Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Novecento sur le Web

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Messagepar muiye » Mer Juin 15, 2005 3:38 pm

les boules!!!
C'est evident il y a plein de bourses pour le kinescopage, c'est rare de devoir payer plein pot! (UNIFRANCE aide aussi mais plus tard je crois, si le film commence à bien se faire connaître)!! c'est vraiment un boulet, si tu veux je t'envoie mon doc XLS où je note les festivals+liens à faire (y a pas tout non plus)
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar svdboom » Mer Juin 15, 2005 3:42 pm

Merci Muiye, ça serait super sympa de ta part... On est un peu désespérés là... :(
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar meule » Mer Juin 15, 2005 3:52 pm

C'est scandaleux ! :evil:
Les retards de paiements des subventions sont courants, mais ton prod aurait dû le savoir, c'est son boulot quand même !!!

Nous on a des prix dans un labo belge (on paye le kinescopage d'un court au prix d'un long, je parle en métrage bien sûr, ce qui est vraiment intéressant.), vu qu'on leur fournit au moins 4 courts par an....

Courage!
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar svdboom » Mer Juin 15, 2005 4:16 pm

Merci...
Surtout que cette affaire ne concerne pas un, mais au moins deux ou trois festivals où Novecento était sélectionné! Et ce mec continue d'essayer de nous faire croire qu'il fait tout pour le film!
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar meule » Mer Juin 15, 2005 4:24 pm

c'est un motif de rupture de contrat, non?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar rvdboom » Mer Juin 15, 2005 4:28 pm

Bon, ôtez nous de faux espoirs pour qu'on passe à autre chose : c'est généralement pas possible de se débarrasser de son producteur et de récupérer les droits de son film, autrement qu'en lui rachetant?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rvdboom » Mer Juin 15, 2005 4:29 pm

meule a écrit:c'est un motif de rupture de contrat, non?


J'aimerais bien. La il nous faudrait un conseiller légal pour nous l'assurer.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Mer Juin 15, 2005 6:00 pm

Je demande l'avis d'Arnaud demain...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar PeelOo » Mer Juin 15, 2005 8:16 pm

Pas évident tout ca ... :( Renseignez vous bien, il y a surement une solution. Juste pour savoir sarah, quand tu parles du prod' qui te dit rien, qui est en cause ? (je parle de la personne, tu peux me répondre par MP si tu prefere )

Sinon, ben j'ai vu la version définitive sur arte, et j'ai eu les larmes aux yeux ... Moi j'y crois fort a ce film !! :) :D

EDIT : Je ne parlerais pas de ce plan en 3D sur lequel j'ai passé une semaine et qui est passé à la trappe, je m adresserais directement a mon avocat ! :evil: :D :D :D (Plus sérieusement, tu as eu bien raison, il n'allait pas du tout avec le reste de la scene :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar rvdboom » Mer Juin 15, 2005 8:26 pm

Pour le coût, la personne en cause n'est pas d'Els'anime : c'est Luca.
On aura tout eu avec cette équipe, on dirait......

Content que le film te plaise. Après tout, tu es un de ceux qui y a apporté le plus. :-)
Pour ton plan, et ben il n'a pas été totalement retiré, il est dans les vignettes qui s'affichent durant le générique. Ca n'a pas été une décision facile pour Sarah, mais c'est surtout le texturage qui jurait un peu avec le reste. En petite taille, il tranche moins.
On a eu le même souci avec le plan du groupe d'Alexandrine, qui lui a demandé tant de boulot, mais qui n'était vraiment pas dans le même ton graphique.
Notre consolation pour tous les deux, c'est que d'autres de vos plans sont bien dans le film, et qu'ils sont très bien. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar PeelOo » Mer Juin 15, 2005 8:35 pm

Et bien tiens ! c'est justement à Luca que je pensais ! :D Je l'ai jamais rencontré ... mais qu'est ce que j'en ai entendu ...

