Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

1919 de thierry bouillet

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

1919 de thierry bouillet

Messagepar crashnapalm » Dim Mai 18, 2008 11:23 pm

Voici le court métrage d'animation "1919" de thierry bouillet
son premier court métrage d'animation en stop motion!!

http://www.aniboom.com/Player.aspx?v=221830

merci pour vos commentaires
crashnapalm
jeune névrosé(e)

Re: 1919 de thierry bouillet

Messagepar crashnapalm » Lun Jan 17, 2011 10:28 pm

pas de critique?
crashnapalm
jeune névrosé(e)

Messagepar » Lun Jan 17, 2011 11:17 pm

On est obligé ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar david » Mar Jan 18, 2011 10:09 am

Ça fait que 3 ans que tu as posté ton 1er message, ne sois donc pas si impatient ! :J'en ris aux éclats !:
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Titizar » Mar Jan 18, 2011 11:10 am

C'est normal de pas vraiment comprendre l'histoire de ton film?
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar crashnapalm » Dim Jan 23, 2011 1:18 pm

bien sur que non on est pas obligé!!!!! J'en ris aux éclats !

mais toujours mieux d'avoir un avis lorsqu'on regarde un film non??

sinon ce n'est pas mon film mais celui d'un ami... et perso j'ai tout compris!!!
crashnapalm
jeune névrosé(e)

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 24, 2011 12:22 pm

Salut, j'avoue ne pas avoir tout saisi non plus, et puis j'ai trouvé un peu ennuyeux ; l'auteur le dit lui même :
JakJak :
yeah, i know... the story is not important, it is my first stop motion movie, so...

Oui et non, disons, que cette réponse n'est pas très claire quand aux intentions de l'auteur : il veut nous raconter une histoire, en nous disant que finalement c'est pas si important...donc, si t'as compris l'histoire, c'est sûrement que tu le connais bien, et qu'il t'a expliqué l'histoire.
Pour la critique, je pense que c'est pas parce que c'est un premier film qu'il faut lésiner sur l'histoire, ou dans ce cas-là, il vaut mieux me semble t-il faire de l'image pour de l'image (des tests), ça peut être tout aussi chouette à regarder, ou faire un film expérimental et pas prétendre raconter une histoire...sinon, c'est au risque d'être ennuyeux pour le spectateur ; mais enfin, c'est une critique comme ça, sans importance, car je pense que c'est aussi en essayant qu'on devient essayiste!
Bonne continuation à l'auteur!! ;)
Image
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar ignaqua » Mar Fév 01, 2011 10:33 pm

Je ne suis pas diplomé d'une école de cinéma, mais comme ça ne se bouscule pas au portillon, je vais tenter la critique argumentée...

OK l'histoire on s'en fiche un peu, quoique en le voyant 2 fois on comprend mieux...

En premier lieu, le parti pris du noir et blanc est approprié car sinon ça ferait sans doute "cheap", alors que là on se retrouve dans une esthétique "années folles", pourquoi pas. Le visage du personnage principal offre de belles expressions, une réussite. Au niveau structure de l'image, je trouve que les plans sur la table et les chaises (avec les personnages de dos) sont mal cadrés, trop centrés.

Techniquement, je remarque un peu de flickering, une des grandes difficultés du stop motion en décor naturel. Ca passe avec le côté film vintage mais bon...
Au niveau de l'animation, vers 1'14, le personnage principal bascule d'avant en arrière et si ce n'est pas volontaire, pour marquer une surprise, c'est une erreur, genre le logiciel de prise de vue n'a pas d'onion skinning ou bien l'animateur n'en a pas tenu compte. En revanche j'apprécie la fluidité des mouvements du chat. Vers 2'46, le mouvement du plateau est non justifiable, quand on donne un coup dans le pied dans le tripode il vaut mieux refaire le plan. Vers 3', le plan de la réanimation me plait, j'ai fait quasiment le même dans La Légende d'Ignaqua.
Vers la fin (avant-dernier plan), le travelling avant est chaotique, je crois qu'il y a sur ce site un tutoriel qui indique comment déplacer la caméra sur un rail. Sinon, on peut utiliser des roulettes ou au pire zoomer. Je sais que le photomotion est à la mode, mais ca rend bien quand on se ballade en ville, pas sur un plateau de studio.

La synchronisation entre la musique et l'animation fonctionne bien, le piano qui s'agite quand les personnages se prennent des électrochocs, on est dans le mode tension-détente. Les yeux qui s'ouvrent de manière saccadée, au rythme de la musique, vers 3'15, c'est sympa.

Au final, avec davantage de construction dans la narration et plus de rigueur dans la réalisation, je visionnerais avec plaisir les productions de cet animateur.

Bonne continuation
ignaqua

Film d'animation culte: popeye

Messagepar crashnapalm » Dim Fév 20, 2011 2:34 am

Un grand merci à ignaqua et Jacky Chong pour vos critiques!!!! je vais les communiquer au réal!!
crashnapalm
jeune névrosé(e)

Retourner vers Projets en ligne