Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Habillage TV

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Habillage TV

Messagepar eppur » Mar Nov 28, 2006 1:59 pm

Salut a tous!

Je suis nouveau sur le forum, j'en profite pr me présenter: je suis lycéen en 1er art appliqué a bordeaux.

Vous pouvez voir mes réalisations sur mon site (que je ne vais pas tarder a re-refaire, car il est pas beau et il s'affiche mal) ou mon blog: http://eppurgraphic.blogspot.com/

Je fais de la 3d dans Maya, je viens de me mettre un peu a l'animation avec le projet que je vais vous presenter: c'est l'habillage d'une emission TV, Area98, c'était un concours sur 3DVF que j'ai perdu.

J'attend vos critiques! :)

Le générique d'intro est ici

Image
Le générique d'intro est ici

Je ne met que les images du reste de l'habillage mais ils étaient aussi animés:

Jingle:
Image



Habillage
Le logo:
Image


Le logo animé
Image



le bluescreen:
Image


Générique de fin
proposition 1:
Image



proposition 2:
Image
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar eppur » Mer Nov 29, 2006 7:39 pm

bon bon bon... sa doit etre vraiment trop nul... dsl... :cry: Mais je ne desespere pas, un jour le monde de l'animation sera a moi! :twisted: AH!AH!AH! (rire glacial, coup de tonnerre, travelling arriere, passage au travers de la fenetre, la silhouette de la haute tour se découpe sur la ville, le rire se propage et fais écho a des kilometres.)[mode delirum deliratus=OFF]
enfin bon je retourne a mon logiciel et j'allume ma table lumineuse, on va bien voir s'qu'on peut animer...
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar mh » Mer Nov 29, 2006 8:35 pm

il faut laisser un peu de temps aux gens pour répondre...

moi je trouve ça bien ce que t'as fait, je n'ai rien à redire
rien
Avatar de l’utilisateur
mh
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 25, 2004 12:57 pm
Localisation: pas trop loin ou ailleurs
Film d'animation culte: Skhizein

Messagepar » Mer Nov 29, 2006 8:59 pm

???
ton travail témoigne d'une maturité graphique et technique qui est assez étonnante pour un étudiant de 1ère...
Mais pourquoi réaliser ce genre d'habillage sous Maya ?
La typo était-elle imposée ?
. hu ?


+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bUrP° » Mer Nov 29, 2006 9:05 pm

oui dis dont chapeau!! bah avec ça tu n'as plus qu'a t'orienter vers l'anim 3D

Eh eh cé bah aujourd'hui on né avec un portable dans la main alors bon... :wink:
... et maya bah vu que c'est un concours 3DVF je pense que la troidé était plutôt de mise!! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar hero » Mer Nov 29, 2006 11:35 pm

Comment t'es méchant avec Cééééé....

;)


Moi je trouve ca chouette, mais un peu mou la réa...
La musique par exemple...
:(

Voilà, sinon visuelement c'est sympa.

:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar » Jeu Nov 30, 2006 6:59 am

Aaaaah.. ouais, ok. Je m'étais arreté aux images fixes, maintenant je vois bien.
Bin je reste encore sur mon opinion, c'est plutôt dégourdi comme truc, même si techniquement j'imagine qu'avec deux trois astuces c'est vite plié, c'est fait avec goût...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Bigbengib » Jeu Nov 30, 2006 10:37 am

Chut, cé il en est resté aux phénaki... phénikosto... phakicoptère-machin-chose, là!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar zweng » Jeu Nov 30, 2006 2:38 pm

C'est vraiment très joli je trouve, enfin, sauf la 3d ^^

Y a une bonne idée de base je pense, niveau couleur et certains cadrages fixes, ca donne envie. J'ai été un peu décu de l'anim. J'aime particulierement le petits rectangles sur les bords.

Pour la 3d :

- Trop de reflexions dans tous les sens, je trouve ca vraiment tape a l'oeil.
- La scène est trop éclairée, le sol particulièrement, même si c'est un choix, le blanc/cramé ca passe pas du tout a la télé.
- Il y a des sautes de lumière (sur la fin du travelling si je me souviens bien)
- Il y a un moment ou la cam s'approche des fils, ces derniers manquent de resolution (on apercoit un angle).