Pour le(s) plan(s) , comme j'ai dit, c 'est la bonne décision qu'à pris Sarah, je trouvais moi aussi que ce plan (et celui d'alexandrine aussi c'est vrai) ne fonctionnait pas du tout et causait un problème de raccord assez choquant. Donc tant mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar bibi-sah » Jeu Juin 16, 2005 9:10 am

A y est!!! je viens de voir le NOVENCENTO PIANISTE ....

:? c'est beau :?


Et bin moi je connais Sarah van Der Boom, oui mossieu!


je n'ai rien à dire de plus...;
:o c'est pour le bisou que je t'envoie SVD!




Je suis en train d'en faire une sur Filemaker, Muiye, si jamais tu m'envoie ton Xls, je complète le file maker (désolée RDV, c'est une soft payant) si tu connais un soft gratuit qui fait la même chose, dis le moi, je transfererais les infos : il permet de classer par fiche chaque référence, et de trier par ce qu'on veut, de réorganiser les références comme on veut, de les afficher comme on veut. par exemple, pour les festivals : tu as une fiche par festival dans laquelle tu rentres les dates, matériel envoyé, prix de l'hotel :D etc etc. Ensuite, tu peux visualiser l'ensemble des festival avec des critères simplifiés genre, juste la date d'envoie limite et est-ce que tu as envoyé le matériel, et bien sur, tu peux trier cette liste en fonction par exemple de la date d'envoie ou de la date du festival, ou du pays, enfin, ce que tu veux et ensuite, tu peux aussi éditer les étiquettes avec l'adresse des fetivals bien mis en page (publipostage sur Open office ) comme ça, même pas besoin de l'écrire à la main)
C'est même joli avec des couleurs et de la mise en page sympa, et il parait même que cela peut-être porté en html.


Je devrais être assistante de prod moi, j'adore les tableaux!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar svdboom » Jeu Juin 16, 2005 9:28 am

:) Bibi, je t'engage! (pour la paye, ça sera plutôt en smarties... c'est coloré aussi, ahem...)
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar muiye » Jeu Juin 16, 2005 10:43 pm

desole mais Mr muiye est a toronto jusqu a mardi (elles sont ou les ponctuations sur ce clavier??) :evil:

Je suis enrhume comme un poney, ca + le decalage horraire et je vais griller la reputation des francais>>>tant pi je vais me faire passer pour le celebrisime frank Dion from paris...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar PeelOo » Ven Juin 17, 2005 1:55 am

Hihi ! Juste pour dire que je viens de tomber sur une rediff' de Novecento sur arte ! :)
C'est toujours aussi bien. :D

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar rvdboom » Ven Juin 17, 2005 6:19 am

Ah tiens, il l'ont repassé hors Court-circuit.. Je ne savais même pas qu'ils faisaient ça. Tu me diras, à 2h30 du mat, tu devais pas être loin d'être le seul à regarder. :-)
Toujours ça de pris.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Ven Juin 17, 2005 11:56 am

Je suis enrhume comme un poney, ca + le decalage horraire et je vais griller la reputation des francais>>>tant pi je vais me faire passer pour le celebrisime frank Dion from paris...


LE PRIX, LE PRIX !!!!!!!
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 17, 2005 1:37 pm

"Alors, je remercie mon AAAAAATCHA!!!! producteur...."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 17, 2005 1:41 pm

Je suis en train d'en faire une sur Filemaker, Muiye, si jamais tu m'envoie ton Xls, je complète le file maker (désolée RDV, c'est une soft payant) si tu connais un soft gratuit qui fait la même chose, dis le moi, je transfererais les infos : il permet de classer par fiche chaque référence, et de trier par ce qu'on veut, de réorganiser les références comme on veut, de les afficher comme on veut. par exemple, pour les festivals : tu as une fiche par festival dans laquelle tu rentres les dates, matériel envoyé, prix de l'hotel Very Happy etc etc. Ensuite, tu peux visualiser l'ensemble des festival avec des critères simplifiés genre, juste la date d'envoie limite et est-ce que tu as envoyé le matériel, et bien sur, tu peux trier cette liste en fonction par exemple de la date d'envoie ou de la date du festival, ou du pays, enfin, ce que tu veux et ensuite, tu peux aussi éditer les étiquettes avec l'adresse des fetivals bien mis en page (publipostage sur Open office ) comme ça, même pas besoin de l'écrire à la main)
C'est même joli avec des couleurs et de la mise en page sympa, et il parait même que cela peut-être porté en html.


