Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DJ Töfel !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

DJ Töfel !

Messagepar bibouk » Mar Fév 27, 2007 1:55 pm

Ouf ! salut à tous ! j'ai enfin fini un clip délirant qui m'a pris 2 mois de boulot !
Mélange de vidéo live, 2D, 3D : apprenez le pâtois alsacien en musique !

www.djtofel.com
bibouk

Film d'animation culte: Monstres & Cie

Messagepar aurelien » Mar Fév 27, 2007 2:12 pm

:D

je ne dirai qu'une chose : edividigesh ountaroun taflesh abeuleu crapeu ounta labina schnetz...

mais j'ai toujours pas compris ce que ca veut dire ! :D
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar bUrP° » Mar Fév 27, 2007 3:58 pm

mmmh je trouve ça un peu narcissique dans le sens où j'ai l'impression que c'est un produit qui se veut déconne mais qui en fait est plutôt là pour essayer de se faire une renommer internet genre marligomon!! mais bon.... (pour moi c'est exactement le genre de truc qui me déprime!!)
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar bibouk » Mer Avr 04, 2007 1:41 pm

bUrP° a écrit:mmmh je trouve ça un peu narcissique dans le sens où j'ai l'impression que c'est un produit qui se veut déconne mais qui en fait est plutôt là pour essayer de se faire une renommer internet genre marligomon!! mais bon.... (pour moi c'est exactement le genre de truc qui me déprime!!)

Tout à fait. D'ailleurs, c'est officiel, Fred (aka DJ) et moi venons de signer chez Kléa Music, le producteur de Kyo !
Je te souhaite bon courage pour supporter cette délicieuse mélodie à longueur de journée sur les ondes FM :x
Edividiguesh powaaaa !
bibouk

Film d'animation culte: Monstres & Cie

Messagepar SUKI » Mer Avr 04, 2007 2:06 pm

salut à toi Bibouk
et félicitation pour vot' signature chez un producteur
mais je rejoins Burp, je n'aime pas non plus... que ce soit la zik (bon, ça c'est subjectif), le clip (ça c'est deja plsu objectif meme si les parties filmés sont plutot bien faites mais l'anim, non) et surtout la démarche qui veux surfer sur les meme traces de Kamini...
désolé

mais bonne continuation...
(comme j'ecoute pas la radio, je pourrais le supporter ;) )
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar bUrP° » Mer Avr 04, 2007 2:28 pm

ça fera toujours froid dans le dos de voir des gens qui assume faire un produit marketing juste pour gagner du fric!!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 4:17 pm

Moi ce qui me fait froid dans le dos, c'est plutôt les donneurs de leçon dans ton genre bUrP°.
Pareil pour toi Suki, j'adore ton boulot mais je te pensais plus futé que ça.
Vous la ramenez sur la "démarche du truc" alors que vous en savez que dalle de la démarche. Si ça vous fait pas marrer OK mais pas la peine de nous balancer vos états d'âme à 2 balles.

Non mais j'te jure...
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar SUKI » Mer Avr 04, 2007 4:27 pm

heu st'te plait Fissunix, je n'ai pas donné de leçon, donc tu seras gentil de ne pas en faire aussi...

j'ai simplement donner mon avis ou je disais que je trouvais que la demarche voulait surfer sur celle de Kamini... c'est mon droit non ?

non mais j'te jure toi meme :evil:

ah et bienvenu quand même
Image
SUKI

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 4:38 pm

Bien sûr c'est ton droit Suki.
Je m'excuse si je t'ai froissé mais franchement tu juges sans savoir. C'est tout. Mais bon, j'imagine que désormais chaque fois qu'un truc plus ou moins "rural" va sortir, on va dire "Oulala il pompe Kamini pour se faire du fric !". C'est quand même malheureux je trouve parce que dans ce cas là, personne n'a jamais rien inventé car on est tous le second de quelqu'un déjà.

"Sorry Suki, i love you, don't be cruel, i"m a nice guy" - Elvis 1976 - Memphis Tenessee.

Par contre bUrP° si je te croise dans la rue, promis que je te fais un croche pied pour ta vilaine remarque à propos du fric !
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Mer Avr 04, 2007 4:45 pm

Moi ce qui me fait froid dans le dos, c'est plutôt les donneurs de leçon dans ton genre bUrP°.
Pareil pour toi Suki, j'adore ton boulot mais je te pensais plus futé que ça.
Vous la ramenez sur la "démarche du truc" alors que vous en savez que dalle de la démarche. Si ça vous fait pas marrer OK mais pas la peine de nous balancer vos états d'âme à 2 balles.

pourquoi tu exprimes parfaitement ce que tu écris...?

Par contre bUrP° si je te croise dans la rue, promis que je te fais un croche pied pour ta vilaine remarque à propos du fric !

bah ça va au moins je trouve quelqu'un qui a des remarques aussi intelligente que les miennes!! :D :D
enfin passons!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar meule » Mer Avr 04, 2007 4:46 pm

Bah, moi, mis à part le côté rural, je vois pas trop de rapport avec Kamini.
En plus ce dernier n'est pas dans la parodie, c'est un "vrai" rappeur, alors qu'ici on est dans la chanson parodique.

Burp° : à la base, un truc "marketting", c'est pour se faire du blé, par définition...

Peace...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar SUKI » Mer Avr 04, 2007 4:46 pm

Fissunix a écrit:tu juges sans savoir

je ne susi pas censé savoir... je juges ce que je vois... à vous de vous expliquer sur la démarche alors :wink:

Fissunix a écrit: j'imagine que désormais chaque fois qu'un truc plus ou moins "rural" va sortir, on va dire "Oulala il pompe Kamini pour se faire du fric !". C'est quand même malheureux je trouve parce que dans ce cas là, personne n'a jamais rien inventé car on est tous le second de quelqu'un déjà.

c'est surtout qu'il y a pas mal de point commun qui me gene et qui me fait dire que ça surfe... un truc plus "original" dans la forme aurait ete plsu judicieux... par exemple le passage ralenti d'apprentissage de la langue est bien... mais les panneaux de la ville ça rappelle trop marly gommon... donc reference/hommage ou surfe sur la mode la frontiere est limite... c'ets mon opinion et c'est ce que j'ai ressenti en voyant le clip...
sinon, oui rien n'est crée tout est recyclé comme disait un grand philosophe (ecologiste surement)
Image
SUKI

Messagepar SUKI » Mer Avr 04, 2007 4:52 pm

mais oui peace :J'en ris aux éclats !:
Image
SUKI

Messagepar Hop! » Mer Avr 04, 2007 4:57 pm

au risque de paraitre aussi désagréables que suki et burp, je rejoint tout à fais leur avis....moi il m'a fait penser au clip de tf1 avec la grenouille infecte.Je sais pas si le but est de passer à tout prix sur les ondes et au mieux sur cette chaine, mais pour moi , il y aurai toute sa place.Et puis c'est vrai que lorsqu'on voit l'argumentation de l'auteur, on doute plus trop des ses desseins, ...la meme boite de prod que Kyo?....formid'!!!!! ( :twisted: )
Sans ça, les effets vidéos sont pas mal faits dans le genre, c'est assez propre pour une prduction sans doute perso...et puis mon avis n'a rien à voir avec un rejet de tout ce qui pourrait venir de la campagne....j'en suis moi meme un pur produit labellisé Mayenne.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar aurelien » Mer Avr 04, 2007 5:16 pm

Ben moi je trouve que c'est jsute n'importe quoi...
C'est ça qui me faisait sourire. Mais si il faut prendre ce truc au sérieux... je trouve ça moins drole. (sans jeux de mots laids)

J'aime pas la remarque de Fissunix, dont c'est le premier message (étrange non ?) :

Qu'est ce que c'est que ça ?! Burp donne son avis, c'est le jeu d'un forum ou on expose son travail et ou l'on recoit des avis (positifs ou non). Burp n'a pas été insultant non plus... Ca mérite un coup dans la rue ? C'est tres tres limite je trouve comme réaction...

Vous la ramenez sur la "démarche du truc" alors que vous en savez que dalle de la démarche.

Et ben à toi de jouer, explique nous "la démarche du truc" puisqu'elle semble echapper à tout le monde...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 5:17 pm

Te bile pas bUrP°, on va pas en faire un fromage.
Je l'ai juste eu mauvaise pour ta remarque sur le fric mais bon ça y est j'suis calmé ;-)

Pour la démarche, c'est tout simple, c'est juste de se marrer. c'est tout.
Ce titre a été créé avant Kamini. Pour le plaisir de la parodie pure.
Je comprends, ça fait pas marrer tout le monde. Pas de lézard.
Mais voilà, pof, Kamini débarque et hop on devient des opportunistes.
ça fait quand même un peu chier quoi...

Ceci dit Suki, tu as raison, le plan du panneau fait le lien direct. Voilà la punition quand tu arrives un coup trop tard. Comme Kamini a fait sa com sur ce panneau justement, ça la fout un peu mal. Mauvais timing quoi.
On aurait du prendre un panneau communale allemand ;-)

Pour finir avec le côté fric, si vous crééz un truc dans votre garage pour vous amuser et que quelqu'un vient vers vous en vous disant : "J'aime bien, c'est rigolo, je peux même le vendre !". Franchement, vous dites vraiment "non" par fierté vous ? Allez Allez.

Quand bien même les gars sans parler de ce projet là, je vois pas pourquoi il faudrait s'énerver sur des crazy frog ou autre... Franchement moi je suis bien content de voir tous ces clips en 3D (bon les ziks ça dépend)...

Allez on s'embrasse, on se fait des bisoux et on mache des tagadas.
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 5:26 pm

Mais Aurélien, où est donc ton second degré ?
Je rigole bien sûr. Détend toi, tout va bien.

Et depuis quand on se bat dans la rue à coup de croche pied ?
ça serait trop comique.

C'est mon premier message car c'est moi DJ Töfel et que Laurent m'a dit qu'il avait posté un message à propos du clip.
Je voulais juste répondre parce que l'histoire du fric m'a vexé mais comme tu le dis toi même y'a rien de sérieux dans le projet "DJ TÖFEL" c'est PARODIQUE....

C'est bon, on en reste là et on se donne tous rendez-vous au tas de sable.
Ah les forums, j'te jure :)
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar SUKI » Mer Avr 04, 2007 5:34 pm

bon c'est sur que si c'était fait avant, c'est pas de bol... donc oui c'est une parodie contrairement a kamini, ou là c'était une satire... et donc pas de bol pour ce panneau... en meme temps, tu as raison, un panneau de ville ça reste un panneau de ville... mais c'est ce qui m'a marqué et apres, du coup j'avais cette comparaison tout le long du clip...
donc, ptet qu'il faudrait juste l'enlever ou le modifier... ça preterait moins a confusion...

bon allez, flammekuche :)
Image
SUKI

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 5:44 pm

Pour le panneau , on aurait du être plus vigilant. ça nous servira de leçon (ben tiens ;-) )

Rappelez vous juste que c'est un clip amateur fait "comme-on-a-pu" et dont le but premier est de faire rigoler.

Et montrer son bide dans un jardin avec 0 degré dehors, faut passer la flammekuche en intraveineuse pour reprendre des couleurs, j'vous l'dis !
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Mer Avr 04, 2007 5:57 pm

chausson&capuchon a écrit:Génial, j'adore ce clip !

C'est tellement Alsace Alsace, ...........................................

ps: le recyclage de commentaires est-il autorisé sur ce forum?
parce que c'est bien pratique pour les feinéants du clavier
dont je fais parti ...
:)

edit: sinon je verrais bien une version "sous-titrée français",
ça m'aurait permis d'apprendre 1 ou 2 mots en alsacien,
oui, je crois que je serais preneur, ...
tant qu'à rigoler, autant comprendre pourquoi on rigole!
Dernière édition par ZigOtto le Mer Avr 04, 2007 6:05 pm, édité 7 fois.
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 6:00 pm

Lorrain pas Alsacien siouplé :D

En plus je viens de voir que c'est Laurent lui même qui a marqué "pâtois alsacien". Waaaaaa, comment j'vais l'tuuuuuué.....
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Mer Avr 04, 2007 6:21 pm

oui..d'alleurs ça veut dire quoi le refrain?
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 6:28 pm

Pour ZigOtto :
En fait le refrain ne veut (à priori) rien dire.
Il s'agit de Charabia de patois.
C'est une phrase qui trainait par chez nous. On l'a un peu modifié pour en faire un refrain mais comme une blague de Toto, on ne sait pas qui l'a raconté en premier....

Phonétiquement, on peut retrouver des mots qui peuvent ressembler à ceci ou cela mais à priori rien de bien tangible.

On avait déjà fait ce sketch "leçon de patois" en 1997 sur un de nos albums cd-rom ("Spittles" avec Laurent au chant) avant de se dire l'année dernière que ce serait fun d'en faire une chanson techno-patois avec un DJ euuuuh du cru car des gens téléchargaient la première version du sketch sur emule pour la mettre dans leur portable !

Et tout ça juste avant Kamini, pour vous dire à quel point on peut être chanceux dans la vie :D (Achtung, second degré in action here)
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar Pierroh » Mer Avr 04, 2007 6:29 pm

Y'a des choses sympas (dans l'anim' j'entends), d'autres moins... dans l'ensemble, je suis pas fan...

après, je trouve logique qu'on gagne sa vie, et je n'y vois pas d'inconvénients... mais lorsqu'on joue sur la corde raide et qu'on veut vendre sa sauce au public, il me semble logique de prendre des remarques de gens qui n'aiment pas !

et quand on se veut parodique... faut savoir relativiser !

see ya ! et si vous voyez kyo: faites leur un croche pied ! :D :D :D
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar SUKI » Mer Avr 04, 2007 6:34 pm

c'est qui O ?

si ça c'est pas la blague de l'année...
Image
SUKI

Messagepar Pierroh » Mer Avr 04, 2007 6:40 pm

:D :D :D
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 6:43 pm

Tout a fait exact Pierroh.
A vif, j'ai trouvé l'attaque injuste car la remarque ne correspondait pas à la réalité.
On a fait un délire qu'on a peut être l'opportunité de vendre après coup.
Je ne vois pas où est le mal.

Après, je ne discute pas le reste.
La musique, chacun ses gôuts.
Le clip, je ne ralerai jamais parce que tel ou tel plan est pourri ou pas.

Tu peux détester la musique en l'écoutant, détester le clip en le regardant mais pas détester ma "démarche" sans me connaître ou me parler.

No ?
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar Cela importe peu... » Mer Avr 04, 2007 7:01 pm

J'avais pas regardé le clip la première fois et c'est rattrapé...

Donc, comme beaucoup, je n'aime pas du tout, n'étant pas du tout fan de ses chansons pseudos délire qu'on nous sort chaque année, la liste est longue : fais la poule, les oeuvres de michael youn, et déjà au collège, j'avais eût droit à "bo le lavabo" de lagaf"... alors que la chanson d'humour existe bel et bien.

un refrain accrocheur, une dance hyperboosté, un léger concept (alors, on va se moquer du folklore bavarois, c'ets marrant les costumes, on aurait pu prendre les bretons), on rajoute un perso en 3D car ça a fait ses preuves depuis ilona et crazy frog et le pingouin là... et tous les ingrédients sont là pour un tube...

Bref, la recette n'est pas nouvelle. Par contre, le fait de dire "on a fait pour ça pour s'amuser", j'avoue que je n'y croit pas une seconde. Je suis persuadé qu'on ne réalise pas un produit aussi formaté que celui là de manière désintéressée...

ah oui sinon, le clip est plutôt bien foutu dans le genre...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Fissunix » Mer Avr 04, 2007 7:20 pm

Bien sûr que si on m'en demande d'autres, je vais le faire si ça peut me rapporter de l'argent ! ET surtout si ça continue de me faire MARRER !
Après je vois pas pourquoi on devrait le faire par dessus la jambe sous pretexte que c'est "un délire rural" au départ.

Tu crois que je préfère aller bosser 8 heures à l'usine au lieu de gagner de l'argent en m'amusant ?

Ceci dit merci pour ton message :)
Fissunix
jeune névrosé(e)

Messagepar » Mer Avr 04, 2007 8:08 pm

Wohaaa... Tout ça pour ça ?
Hé ho, il suffit de vivre dans un pays où le patois est omniprésent pour trouver ce genre de délire rigolo bien qu'hermétique. Rien à voir avec un Lagaf ou un Bezu dont les visées populaires et mercantiles sont clairement affichées (encore que ça parte souvent de délires perso également).
Je doute que ce genre de chanson atteigne à la renommée universelle ni même nationale étant donné le régionalisme de la chose, en fait si ça arrivait les lorrains risquent de l'avoir mauvaise d'ailleurs, réduits qu'ils sont à l'image de buveurs de bière-saucisse qui causent un patois incompréhensible.

Remettez un peu vos compteurs à la portée d'un humour un peu lourdingue, souvent réjouissant dans sa vulgarité, je veux parler de trucs genre Grand Orchestre du Splendid, les Charlots voir les Inconnus.
Moi le didjé avec bretelles et ses cassettes qui squate le placard de la cuisine je trouve ça drole même si ça ne me ferait pas acheter le DVD.

Quant au clip, il emprunte efficacement aux codes du produit marketing, la mascotte, le montage, les FX. C'est fait efficacement (l'incrust' est chouette) mais j'oserai dire sans cette "touche" qui lui donnerai une personnalité en plus. Je trouve entre autre que la mascotte est effectivement un peu trop passe-partout alors qu'il eut été intéressant de la rendre plus couleur locale.

Hopla !
+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Suivante

Retourner vers Projets en ligne