Sans vouloir lancer un grand débat, je pense que le problème principal vient de l'accès à l'informatique pour tous, et de l'idée que chacun s'en fait.
En effet, tout le monde -ou presque- manie le mulot et se rends compte qu'il est très facile de commencer un embryon de quoi que ce soit (dessin, anim, retouche photo, montage vidéo...etc) et par conséquent a l'impression que ce n'est pas difficile, encore moins pour un professionnel...
Ce constat me fait penser aux illusionnistes professionnels qui se plaignent également des prix tirés vers le bas lors de leurs prestations (spectacles, entreprises, anniversaires)...etc, dûs essentiellement à la concurrence des amateurs, de plus en plus nombreux grâce -entre autres- au débinage effréné des secrets sur internet.
Là aussi, le fait de connaître quelques bribes des techniques de cet art donne l'impression aux décideurs que c'est facile et donc ne vaut pas tant que ça.
Ajoutons à tout ça la concurrence entre artistes, le fait que chacun ait besoin de manger et accepte parfois de bas prix (c'est mieux que rien)...
Enfin, moi je dis ça, c'était pour causer en passant, hein !?!
Mais c'est vrai que je suis très étonné du prix, je vais peut-être réfléchir à un spot HEEZA à ce tarif...