Hof, tu sais Jacky Chong, d'un côté je suis d'accord avec toi quant à l'abrutissement des masses avec ce genre de chansons populaires... mais finalement, on n'a pas vraiment le choix !
Et je vais te dire pourquoi : comme l'a dit Fissunix, nous avions, il y a 10 ans un groupe de rock-fusion "Spittles" : on était jeunes, on était cons, on voulait la révolution... en chansons, toujours ous forme humoristique, voire sarcastique !
De là est né notre amour pour le multimédia : 3 albums autoproduits avec sur chacun une piste CD-Rom remplie a craquer (parodies, sketchs, animations, etc...).
Sans te mentir, nous avons fait des tonnes de concerts, quelques premières parties de groupes connus... des sélections de tremplins prestigieux...
On a vraiment essayé de percer avec ce groupe "révolutionnaire".
On était étudiants à l'époque, et donc on avait le temps de se donner à fond !
Mais voilà, les radios et/ou les producteurs ne voulaient entendre parler de ce genre de musique, ni la diffuser... pas assez commercial, trop brut, trop engagé, et bla bla bla...
En tout cas, tous ces beaux efforts pour rien !
Quelques restes ici, pour se faire une idée :
http://perso.orange.fr/spittles/index.html
Bon ben voilà, le temps passe, y en a marre de se faire chier pour rien... le groupe se sépare... on se marie, on a des gosses... on trouve un boulot... la vie quoi !
Et puis, de boulot en boulot (dans la PAO) on tombe que sur des connards de directeur artistiques qui croient mieux savoir tout mieux que tout le monde, alors qu'ils y captent que dalle et qu'ils te traitent comme de la crotte. En plus, que du boulot de chiotte, parce que dans notre belle Lorraine, c'est même pas la peine de chercher du taf dans la vidéo : on vient à peine de découvrir la roue !!
Viens cette histoire de DJ Töfel qui intéresse un producteur : on signe les yeux fermés !
Je n'aurai franchement aucun remord à me faire du fric aussi facilement et surtout si le public est demandeur.
C'est pas nous, bouseux de chez bouseux, qui allons changer la face du monde de la musique en refusant que notre titre soit diffusé quand-même !
C'est un combat perdu d'avance, comme peut l'être celui du Peer to Peer !
crotte quoi, à l'heure actuelle, j'ai 2 gosses à nourrir et je suis intermittent du spectacle.
J'ai moyen d'amasser de la thune sans me geler le cul à 6h du mat' à l'usine ?
Ben je refléchis pas 2 fois, ça je peux te le dire !
Et je compte bien encaisser un max avec la SACEM aussi, si le titre est diffusé !
De toute façon rien n'est encore joué, on a juste le producteur mais pas encore de label.
Voilà, maintenant, mes propos plaisent ou ne plaisent, je m'en contrefous royalement.
À la guerre comme à la guerre.
L'argent ne fait pas le bonheur... heu... si, en fait.
Sinon elles sont bien sympa les anims de ton site.
Bis nechmöl.