wahou je m'attendait pas a toute ces reponses! toutes plus constructive les une que les autres (enfin c'est pas pas du "oé c'est cool" ou "non j'aime pas" comme sur pas mal de forum^^) Merki bcp!
Ogier>> c'est vrai que l'anim de la camera est super linéaire, j'ai pas fait d'effet d'acceleration itout... et puis j'ai du mal a comprendre le principes des splines de maya, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tangeante, on peu difficilement régler precisement la courbe (ou alors je connait pas... se qui est tres possible). Mais je voulait quand meme que sa reste simple, avoir un mouvement assez fluide.
Pour les réflections, j'ai hesité, au début j'était parti avec tout mat mais j'ai pensé que sa ne plairai pas, mais je crois que j'aurai du mettre de la reflection simplement sur le sol.
zweng>> simpa la 3d c'est un peu la partie la plus importante! =p Pour le blanc, en fait il est pas tout a fait blanc, il est beige, mais c'est vrai qu'il est cramé, dc je ferai attention a pas faire d'image cramé pour la télé =)
Je ferai gaffe a la résolution des splines aussi (mais les surface nurbs et la tesselation st pas facile a regler...)
Pour le temps de réalisation j'ai dû mettre un peu plus de 2jours (je sais pas exactement, je fesait ça apres les cours) mais bon je connait pas le logiciel comme ma poche!
cé>> Merki pr la maturité graphique!

J'ai fait l'habillage sous Maya, car j'avait envie de faire de la troidé et que sa colle plutot bien a une emission sur les nouvelles technologies! Et le reste des animation (tout se qui n'est pas troidé) est réaliser avec afterFX.
hero>> yep je suis assez conscient que c'est mou, la prochaine fois je trouverai plus de choses a mettre pour que se sois + speed^^
bUrP°>> l'orientation... j'y réfléchi, j'y réfléchi... d'abord BTS com visu... je pense... apres je sais pas trop, mais plutot qq chose d'assez large pr pas rester bloquer a faire toute la journée du technique derriere un écran. Changer souvent de support de communication, papier, ecran, animé, fixe... de tout! ^^
P.S: j'ai meme pas de portable, tu véhicule des idées préconçu! :p
Mh>> ui dsl j'aurai p'tet du laisser un peu plus de temps, mais j'avais l'impression que mon message avait passé inaperçu, et que le 1er message était un peu indigeste avec toutes ses images!
Foila, dsl pour ce pavé de texte... je comprendrai que vs ayez la flegme de lire! ^^