Ces filles, toujours aussi organisées!
MOI aussi j'veux Bibi-sah en assistante de prod pour mon prochain court!!! :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar bibi-sah » Ven Juin 17, 2005 2:51 pm

allez, zouh! faite moi la liste,; si vous êtes 4 je change de métier et je deviens assistante de prod! :D

(ps: assistante de prod .... c'est pas le premier des budgets qui part à la trappe ça sur un film court?)

rectifictation:
si vous êtes 4 et que vous avez budgetisé une assistante de prod, je change de métier!)..;
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 17, 2005 3:07 pm

Ah ouais, zut, les sous, j'avais oublié :D :D :D

bah on va tâcher d'abord d'avoir un bon projet!!! (d'ailleurs, l'idée est en train de germer (écriture) et donc je ferais un poste à ce sujet dés que j'aurais des choses à montrer!).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar svdboom » Sam Juin 18, 2005 9:24 pm

Jean-Rémy a écrit:Ah ouais, zut, les sous, j'avais oublié :D :D :D



Mais non, on n'a pas besoin de sous, nous les créatifs et autres bibi sah... On mange des cracottes et des smarties en gargarisant Gershwin! Tous les producteurs vous le diront.

Jean Rémy, j'ai hâte de voir ça! :)
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar Pierroh » Lun Juin 20, 2005 11:41 am

rvdboom a écrit:
muiye a écrit:C'est dommage qu'il passe pendant le festival d'Annecy, j'ai pas de magneto pour enregistrer tout ça!
mais comme on finit par voir les mêmes films dans les festivals...un jour viendra...


On pourra te passer un DVD, à l'occasion. :-)

moi j'en veux bien un petit...de DVD...pour ma petite collection, qui je l'espère un jour sera grande...oh oui très grande !!!!
mais il faut me le dédicacer...sinon ça compte pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Pierroh » Lun Juin 20, 2005 11:45 am

meule a écrit:moi j'échange un DVD de Chahut (je l'ai en double dans mon album pannini) contre celui de novecento... :)


et si moi je veux un DVD de Chahut ? j peux l'échanger contre un hareng ?...mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le trasnport...le pauvre !!!

mais bon, t'inquièt' Meule, j'ai ton film sur dvd, grace à un catalogue...mais bon il est pas dédicacé...un autre jour peut-etre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bibi-sah » Lun Juin 20, 2005 12:40 pm

svdboom a écrit:Mais non, on n'a pas besoin de sous, nous les créatifs et autres bibi sah... On mange des cracottes et des smarties en gargarisant Gershwin! Tous les producteurs vous le diront.


:D

d'ailleurs, après un petit voyage en inde et un peu d'entrainement, j'ai appris à animer sur une jambe avec les mains jointes, par la seule force de mon esprit. Mon gourou m'a aussi conseillé de plus me nourir qu'avec de l'eau.

hyper rentable cette profession.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar PeelOo » Lun Juin 20, 2005 1:15 pm

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar meule » Lun Juin 20, 2005 1:24 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Lun Juin 20, 2005 1:41 pm

:D :D :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar zewebanim girl » Mer Juin 22, 2005 4:43 pm

je voudrais revenir sur Novecento, je viens de le voir, c'est une petite merveille, vraiment, je tiens à féliciter Sarah pour son superbe travail, la dernière scène j'avais des frissons et les larmes aux yeux...

c'est tout simplement magnifique...
zewebanim girl
 

Messagepar Lamartine » Mer Juin 22, 2005 5:02 pm

Tout pareil !!!!! :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités