de spoiler).
Il y a de chouettes ambiances et un bon rythme générale.

Il y a quand même un petit truc qui me dérange, c'est la marée noire pendant le générique de fin. Pour moi un générique c'est comme une quatrième de couverture d'un livre. Ca peut être très jolie, prolonger l'univers du récit, mais pas avoir un élèment capital de l'intrigue.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar cuikisouri » Dim Mar 09, 2008 4:25 pm

Moi j'ai trouvé ça bien aussi. Très influence bretonne :-)
Un vraiment intéressant et le mouvement de la mamie sur les rochers qui souffle après l'effort :-)

Par contre je n'aime pas le plan en vélo car il est osé au niveau mouvement de caméra mais l'animation est beaucoup trop pauvre pour lui donner la puissance qu'il mériterait. Je pense qu'un mouvement de caméra plus simple, voir 2 plans fixes, aurait été mieux. C'était un peut trop ambitieux je pense.

Ca va aussi un peu vite à la fin avec le chat. c'est un peu du hop hop hop, une action après l'autre.

Beau travail sur l'animation du chat, car c'est un exercice difficile et tu y arrives bien.
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar yoyo » Dim Mar 09, 2008 10:06 pm

c'est pas mal, une petite histoire qui se regarde bien, j'aime bien la personnalité du chat. Par contre j'ai été un peu moins fan des couleurs un peu trop pastels je trouve ( en meme temps, l'écran de mon ordi est super éclairé ça n'aide pas ). Et certains plans sont un peu trop "jeu vidéo 2d" si tu veux, les persos se balladent de droite à gauche de gauche à droite, et avec la couleur ça donne un coté un peu plat sur certaines images.
En tout cas je trouve ça frais et simple c'est chouette à regarder, continue :)
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar rvdboom » Lun Mar 10, 2008 8:12 am

Moi, j'ai trouvé que le film marchait bien, dans son rythme et dans son montage, que les personnages sont attachants et de jolies idées dans plusieurs plans. L'animation est certes perfectible mais bon c'est un film de fin d'études, il y a tout de même eu une volonté de faire certains plans pas forcément triviaux.
Je trouve que c'est du beau travail.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Vince29 » Lun Mar 10, 2008 12:02 pm

Merci pour vos commentaires. Petite précision : il s'agit de mon tout premier court métrage d'animation, je n'en avais pas réalisé auparavant.

Azertyy-> C'est le sentiments que j'ai voulu faire passer dans mon film, au début on s'attache au chat pour que ça touche à la fin.
C'est vrai qu'a la fin , le générique viens trop vite sur le dernier plan.

cuikisouri-> C'est influence bretonne car je suis breton et originaire du finistère. Les décors sont inspiré de ma ville en bord de mer.
Pour le plan du vélo ça n'a pas été facile.J'ai d'abord animé un vélo en 3d sur le décors, que j'ai ensuite retraité en anim trad. Au final je n'avais pas assez de dessin pour rendre le tout fluide.

yoyo-> merci. Les couleurs des personnages sont faites sous painter, avec l'outil aquarelle. Les décors sont eux traité en aquarelle sur papier. C'est ce que je voulais donner comme rendu.

rvdboom -> Merci merci. Oui en effet l'animation aurait pus être plus travaillée. C'est après que je m'en rend compte. Déjà d'avoir réussi à faire un film de A à Z j'en suis très content.
Vince29

Retourner vers Projets en ligne