Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les choses possibles

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Les choses possibles

Messagepar aurelien » Mar Mar 11, 2008 6:56 pm

voila un générique pour une sitcom qui sera diffusée sur une chaine lyonnaise (lyon Tv) prochainement.

Le budget était plus que juste m'enfin j'ai fait de mon mieux :)

>> ici ! <<

Image
Image
Image
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar ZigOtto » Mar Mar 11, 2008 7:52 pm

ça fait trés "SFR" à la Lyonnaise!

tu as eu combien de temps pour réaliser ce générique?
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar aurelien » Mar Mar 11, 2008 8:35 pm

ouais ben c'est un peu ce que voulait la prod, la pub SFR ayant servi de référence...
je regrette juste de pas avoir eu des photos des comédiens de meilleures qualidad. j'ai mis bout à bout peut être 3 semaines entre décembre et maintenant.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar nico » Mar Mar 11, 2008 8:50 pm

J'avoue ne pas être grand grand fan de ce genre d'esthétique alors je vais pas trop donner mon avis! (et puis j'aime pas sfr!) disons que c'est pas ce que je préfère de ton boulot. :)
par contre c'est du bon boulot en 3 semaines, ça y'a pas à dire, surtout pour un truc sans budget. c'est pro quoi! 8)
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar steric » Mar Mar 11, 2008 10:23 pm

c'est énervant de t'entendre dire que le budget était plus que juste mais je connais ça. Malheureusement, le budget est (presque) toujours plus que juste :twisted:
et comme tu bosses bien, c'est tout bénef pour le client !
et souvent quand le budget est confortable, le client ne pense même pas à toi et s'adresse à une plus grosse structure qui fera pas nécessairement du meilleur boulot. :evil: :twisted: :evil:

mais bravo aurélien pour un budget plus que juste c'est du beau boulot :)
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar aurelien » Mer Mar 12, 2008 8:30 am

merci ;)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Cela importe peu... » Mer Mar 12, 2008 7:58 pm

Ouais, plus belle la vie version lyonnaise !

Non, bah, je trouve que tu t'en sors très bien (je suis pas non plus grand fan de cet esthétique SFR), franchement, c'est très propre, ça marche bien...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar aurelien » Mer Mar 12, 2008 9:08 pm

Merci Matthias !
je dois te répondre nom de diou...!!
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar lo1971 » Jeu Mar 13, 2008 8:50 am

Hum c'est peut-être indiscret... mais c'est quoi à peu près, un "budget un peu juste" pour ce genre de commande ? Je me demandais la même chose pour une minute d'anim pour une série en Flash pour le web.

Il y a quelques années, une série TV Flash belge payait environ 1000 euros brut/ minute, ce qui me semblait peu (à moins de faire une minute/ semaine minimum)...

En espérant ne pas être hors sujet;)

Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 9:04 am

hum ! en fait de budget un peu juste, je devrai dire pas de budget du tout :
je vais gagner 500€... plus 500€ à la première vente (sachant que toute vente est très hypothétique).
autant dire que je ne l'ai pas fait pour l'argent... C'est aussi pour ça que je me suis limité en temps dessus.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Bigbengib » Jeu Mar 13, 2008 9:22 am

Hello, moi je trouve ça très bien, j'aime aussi l'esthétique, c'est sympa et très pro, bravo !

Je trouve SCANDALEUX qu'on te paye si peu pour ça, vraiment ça me met hors de moi, surtout parce que comme tant d'autres je suis dans le même cas que toi : le seul moyen de bosser c'est de se faire payer au lance-pierres.

Ces derniers temps j'ai décidé de plus me laisser faire et de demander à être payé au moins un peu plus qu'au lance-pierres (à la catapulte au moins), sachant sans prétention que le travail vaut beaucoup plus que ce que je demande, du coup tous les potentiels clients s'enfuient quand je dis un prix.

Les gens ne se rendent pas compte de ce que représente l'anim en temps de boulot, et en savoir-faire. Quand on leur dit ce que ça vaut financièrement, ils vont voir ailleurs. C'est désespérant.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar anncaro » Jeu Mar 13, 2008 9:36 am

Tout d'abord, bravo Aurélien pour ton générique ! Ce n'est pas ce que je préfère parmi tout ce que tu nous as montré jusqu'à présent, au niveau du style, mais je rejoins nos amis pour dire que c'est très bien fait.
Je rejoins aussi Bigbengib sur sa dernière remarque. Mais j'ajouterais que ce n'est pas réservé à l'animation.
Je me demande si certains clients ne sont pas davantage dans la peau du gars qui va acheter une chemise à 5 euros au supermarché du coin, et qui va se demander devant une chemise sur-mesure pourquoi il y a une telle différence de prix.
J'ai l'impression que la notion de savoir-faire est soluble dans le discount.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 9:45 am

En fait j'ai la chance d'avoir trouvé pour quelques mois de quoi vivoter. j'ai accepté de faire ce générique parcequ'il allait me prendre peu de temps, pour diverses raisons, pas forcément "bonnes" mais enfin je savais ou j'allais, je peux pas dire que j'ai été roulé dans la farine, il y a eu discussion, j'ai tranché et décidé de le faire malgré le non budget :D.

Mais je partage ton sentiment et je vais essayer de tomber dans ces cas de figure de moins en moins et j'espère bientôt plus jamais. :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar HEEZA » Jeu Mar 13, 2008 10:22 am

Sans vouloir lancer un grand débat, je pense que le problème principal vient de l'accès à l'informatique pour tous, et de l'idée que chacun s'en fait.
En effet, tout le monde -ou presque- manie le mulot et se rends compte qu'il est très facile de commencer un embryon de quoi que ce soit (dessin, anim, retouche photo, montage vidéo...etc) et par conséquent a l'impression que ce n'est pas difficile, encore moins pour un professionnel...

Ce constat me fait penser aux illusionnistes professionnels qui se plaignent également des prix tirés vers le bas lors de leurs prestations (spectacles, entreprises, anniversaires)...etc, dûs essentiellement à la concurrence des amateurs, de plus en plus nombreux grâce -entre autres- au débinage effréné des secrets sur internet.
Là aussi, le fait de connaître quelques bribes des techniques de cet art donne l'impression aux décideurs que c'est facile et donc ne vaut pas tant que ça.

Ajoutons à tout ça la concurrence entre artistes, le fait que chacun ait besoin de manger et accepte parfois de bas prix (c'est mieux que rien)...

Enfin, moi je dis ça, c'était pour causer en passant, hein !?!

Mais c'est vrai que je suis très étonné du prix, je vais peut-être réfléchir à un spot HEEZA à ce tarif... :twisted:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
HEEZA
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 11:09 am

Alors je suis d'accord sur le principe, après je dois prendre un peu la défense de ce producteur dans le sens ou il n'a pas imaginé payé 500€ pour avoir un générique. (Il se doute bien que c'est beaucoup plus cher, j'ai donné un prix dans notre négociation...) L'idée du générique est venue tardivement, il n'avait "rien" à mettre dedans. Logiquement il n'aura pas du en avoir au final, mais j'ai accepté de la faire quand meme. et lui a symboliquement ajouté 500€ à son budget (et je pense sincéremnt qu'il n'aurait pas pu mettre plus (c'est une toute petite boite).

Donc je l'ai fait parce que le réal est un ami à qui ça faisait plaisir, parce que j'avais un peu de temps et que ça pouvait se faire vite, parce que j'ai un petit projet qui pourrait voir le jour avec le soutien de cette production, parce que le producteur me renverra l'ascenseur quand il le pourra... bref je l'ai pas réellement fait pour les 500€, en me disant "j'ai pas le choix, si je le fais pas quelqu'un d'autre le fera, je débute je vais casser les prix". ;)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar HEEZA » Jeu Mar 13, 2008 12:34 pm

Aurélien, je ne portais aucun jugement sur ton tarif, c'était pour plaisanter, tu n'as pas à te justifier ... :wink:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
HEEZA
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 1:12 pm

oh non, ne t'inquiete pas, je n'ai pas pris la mouche ;)
mais ce n'est pas vraiment un tarif normal, alors je préférais m'expliquer.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Jeu Mar 13, 2008 1:24 pm

en voyant le nom de la boite de prod'... je ne suis pas étonné...

encore une fois, c'est sans doute de l'autoprod'... (aucune référence à une quelconque aide...) et lyon tv est une web tv... donc pas d'argent !

ça peut expliquer ces budgets...

et puis, si ces budgets sont si serrés, c'est aussi à cause de ceux qui les acceptent !

évidemment, ça fait toujours l'affaire de tous...

là aurélien tu as été payé... mais ça aurait pu être pire : un stagiaire aurait pu le faire pour rien du tout !

m'enfin... ainsi va la vie !
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 1:42 pm

non mais si tu veux... un stagiaire n'aurait pas fait ce boulot, personne ne lui aurait demandé. En gros il n'y avait pas de générique prévu. soit j'acceptais de le faire soit il n'y en avait pas. Ils n'auraient probablement pas demandé à quelqu'un d'autre de le faire puisqu'il n'avait pas d'argent à mettre.
Pour moi il n'y a rien de malhonnête dans cette affaire, j'ai accepté de le faire dans ces conditions... Je ne pense pas que la prochaine fois que cette prod aura besoin de mes services elle me demandera de faire la même chose pour le même budget. (ou alors, je refuserai)

En tout cas ce n'est pas complètement une autoprod...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Jeu Mar 13, 2008 2:11 pm

certaines personnes sont très habiles pour obtenir des choses en dessous de leur valeur... la preuve.

donc un stagiaire ou une école, ou un bénévole... peu importe le résultat aurait été le même...

toujours est-il qu'on est souvent obligé d'accepter des choses à des tarifs frisant le ridicule... parce qu'on en a besoin... et parce que c'est mieux que rien.

ne t'inquiète pas aurélien, je connais ça.

ensuite, c'est juste que ça hérisse... et qu'on est pas très solidaires sur ce genre de questions... si tout le monde refusait... ça permettrait de faire avancer le débat... mais, malheureusement, y'a toujours quelqu'un pour accepter... si c'est pas toi, c'est celui derrière toi...

bref... il n'y avait rien contre toi dans mon message... juste une constatation...
Image
Pierroh

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 2:27 pm

oui pas de malentendu Pierroh, et puis je suis bien d'accord avec toi.

sauf que malgré tout je persiste à dire que ce n'est pas le cas de ce boulot là. il n'y avait personne derrière moi, et pour une fois j'aurai pu refuser de le faire puisque derrière j'ai suffisamment de boulot.

Je compte bien travailler pour un salaire qui corresponde à la masse de travail que je fournis et je pense qu'il vaut mieux en principe ne pas travailler au rabais plutot que d'accepter de bosser moins pour moins cher ("la création Discount" en somme), en général on se fait avoir...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Jeu Mar 13, 2008 3:54 pm

bien sur...

j'sais pas si y'avait quelqu'un derrière... et puis, à la limite peu importe... je divaguais ... dans l'absolu...
Image
Pierroh

Messagepar steric » Jeu Mar 13, 2008 6:23 pm

donc aurelien si je comprend bien c'est toi qui leur a imposé un générique qu'ils n'avaient pas demandé :roll:
en fait tu voulais tester ton nouvel ordi tout beau et faire joujou aussi avec ta tablette qu'est plus grande qu'un drap de lit 160x200
:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar aurelien » Jeu Mar 13, 2008 10:32 pm

hé hé hé :D
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Retourner vers Projets en ligne