Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Douleur

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Douleur

Messagepar studio a moi » Sam Oct 28, 2006 12:45 am

Douleur
genre: drame
durée: 00:05:41
Un homme qui a gardé en lui des souffrances qu'il ne peut partager.

Douleur sur Youtube

- studio a moi
Dernière édition par studio a moi le Mar Mai 28, 2013 1:57 pm, édité 1 fois.
studio a moi
 
Messages: 7
Inscription: Ven Sep 01, 2006 1:07 pm
Localisation: UK
Film d'animation culte: Le Roi et L'Oiseau

Messagepar Bigbengib » Sam Oct 28, 2006 9:34 am

Salut!

Youpi, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui fait des films plus déprimants que moi!

:D

Sans rire, c'est la première fois que je vois un film en légos qui est pas dans la déconne totale, au contraire, et c'est plutôt intéressant comme contraste... l'emploi du noir et blanc, de la musique classique, tout ça est nouveau. Au début ça fait bizarre, mais pourquoi pas!

Après il faut voir si tu avais une raison particulière de choisir les légos ou si tu l'as fait parce que c'est pratique pour commencer?

Sinon ben l'anim est bien faite, il n'y a pas de gros défaut du genre caméra qui bouge, sautes de lumière... la musique colle bien au film, les bruitages sont plutôt bien calés, et le scénario semble travaillé!

Tu en as d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar studio a moi » Sam Oct 28, 2006 10:09 am

Bigbengib a écrit:Après il faut voir si tu avais une raison particulière de choisir les légos ou si tu l'as fait parce que c'est pratique pour commencer?


J'ai fais un brickfilm car j'en réalise déjà depuis un petit moment. Et comme mes précédents films étaient des comédies, j'ai voulu changer un peu, tenter autre chose.

Bigbengib a écrit:Tu en as d'autres?

Effectivement j'en ai d'autre sur mon site Internet
www.starwirss.com
Et comme je le dis précédemment ce sont des comédies et donc beaucoup moins déprimant que Douleur

Sinon je te remercie pour ton commentaire positif.

- studio a moi
studio a moi
 
Messages: 7
Inscription: Ven Sep 01, 2006 1:07 pm
Localisation: UK
Film d'animation culte: Le Roi et L'Oiseau

Messagepar anncaro » Sam Oct 28, 2006 1:32 pm

Bonjour, studio à moi !
J'ai trouvé ton film très interressant. La musique de Schubert et les légos marchent étonnament bien ensemble. Les passages qui m'ont vraiment plu sont ceux où tu filmes les plaques et les persos de très près, avec beaucoup de lenteur, comme la fin par exemple. Je suis moins fan de la larme, du café, et du sang à la fin, qui se rapprochent trop d'une réalité humaine.
Quelque chose comme la solitude du plastique... ça me parle, il y a à creuser là-dedans...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Azertyy » Sam Oct 28, 2006 2:26 pm

Bonjour Studio à toi !

Comme Anncaro , j'ai trouvé "Douleur" très interessant. Je l'ai regardé plusieurs fois d'affilé. Le montage est vraiment pas mal. J'aime beaucoup le premier plan vu de haut et le dernier qui est un peu son rappel et boucle.
Mais il y a aussi des petits trucs que je trouve bizarre :) Comme par exemple le bruitage de la voiture que je ne trouve pas tres crédible et qui selon moi desert la scene. Il y a aussi le plan vu de haut ou la personne marche de gauche a droite selon une direction parfaitement horizontale sur un fond noir. Je trouve pas ca tres lisible. Peut etre traiter ce plan en oblique. (edit: c'est en fait le plan que tu utilises comme bannière :) )

J'ai aussi une question plutot en lien avec le scénario. Le personnage vieillil avec sa douleur et un jour hop il se décide à passer à l'acte. Pourquoi ce jour ? En tant que spectateur il me manque l'element déclencheur.

Voila , sinon je repete, j'ai vraiment Apprécié.

Tu vas retourner à la comédie ou tu vas continuer dans ce style ?
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar studio a moi » Sam Oct 28, 2006 5:26 pm

anncaro a écrit:Quelque chose comme la solitude du plastique... ça me parle, il y a à creuser là-dedans...


Cela me semble difficile dans un monde comme celui dans lequel nous vivons où de nombreuses choses sont fabriqué à l'aide du plastique.

azertyy a écrit:plan vu de haut ou la personne marche de gauche a droite selon une direction parfaitement horizontale sur un fond noir.


à vrai dire c'est une plongée zénithale sur une route. Le protagoniste à cet instant marche en plein milieu d'une route. Il est vrai qu'il est difficile de distinguer à droite du plan les portions de jardins bordant la route.
A travers ce plan j'ai voulu illustrer sa solitude.

azertyy a écrit:Le personnage vieillil avec sa douleur et un jour hop il se décide à passer à l'acte. Pourquoi ce jour ?


Car l'espoir était attendu, la disparition de sa solitude (qui empêche d'exprimer sa douleur) était rêvé mais voyant bien que cela n'arrivait pas
et que cela semblait trop tard pour que ça change, il passe à l'acte.

azertyy a écrit:Tu vas retourner à la comédie ou tu vas continuer dans ce style ?


je ne sais pas encore. cela se fera en fonction des projets qui me viendront à l'esprit ou ceux qui me seront proposés.

Sinon merci pour vos commentaires.


-studio a moi
studio a moi
 
Messages: 7
Inscription: Ven Sep 01, 2006 1:07 pm
Localisation: UK
Film d'animation culte: Le Roi et L'Oiseau

Messagepar Azertyy » Sam Oct 28, 2006 6:13 pm

studio a moi a écrit:
Car l'espoir était attendu, la disparition de sa solitude (qui empêche d'exprimer sa douleur) était rêvé mais voyant bien que cela n'arrivait pas
et que cela semblait trop tard pour que ça change, il passe à l'acte.



Mais cela c'est ton intention à toi lorsque tu as écrit le scénario. Mais un spectateur, lui n'a pas accès aux pensées du protagoniste, uniquement à ses actions. Alors comment fait tu comprendre "visuelement" que : " l'espoir était attendu, la disparition de sa solitude (qui empêche d'exprimer sa douleur) était rêvé mais voyant bien que cela n'arrivait pas
et que cela semblait trop tard pour que ça change, il passe à l'acte."

Je sais que se n'est pas évident. Mais je pense que répondre clairement au "pourquoi" pourrait etre une bonne chose. Ce peut etre un evenement tout simple, comme par exemple retomber sur la photo de jeunesse.

Bonne contintuation
Azertyy :)
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Bigbengib » Sam Oct 28, 2006 6:25 pm

On peut aussi imaginer que l'élément "déclencheur" c'est simplement le temps qui passe!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Azertyy » Sam Oct 28, 2006 7:32 pm

Bigbengib a écrit:On peut aussi imaginer que l'élément "déclencheur" c'est simplement le temps qui passe!


ON en revient à la question : pourquoi à ce moment là :)
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Bigbengib » Sam Oct 28, 2006 10:28 pm

Peut-être que le bonhomme trouve un flingue sur sa table de nuit et il se dit "tiens!" :P
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Azertyy » Dim Oct 29, 2006 10:51 am

Tiens ! Un flingue.. ce doit etre à la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar studio a moi » Dim Juil 08, 2007 4:29 pm

Bonjour,
il y a voici plusieurs mois que j'ai posté ce topic au sujet de mon film Douleur (un brickfilm).
Je remet d'actualité ce topic aujourd'hui car à la fin du mois de juin mon film a eu le prix du meilleur film dans la catégorie BEST CINEMATOGRAPHY au BAMPA.

BAMPA (Brickfilming Achievement in Motion Picture Art), en quelque mots, est l'équivalent des Academy Awards pour les brickfilms.
Voici le lien du site officiel des BAMPAS
http://www.bampas.org/

Ce prix est récent (c'est seulement sa deuxième édition) mais tend à se developper malgré le fait qu'il est encore une majoritée d'américains nominés.

_studio a moi
studio a moi
 
Messages: 7
Inscription: Ven Sep 01, 2006 1:07 pm
Localisation: UK
Film d'animation culte: Le Roi et L'Oiseau


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités