Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

monsieur blop

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

monsieur blop

Messagepar blop » Ven Jan 26, 2007 7:39 pm

salut les fous,
J'aimerais vous présenter monsieur blop, un monsieur sans tête et sans histoires. C'est une série de très très très courts épisodes, assez minimaliste utilisant un seul & unique personnage et comme vous pourrez le voir une grosse économie de moyen... et d'en jouer.
La finalité étant d'en faire quelquechose d'assez drôle. Je viens juste de mettre mon site en ligne (10 minutes..), c'est par là http://www.awonderfulcloudyland.com/animations.html

a+
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar mh » Ven Jan 26, 2007 7:55 pm

eh eh j'aime bien

le vidéo de l'opéra boom n'est pas mal non plus, surtout "t-rex s'énerve"
rien
mh
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Skhizein

Messagepar anncaro » Ven Jan 26, 2007 8:08 pm

J'adore ! C'est vraiment drôle ! Encore, encore !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar blop » Ven Jan 26, 2007 8:25 pm

merci mh & anncaro

concernant l'opera boom, c'était normalement des performances live ou je réalisait des mini mises en scènes absurdes, dans le même esprit que mr blop, certaines vraiment mini videoprojetées en gros histoire d'y voir qqchose, j'y ajoutait aussi des anims et des gros effets speciaux (petards, projection de peinture rouge etc..) et le tout dans le noir avec des ombres se projettant dans tout les sens, mais du coup c'était un peu galère à filmer.
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar Bigbengib » Ven Jan 26, 2007 8:39 pm

Super, c'est vraiment très bien fait et très marrant, original, tout ça... et très bien maîtrisé techniquement.

Les autres vidéos m'évoquent aussi un peu pic pic et andré par le style (je ne sais pas si tu connais).
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar pelo » Ven Jan 26, 2007 8:42 pm

tres sympa ! les idees sont efficaces et il n'en faut pas plus pour qu'elles marchent. bravo
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bUrP° » Sam Jan 27, 2007 12:12 am

c'est super j'aime beaucoup
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar dddjef » Sam Jan 27, 2007 2:21 am

:D Tres tres sympa... tu le presentes dans des festivals?
coup de coeur pour le son, aussi. Tu le fais seul?
dddjef
petit fou, petite folle

Messagepar jérémiouch » Sam Jan 27, 2007 2:25 am

J'adore ! Moi, ca me fait penser plutot à Don Hertzfeldt !! tout aussi efficace en tout cas...
jérémiouch
petit fou, petite folle

Messagepar blop » Sam Jan 27, 2007 8:56 am

merci encore pourr les commentaires,

Bigbengib a écrit:Les autres vidéos m'évoquent aussi un peu pic pic et andré par le style (je ne sais pas si tu connais)

-c'est comme la bière belge, à consommer sans modération... mort de rire dixit monsieur blop.

dddjef a écrit::tu le presentes dans des festivals?
coup de coeur pour le son, aussi. Tu le fais seul?

-pour l'instant il est juste passé dans quelques festivals, caen, angoulemes, nice & il à été projetté à la FIMIS à paris, il faudrait maintenant que je l'envoi dans des festi d'animations.
-concernant le son chui pas satisfait de tout, j'avais pas accès à une salle insonorisée, ce sera mieux la prochaine fois, sinon c'est essentiellement du bruit de bouche + objet, y'a pas de retouche par la suite.

jérémiouch a écrit::Moi, ca me fait penser plutot à Don Hertzfeldt

-c'est vrai y'a un peu de ça, dessin assez simple, humour un peu décalé enfin pour ce que j'ai pu voir de lui.
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar » Sam Jan 27, 2007 9:17 am

J'aurai approché ça plutot de Mahler mais j'adore aussi... Bon je news, même si j'ai assez peu de détails sur l'auteur (provenance, nationalité...)

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar blop » Sam Jan 27, 2007 9:25 am

du coup à part juste présenter mr blop, je vais ptet en dire aussi un peu sur moi, qui ma fois est nouveau chez les fous.

pour faire court: DNSEP communication visuelle obtenu depuis 1 an, étude beaux arts via metz & caen, participation à l'atelier film d'animation à l'école d'art de kassel avec paul driessen.

Pas de suite pour l'instant à monsieur blop, histoire de changer d'air, sinon je m'attelle à un court un peu moins court, moins minimaliste et moins drole, mélangeant prises de vue réel, ombres, dessins.
le tout créant un univers assez noir, pesant. Je suis pour l'instant sur l'écriture du scenar et les recherches graphiques.

juste un apérçu, mais qui n'a pas grand chose à voir avec le projet final en fait, mais c'est pour l'utilisation d'ombres projettés et l'univers. Y'a pas d'anim, c juste un montage de plans figés et traitement sonore

http://www.awonderfulcloudyland.com/schluk.html
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar blop » Sam Jan 27, 2007 9:29 am

merci cé pour la brève
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar Bigbengib » Sam Jan 27, 2007 9:44 am

N'hésite pas à tenter des festivals, souvent ils aiment bien ce qui sort des sentiers battus (enfin parfois) et là non seulement tu sors des sentiers battus mais ça fonctionne très bien. Franchement tu as toutes tes chances.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar blop » Sam Jan 27, 2007 10:01 am

chui en train de faire le tour... si vous avez des suggestions, je suis preneur.
blop
jeune névrosé(e)

Messagepar pamplemousse » Sam Jan 27, 2007 9:57 pm

je viens d'aller faire un tour suite à la news, et ben pfiouuu! c'est vraiment très bien! tout le monde l'a déjà dit mais bon...ça fait jamais de mal.

sinon pour le son, je trouve que tu peux en être content, ça fonctionne très bien, et peu de gens prennent la peine d'en enregistrer eux même depuis qu'il y en a sur le net, j'ai tout de suite senti la différence au visionnage des vidéos, elles appuient vraiment bien les mouvements.
Bravo, donc
rêve d'avoir la barbe
pamplemousse
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes

Retourner vers Projets en ligne