Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Twilight Circus - mon film de Fin d'études

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Twilight Circus - mon film de Fin d'études

Messagepar Paranoid » Mar Sep 18, 2007 2:21 pm

Bonjour à tous,

Bon bah ça y'est j'ai fini mon site ninternet.
et il y a entre autres mon diplome de fin d'études. une sorte de poésie graphique (cétait ouné autre maitre à moi qui .. se foutait de la gueuleuh du mondeuu... commé moi.. mais .. avec ouné sorte de clédibilité)

Image

C'est un court d'anim qui raconte le voyage d'un vieux piano qui explore les profondeurs de sa mémoire à la recherche des couleurs, là où le mystère et la magie s'animent, dans l'ombre du passé de ce cirque oublié.

(c'est bo ce que je dis)

Quand faut y aller, faut y aller.. défoulez vous les ptits gars:
le site

Et pour ceux qui veulent pas du tout du tout voir le reste.. le lien direct

C'est pas fini, pas parfait, beaucoup de bricolage la musique est composée pour l'occassion par mon grand copain .. enfin bref.. à vos commentaires. (au passage, je cherche un emploi si mes maigres compétences interessent quelqu'un, qu'il n'hésite surtout pas..)
Kakebuke./
Paranoid
petit fou, petite folle

Messagepar eppur » Mar Sep 18, 2007 6:07 pm

Waaw, je suis tout époustouflé, vraiment j'adore, je suis complètement rentré dedans dès le début. Je suis fan de l'univers noir et blanc absurde avec son chient cycliste, son orque, sa nageoire-scie... J'aurai aimé voir un peu plus de couleur à la fin, qu'elle prenne la forme de quelque chose de définit, ou simplement qu'elle reste plus longtemps avec différent jeu avec elle. Mais sa c'est un détail parce que sinon j'adhère totalement!

La musique participe beaucoup à l'atmosphere et elle est tres tres réussi, le mélange classique-electro colle parfaitement au parcours dans l'esprit (où il y a également ses bon, beau, harmonieux souvenirs(pour le classique) et ses troubles, ces peurs(pour l'electro)...).

Bref, c'est vraiment réussi!
eppur
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar Paranoid » Ven Oct 05, 2007 12:16 am

Merci beaucoup eppur, je suis vraiment ravi qu'il te plaise.

Pour mes compatriotes de l'apéro animé, (j'ai assisté pour mon premier apéro et donc à mon premier debat houleux entre suki et zewebanim, c'était coul) bah j'allais faire un post, mais j'ai bien fait de chercher, c'était deja fait.. donc pour ceux qui veulent..

N'hésitez pas a me dire que vous en pensez
(et si vous souhaitez voir ce que je fais d'autre: http://www.pierremigeot.com

Bonne fin de semaine à tous :D
Kakebuke./
Paranoid
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Ven Oct 05, 2007 8:04 am

j'ai bien aimé ton film en noir et blanc aussi. très beau, très sobre et pourtant il s'y passe plein de choses. bien joué ;)
j'irai explorer la suite du site plsu tard.
(la vidéo se charge assez longuement chez moi en revanche...)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Paranoid » Jeu Nov 15, 2007 3:02 pm

Merci aurélien, pour ceux qui le souhaitent il est visible ici également et peut-etre qu'il se charge plus rapidement:

Twilight Circus sur 6nema.com
Kakebuke./
Paranoid
petit fou, petite folle

Messagepar sam » Jeu Nov 15, 2007 10:57 pm

Salut Paranoid !

il est très bien ce film, ça se déroule de manière imaginative et cohérente, et puis j'aime bien que tu n'en reste qu'à l'évocation de la couleur à la fin, plus c'aurait peut-être été...trop...
Bon courage pour le job et à une prochaine ;-)

Sam
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar pietvandiet » Sam Mar 15, 2008 2:34 pm

Wouaouw !

C'est captivant et vraiment très beau !

J'aime spécialement le passage où l'aileron tourne en rond, quand "l'encre" coule et dessine un zèbre.

Le passage avec la fumée est aussi particulièrement réussi !

Bravo !
pietvandiet

Messagepar chickenchris » Sam Mar 15, 2008 7:27 pm

ca claque!!!!etant un grand fan du noir et blanc j'ai bien apprécié ton univers graphique..thanks!!!!!!
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar NeRi » Dim Mar 16, 2008 9:18 am

Salut Pierre !

Je connaissais déjà ton film et tu sais tout le bien que j'en pense. D'ailleurs félicitations pour ta sélection à Clermont !

Après la projection de l'assoc' j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec les spectateurs. Les sentiments été assez partagés, beaucoup ont adoré ton film et sont bien entrés dans la musique. D'autres lui reprochaient d'être une simple suite de sequences noir et blanc sans vraiment constituer un tout.

Pour ma part, je suis vraiment sensible à cette ambiance que tu installes, la musique, les formes et le rythme.

D'ailleurs tu as d'autres projets ?
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar zer0 » Lun Mar 17, 2008 11:54 am

Félicitations!

L'exercice graphique du noir et blanc est pleinement réussit!!!Quelle créativité, et l'interactivitée avec la musique est très agréable.
Pas de problème pour moi en ce qui concerne le scenar, la ballade visuelle dans ton imagination un peu barrée est tres plaisante à découvrir.
Encore bravo!!
zer0
jeune névrosé(e)

Retourner vers Projets en ligne