Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Premiere animation, et présentation!

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Premiere animation, et présentation!

Messagepar MaximeTiberghien » Mer Déc 08, 2010 8:29 pm

Bonjour à tous! Comme je n'ai pas trouvé de sections pour se présenter, je vais le faire sur ce topic. Je m'appelle Maxime Cauchard, j'ai 19 ans (je viens de les avoir il y a deux jours, alors j'ai encore un peu de mal), et je suis étudiant en dut GEII (Génie électrique et informatique industrielle).
J'habite à toulon dans le var.
Depuis tout petit (la 6eme) je suis passionné par pas mal de technique artistique. J'ai toujours adoré créer des choses à partir de rien, c'est pour ca que je me suis rapidement mis au dessin, et à l'origami. (un bout de papier, un crayon, et tout est possible!).
En début d'année 2010 je me suis un peu plus interressé aux domaines artistiques, après les avoir délaissé pendant un petit bout de temps. Je n'ai malheureusement jamais pris de cours de dessins, ni de cours sur l'histoire de l'art, et je le regrette. Aujourd'hui je pense peut être a changer d'orientation pour quelque chose qui me plairait plus, à savoir l'art. Je suis interressé par pas mal de choses, ca va du simple dessin, sur papier, ou sur pc, au stop motion, l'animation traditionnelle, les effets spéciaux, la 3D, les jeux video etc...
Dernièrement j'ai testé en amateur et rapidement quelques uns des domaines, et je suis à la recherche de celui qui me plaira le plus pour en faire éventuellement mon métier.
J'ai découvert photoshop il y a un an, puis flash et blender ainsi que after effect en fevrier. Tous ces logiciels m'ont passionnés! Dans le cadre de mon dut, je participe à un projet tutoré visant à créer un jeu video amateur a l'aide de la technologie flash. En arrivant dans ce projet, nous avons du reprendre le travail en cours de l'équipe précédente sur un jeu en ligne sur les pirates, afin d'y rajouter notre touche personnelle. Aujourd'hui le jeu est presque terminée, et notre équipe (qui compte 3 programmeurs, 2 graphistes et deux scénaristes) travaille sur les bases du prochain projet (dont j'espère pouvoir vous montrer des animations trés bientôt).

Pour le jeu en ligne sur les pirates, que l'on a appelé new born ocean, j'ai eu l'idée de concevoir une petite cinématique, afin de situer le joueur au début du jeu. Cela me permettait de découvrir le logiciel after effect au delà de la simple découverte de son interface ^^"...
J'ai donc fait cette courte animation, que j'ai terminée fin mai. Il m'aura fallut deux jours de travail acharnés pour la créer ><.
Les dessins ont été fait sur flash, puis texturé sur paint shop pro, et enfin animé sur after effect. Les sons proviennent de universal soundbank.
Malheureusement, à cause des problème de droit d'auteurs, la cinématique ne comporte pas de musique. J'aimerais des avis ou commentaire sur ce travail qui commence déjà à dater, bien que je comprenne aujourd'hui quelques unes des erreurs que j'ai pu faire dans cette animation.

En espérant que vous serez venus à bout de mon pavé, je vous laisse regarder la cinématique du jeu new born ocean :

MaximeTiberghien

Film d'animation culte: 1001 pattes (bug's life)

Re: Premiere animation, et présentation!

Messagepar MariePaccou » Jeu Déc 09, 2010 6:06 pm

Salut Maxime,

MaximeTiberghien a écrit:En espérant que vous serez venus à bout de mon pavé, je vous laisse regarder la cinématique du jeu new born ocean :

J'ai lu tout le pavé et regardé ta petite vidéo... dont le gros défaut est ta tendance irrépressible au pavé de texte!!!
f:wink:

Mais un profil qui allie goût de l'écrit, compétence technologique et velléités artistiques, c'est un profil intéressant pour un animateur, je trouve! et graphiquement c'est pas si vilain...

Bonne chance!
MariePaccou
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Premiere animation, et présentation!

Messagepar nico » Jeu Déc 09, 2010 8:08 pm

Bonjour Maxime,

je trouve aussi que le graphisme est pas mal. Ca manque un peu d'unité au niveau du style, mais j'aime beaucoup la mer par exemple.

c'est trop bavard, même si j'aime personnellement l'animation avec du texte. ça peut gagner en concision, comme dans ton pavé!

pour l'animation, si ton personnage bougeait juste un peu, même très simplement, ça serait plus sympa, d'autant que le peu d'anim qu'il y a fonctionne.

bon courage
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: autres que les miens?

Retourner vers Projets en ligne