Je pense que le mouvement de cam est assez reussit, et contrairement a ce que l'on pourrais penser c'est presque la partie la plus dure dans ta réalisation (ca et l'éclairage je dirais)

J'estime le temps de réalisation 3d de 1 a 2 jours si on connais bien son logiciel et son moteur (rendu compris).
Avatar de l’utilisateur
zweng
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 9:27 am

Messagepar Ogier » Jeu Nov 30, 2006 4:11 pm

hello

effectivement je suis d'accord avec Cé, l'ensemble est très mature graphiquement, vraiment bien. L'anim par contre est complétement linéaire et ne fait preuve d'aucune dynamique... le pilotage de la caméra est fait à la hache en plus...

pour ce qui est du côté total péteux avec les réflection les brillances etc... ben c'est ce que veulent la majorité des chaines grand public en ce moment.. (effectivement tes spline ne sont pas assez subdivisées dans les courbes, elles sont anguleuses et ce n'est pas dans l'esprit)

vala

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar eppur » Jeu Nov 30, 2006 6:17 pm

wahou je m'attendait pas a toute ces reponses! toutes plus constructive les une que les autres (enfin c'est pas pas du "oé c'est cool" ou "non j'aime pas" comme sur pas mal de forum^^) Merki bcp! :)

Ogier>> c'est vrai que l'anim de la camera est super linéaire, j'ai pas fait d'effet d'acceleration itout... et puis j'ai du mal a comprendre le principes des splines de maya, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tangeante, on peu difficilement régler precisement la courbe (ou alors je connait pas... se qui est tres possible). Mais je voulait quand meme que sa reste simple, avoir un mouvement assez fluide.

Pour les réflections, j'ai hesité, au début j'était parti avec tout mat mais j'ai pensé que sa ne plairai pas, mais je crois que j'aurai du mettre de la reflection simplement sur le sol.

zweng>> simpa la 3d c'est un peu la partie la plus importante! =p Pour le blanc, en fait il est pas tout a fait blanc, il est beige, mais c'est vrai qu'il est cramé, dc je ferai attention a pas faire d'image cramé pour la télé =)
Je ferai gaffe a la résolution des splines aussi (mais les surface nurbs et la tesselation st pas facile a regler...)
Pour le temps de réalisation j'ai dû mettre un peu plus de 2jours (je sais pas exactement, je fesait ça apres les cours) mais bon je connait pas le logiciel comme ma poche!

cé>> Merki pr la maturité graphique! :) J'ai fait l'habillage sous Maya, car j'avait envie de faire de la troidé et que sa colle plutot bien a une emission sur les nouvelles technologies! Et le reste des animation (tout se qui n'est pas troidé) est réaliser avec afterFX.

hero>> yep je suis assez conscient que c'est mou, la prochaine fois je trouverai plus de choses a mettre pour que se sois + speed^^

bUrP°>> l'orientation... j'y réfléchi, j'y réfléchi... d'abord BTS com visu... je pense... apres je sais pas trop, mais plutot qq chose d'assez large pr pas rester bloquer a faire toute la journée du technique derriere un écran. Changer souvent de support de communication, papier, ecran, animé, fixe... de tout! ^^
P.S: j'ai meme pas de portable, tu véhicule des idées préconçu! :p


Mh>> ui dsl j'aurai p'tet du laisser un peu plus de temps, mais j'avais l'impression que mon message avait passé inaperçu, et que le 1er message était un peu indigeste avec toutes ses images!

Foila, dsl pour ce pavé de texte... je comprendrai que vs ayez la flegme de lire! ^^
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar zweng » Jeu Nov 30, 2006 11:10 pm

Crois moi, dans ton projet, le plus important c'est pas la 3d. Peut être pour le concours, j'ai pas été lire les regles, mais si une chaine de télé aime ton projet, c'est plus le concept qui va l'emporté... tout simplement parce qu'on peut adapter une anim sur un concept mais pas l'inverse... enfin je crois XD

Sinon pour le rendu nurbs, sous maya, il y a un truc sympa avec mental ray. C'est approximation editor. Ca a l'air complexe mis ca ne l'est pas tant que ca (menu : windows -> rendering editor -> mental ray -> approximation editor, je crois)

En fait ca décris la maniere dont le moteur calcule le rendu de certains trucs comme le displace, les nurbs, les subdiv etc...

Donc la fenetre affiche un petit tableau, tu vas t'interesser a la ligne nurbs/surfaces, puis tu fait create en face. Avec le bouton edit tu peux editer les parametres de ce node qui définie la maniere dont sont rendu les nurbs. Il te reste plus qu'a selectionner ton objet, puis dans le tableau selectionner le node crée dans la liste déroulante (normalement il se met sur le mental ray quand tu le crée, puis repasse sur maya quand tu selectionne un objet) et enfin de cliquer sur assign. Il faut assigner le node a toutes les surfaces nurbs, celles non assignées sont en interpretation maya par defaut. Si tu as besoin de details j'ajouterais des screens, j'ai pas de maya sous la main sur cet ordi je dit tout ca de mémoire :s

Ca fonctionne pareil pour les autres lignes (create/edit/assign), et ca permet de sauver bien des sistuations perilleuses, surtout pour le displace qui est beaucoup utilisé en prod.
Avatar de l’utilisateur
zweng
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 9:27 am


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron