Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Méleaudie

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Méleaudie

Messagepar DragoonCI » Mar Juil 15, 2008 2:24 pm

Je commence par le lien avant de gonfler tous les gens qui n'aiment pas le blablatage :

http://fr.youtube.com/watch?v=ERncWqDdYpw

Et maintenant je présente le film et ses participants :

Les connaisseurs auront reconnus en plus de ma touche habituelle (oui toi, Jean-Jacque mon plus grand fans et le seul d'ailleurs), celle de Brocofolis (je salue ceux qui ont reconnus de qui je parle).

Malheureusement youtube m'oblige à mettre une qualité de m*. (TOH, je hais la censure), cependant je pense que les fans de papier découpé apprécieront le travail réalisé.

Des questions, des réponses, je vous écoute.
Dernière édition par DragoonCI le Mar Juil 15, 2008 4:11 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
DragoonCI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar pelo » Mar Juil 15, 2008 2:49 pm

Salut DragoonCI,

Tu n'as pas mis le bon lien dans ton post.
En fouillant un peu, je l'ai trouvé, et ma foi, il y a un petit quelque chose d'intéressant dans le traitement.
Il y a aussi quelques petites maladresses, comme les "laser bleu" qui sont très en dehors de l'aspect illustration du film, ou le fait que de temps en temps, avec ton multi plan, tu ne sois focus sur rien du tout, l'image devient très désagréable à lire.

En tout cas ça reste un bon travail !
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar DragoonCI » Mer Juil 16, 2008 3:37 pm

Ayait j'ai corrigé le lien.

Pour les images, j'avoue que c'est des fois un peu fouillis, disont qu'on a voulu en mettre plein les yeux et peut être un peu trop.

Note pour plus tard : faire simple marche mieux que faire compliqué.
Image
DragoonCI
petit fou, petite folle

Messagepar » Mer Juil 16, 2008 3:44 pm

Superbe, j'aime beaucoup l'ambiance et le design, ça bouge bien, ça m'évoque la fameuse vidéo "Love is all" et un univers d'animaux humanisés à la Topor. Bravo, c'est à développer. Par contre moi c'est la musique qui me chiffonne, ça mériterai une musique originale.
C'est fait dans quel cadre ? Exercice à l'école Mélies ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar aurelien » Mer Juil 16, 2008 4:44 pm

je trouve ça également très beau ! en plus de la musique et des "lasers bleus" je dirai qu'il y a trop de mouvements de caméra. j'aurai aimé que ça soit plus posé pour apprécier les décors, les dessins assez fins et la richesse de tes scenes (il ya bcp de choses à integrer d'un coup par plan je trouve !)

sinon le visuel est très soigné et meme si l'aniamtion reste assez simple je trouve que ça marche fort bien. c'est vraiment réussi de ce côté là !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar yoobah » Mer Juil 16, 2008 5:16 pm

Très beau travail. Ca donne envie d'en faire plus encore !!
Tu l'as réalisé avec quel soft? Sacré travail pour les mouvements de caméra et les multiplans.
Bravo !!
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
yoobah
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar Myst » Jeu Juil 17, 2008 8:40 am

Salut, très sympa et simple, bravo !
Question bête, la musique de fin serait pas une musique de Naruto ? (j'ai peut être rêvé ...)
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar steff » Jeu Juil 17, 2008 9:36 am

ok tres beau moi j'adore !

fais nous un court la dessus j'imagine la part de boulot que cela occasionne
mais bon la ta une tres tres bon fond de depart !!!

vas y a donf

steff 8) 8) 8)
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar DragoonCI » Jeu Juil 17, 2008 1:47 pm

Alors, avant tout, merci pour tous ces compliments mais ils ne me reviennent pas à moi tout seul.

On était quatre grand bosseur dessus, et je pense que vos encouragements leur feront plaisir.

Pour les mouvement de caméra, il faudra voir auprès de monsieur Loïc Bramouille, qui est un fan de ces choses là, (je vais me débrouillez pour qu'il réponde à vos messages). En passant, tout est fait sous after effect.

Pour la richesse de l'anim, je dirais du temps, beaucoup de temps et une bonne répartition des tâches, on était deux sur les décors, et deux sur les personnages. J'avoue que tout seul j'aurais pleurer.

Pour répondre au grand chef indien Cé, à la base effectivement, c'est un exercice pour notre école, il fallait faire un 30 seconde sur une fête au village (donc on a rendu le travelling à noter professeur) ensuite on s'est fait plaisir à raconter une petite histoire là dedans.

Les musiques... ah, les musiques. D'habitude j'ai une amie à moi qui s'occupe de ça (exemple pour Oh! Loup), mais j'ai pas pu l'avoir pour méleaudie. Donc on a fait avec ce que l'on a (comme prendre Naruto pour la fin). Mais c'est une prise de position de prendre tout de même des musiques assez connus par les gens en général (Zaratustra, Noir, Naruto...)
Image
DragoonCI
petit fou, petite folle

Retourner vers Projets en ligne