Salut FLo je me rappelle de ton film
Jeannot que tu nous avais déjà montré et que je trouve plutôt chouette techniquement (je trouve la narration un peu bateau.. tu suggères par exemple le laboratoire au début puis tu y reviens ... enfin c'est assez maladroit mais je suis hyper tatillon là .. Le film est globalement touchant c'est le principal.. tanpis pour les remarques intellos ..)
Bon alors par contre.. Myspace c'est vraiment moisi ! Je sais pas chez vous mais moi ça me fait ramer tout Internet.. et les temps de chargement sont interminables..
Du coup j'ai regardé les 3/4 de ton film ad vitam.. (c'est le visuel qui m'attirait le plus dans tes vidéos).. Alors j'ai quelques remarques qui touchent de près à mon opinion du monde de l'art vidéo.. (que tu cites dans tes références.. ) Bon c'est absolument pas narratif .. ok

. Il y a cette forme qui tourne.. intriguante.. La musique me plait bien.; j'aime bien le coté noir et blanc même si l'encodage gache un peu le truc. Et puis il y a ces morphings de radioscopies .. Et puis au final je reste sur ma faim .. le tout reste un peu trop linéaire à mon gout.. On s'ennuie presque .. tu m'étonnes avec notre nouvelle et facheuse habitude à encaisser des plans de 1/4 de seconde dans les feuilletons policiers américains..
Au final ce style/type de traité me plait.. mais pour servir quelque chose.. comme dans un générique par exemple.. Je pense comme ça au film Pi de Darren Aronofsky (que je te conseille vivement d'ailleurs.. très proche de ton style !)
Et puis tout commentaire mis à part.. Puisque tu as l'air d'être attiré par le versant "artistique" de l'animation est ce que tu es attiré par l'installation ?? L'oeuvre in situ ..?
J'avais discuté avec une artiste vidéo justement et je lui disais qu'il y avait quand même un bon gros tas de daube dans ce milieu à mon gout.. elle m'avait répondu que la plupart de ces travaux ne sont pas fait pour la projection classique.. plus justement pour de l'installation.. ou une performance.