Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Bande démo de Lamartine

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Messagepar Cela importe peu... » Lun Fév 11, 2008 2:32 pm

En même temps, tu as un peu de temps devant toi, tu vas pouvoir venir aux apéros animés et regarder les films les films de M. gondry.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar dddjef » Lun Fév 11, 2008 3:52 pm

Oui, bien sympa de grapiller quelques images de Cok en sus.

Par contre, à la base j'ai eu la meme reaction que Bibisah, à peu près : "Beuh, pourquoi faire?"

Je crois que c'est surtout du au fait que la bande demo ne melange que 2 films (ou presque). Et que l'interet de monter 2 films ensemble n'est pas si evident. Si j'etais un embaucheur potentiel, je serais plus soufflé par les 2 teasers à la suite de l'inventaire et Cok (quitte à en montrer peu pour seduire le chalan pressé) qu'un montage des deux. Ca prendrait un peu près le meme temps de visionnage, et ça me seduirait plus.

Ceci etant dit, il est bon de signaler ici ta disponibilité, le monde de la prod etant ce qu'il est, ça fait une bonne chiée d'oreilles qui peuvent te remonter un plan taf.
dddjef
petit fou, petite folle

Messagepar Lamartine » Lun Fév 11, 2008 3:54 pm

En même temps, tu as un peu de temps devant toi, tu vas pouvoir venir aux apéros animés

Houla non, je n'ais pas trop l'habitude des bistrots et la fumée qui vient du trottoir me dérange.
et regarder les films les films de M. gondry.

Ah ça oui !! J'avais adoré la Grande vadrouille !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Lamartine » Lun Fév 11, 2008 4:02 pm

Je crois que c'est surtout du au fait que la bande demo ne melange que 2 films (ou presque). Et que l'interet de monter 2 films ensemble n'est pas si evident. Si j'etais un embaucheur potentiel, je serais plus soufflé par les 2 teasers à la suite de l'inventaire et Cok (quitte à en montrer peu pour seduire le chalan pressé) qu'un montage des deux. Ca prendrait un peu près le meme temps de visionnage, et ça me seduirait plus.

Argh............... En fait les deux bandes annonces cumulées ferait à peu prés le double de temps mais bon. Je vais balancer mon chaud machin à quelques agences et je verrais bien. :arrow:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Lun Fév 11, 2008 7:19 pm

pour ma part, je trouve qu'un style se dégage... et bien qu'un peu sombre pour de la pub'... je n'hésiterai pas à faire appel à un réalisateur qui me montre une telle démo (si j'en avais l'occasion bien entendu !)

la musique participe aussi très bien à ton univers... l'ensemble fonctionne bien.

je trouve même ça trop rapide.

j'aurai aimé voir des plans plus longs... afin d'apprécier ta mise en scène, tes choix de cadrage...

(encore une fois, je me mets à la place d'un éventuel employeur !)
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar chickenchris » Mar Fév 12, 2008 1:44 am

:o a crotte désolé lamartine!..je croyais en effet que cela avait mieux marcher pour toi niveau sub...euh..ben ecoute de toute facon je suis entierement d'accord avec toi(jvoulais juste essayer), un dossier sub c'est comme une brosse a dent,en plus propre...bon courage a toi....
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar nico » Sam Fév 16, 2008 9:23 pm

Felicitations pour ton boulot. Je suis fan de l'inventaire fantome et j'ai hate de voir mr cok...
pour cette bande, je trouve aussi qu'elle fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. elle présente très bien ton univers et il me semble que tu n'ai pas choisi les plans les moins intéressants en terme de mise en scène pour montrer que ton boulot n'est pas "que" technique. évidemment, il manque beaucoup de tout ce qui fait le boulot du réalisateur sur un film, mais ça ne peut pas coller pas dans une BD. ceci n'est qu'une accroche pour aller voir ton vrai boulot de réal. je trouve donc qu'elle fait parfaitement son travail et qu'elle devrait accrocher plus d'un regard...
si j'avais une remarque (vraiment pour chipoter), elle rejoindrait celle de pierroh: à savoir des plans un peu plus longs pour qu'on ai plus le temps de voir. mais là encore, le mieux est d'aller voir les films...
bon courage à toi dans tes recherches
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar ZigOtto » Sam Fév 16, 2008 10:12 pm

nico a écrit:... mais là encore, le mieux est d'aller voir les films...

aller voir les films, d'accord mais où ???
on peut même plus voir l'Inventaire sur Stage6 !!!
quelle vergogne ... :x
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar meule » Sam Fév 16, 2008 10:20 pm

ZigOtto a écrit:on peut même plus voir l'Inventaire sur Stage6 !!!
quelle vergogne ... :x

Bah..
Y'a youtube... :arrow:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar rvdboom » Sam Fév 16, 2008 10:20 pm

Euh, il est visible sur le site de l'Inventaire, et tu peux acheter le DVD sur Chalet Films.
Mais bon, je vois ce que tu veux dire : un gars va éventuellement regarder une bande-démo qu'on lui envoie, mais il ne va pas passer deux heures à chercher sur Google un réal qu'il ne connait pas.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar meule » Sam Fév 16, 2008 10:32 pm

Apparemment, il n'est plus sur le site de l'Inventaire Fantôme....
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Fév 16, 2008 11:38 pm

au risque de passer pour un trouble fete ;-) il n'y a pas de 3d ? ;-)

oui j'ai bien vu il y a de l'after effect en dimension et de la stop motion, mais je ne pense pas avoir vu de 3d, vous savez le truc qu'ils utilisent de l'autre cote de l'atlantique pour faire croire que les animaux peuvent faire de la haute cuisine.

Ce n'est pas que le reste ne soit pas bon loin de la ;-) mais je pensais juste que de nos jours un "showreel" de rea. devrait comporter un petit peu de 3d afin d'appater certains producteurs qui vont trop au cinema.

Le style Lamartine n'a pas de place pour la 3d ou c'est juste pour d'autres raisons plus triviales?

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar meule » Sam Fév 16, 2008 11:42 pm

Euh...
Là je comprends pas trop ton message Olivier. :?:
Depuis quand un réal est-il obligé de mettre de la 3D ?
On est réal que si l'on fait de la 3d maintenant ? C'est la meilleure celle là...

Et bin...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar rvdboom » Sam Fév 16, 2008 11:47 pm

Ne te laisse pas avoir par le sigle Papy3D, Olivier. C'est un calembour, pas une indication de ce que l'on fait. :-)
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Fév 17, 2008 12:20 am

ca m'apprendra a jouer les troubles fetes ;-)

evidemment un realisateur doit avoir son style propre, c'est comme si on demandait a Tim Burton de faire du Disney, ah il se ferait virer comme un mal propre!

Je ne connais pas l'ensemble de la production de Lamartine et je voulais juste savoir si l'absence de 3d signifiait un fort ressentement envers cet outil ou juste des contraintes techniques.

Maintenant, une bande demo de realisateur doit elle comporter de la 3d ...?

Qu'est ce qu 'un realisateur aurais je du me demander tout d'abord. A lire le commentaire de Meule il est semble evident qu'un realisateur doit avoir un style propre et des outils definis.

Je ne suis qu'un technicien de l'animation donc je n'ai pas la reponse mais en y reflechissant je penserais que oui a moins que son style ne s'y prete pas mais les travaux de Lamartine dans cette bande demo font beaucoup volumetrique que plat d'ou ma question un peu plus haut.

Bon oui je me suis fait berner par le 3d de Papy3d, voila ce qui arrive quand on joue des tours au gens ;-)

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar ZigOtto » Dim Fév 17, 2008 12:54 am

Olivier Ladeuix a écrit:... mais je pensais juste que de nos jours un "showreel" de rea. devrait comporter un petit peu de 3d afin d'appater certains producteurs qui vont trop au cinema.
c'est pour ça que Joanna Quinn (pour ne citer qu'elle) a truffé sa show-reel de plan 3D,
comme ça elle peut fièrement arborer le trés honorifique titre de Réalisateur (trice) sans rougir ...
:roll:
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Fév 17, 2008 2:32 am

Honnêtement je ne vois pas en quoi la 3D est primordiale pour un réalisateur. Quelque soit l'outil c'est le résultat final et la personnalité de celui-ci qui sont importants à mon avis. Il vaut mieux de l'anime "after" super léchée et chiadée avec des bonnes compos et un univers graphique original que de la moche 3D comme on peut en voir assez régulièrement. Même si le réal a a priori intérêt à être souple et polyvalent pour s'adapater plus ou moins à un client je pense que le client en question s'adresse à celui-ci car il est intéressé par son style et son univers. Alors en gros la 3D on s'en fout un peu, tant que le film est réussi.
Et bossant dans la 3D je dois dire que les rendus "à la Pixar" commencent sérieusement à me gaver (même si Pixar est une pointure en anime), et que ça fait vraiment plaisir de voir des projets comme Mr Cok (bon ok c'est pas de la 3D mais bon hein), The Pearce Sisters ou Skizhein qui ont une esthétique propre et vraiment classe. Pour mes futurs projets j'espère avoir le courage et le temps de proposer des alternatives graphiques de ce genre à mes clients.
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar meule » Dim Fév 17, 2008 12:07 pm

Olivier Ladeuix a écrit: A lire le commentaire de Meule il est semble evident qu'un realisateur doit avoir un style propre et des outils definis.

Et bien relis-moi, je n'ai jamais écrit ça.
Au contraire, l'outil importe peu, on parle de réalisation.
L'important, c'est le résultat, pas les moyens.
Si demain Lamartine veut faire un film en 3D, et bien tant mieux.

Moi-même je n'ai jamais exclu de réaliser un film en 3D. D'ailleurs, mon prochain en comportera sûrement. Non pas pour la 3D, mais pour ce qu'elle peut apporter. Il comportera aussi de la prise de vue réelle.

Tout ça pour dire que le style n'a que peu de rapport avec l'outil.
meule
fou ou folle à délier

Messagepar akeblo » Dim Fév 17, 2008 11:25 pm

Salut!
J'ai vu tout a l'heure ton clip "mange des tomates.." pour le défi,la cette démo,et frenchement je suis sur le ***!
Excellent travail ya rien dire!Le caractere des personnages et de ton univers est tres prenant.
La scene,peux etre toute simple,avec les balles sur le tapi roulant et la pince qui les choppe en vol et parfaite!
Bravo bravo...
akeblo
jeune névrosé(e)

Précédente

Retourner vers Projets en ligne