Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Génériques festival

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Génériques festival

Messagepar Bigbengib » Dim Mar 04, 2007 5:33 pm

Salut les fous, toujours fous ?

Moi oui, de plus en plus.

Je soumets de nouveau un récent travail à vos yeux d'experts, il s'agit de génériques pour un festival ( Festival Prototype Vidéo ) qui est un festival de courts métrages d'étudiants, auquel j'ai participé il y a bien, bien longtemps, (l'année dernière et il y a deux ans, même si j'étais plus étudiant mais ça faut pas le dire) et dont je connais maintenant la plupart des membres avec qui j'ai donc bossé cette année sur les génériques d'ouverture et de fin de séances.

L'idée et les dessins sont de Nicolas Bianco Levrin, talentueux illustrateur, et la musique "tagada tsoin tsoin" est de Adrien Chevalier. Moi j'ai composé la partie musicale plus "douce" au milieu du générique de début, en plus de réaliser et animer bien sûr.

Je vous invite donc à voir ce que ça donne sur mon site, dans la partie "films de commande" ! Il y a les deux génériques.

http//www.imagique.net

A + les fous, soignez-vous bien.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar meule » Dim Mar 04, 2007 6:26 pm

:)
C'est très sympa.
On retrouve bien ta patte (même si j'ai une préférence pour tes persos plus stylisés)

Par contre, si je peux me permettre, je trouve ça très long pour des génériques, non ?
ça n'aurait pas perdu à être plus cut à mon avis...

Edit : ok j'avais pas bien lu, les persos ne sont pas de toi, d'où cette différence avec tes autres films...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Bigbengib » Dim Mar 04, 2007 6:53 pm

Salut meule !

Oui c'est long, on en a discuté avec Nicolas, mais j'ai déjà essayé de raccourcir le truc au maximum et c'est difficile de faire mieux.

Mais apparemment ça ne sera pas un problème... donc on laisse comme ça.

Merci de tes remarques !
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar passemuraille » Lun Mar 05, 2007 12:37 am

ça a l'air pas mal ce festival. ça marche les anims qu'on a fait quand on était étudiant ou il faut encore l'être ? (parce que je connais un paquet de personne de mon ancienne école qui n'ont jamais diffusé leur anim...)
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
passemuraille
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar Bigbengib » Lun Mar 05, 2007 10:16 am

Salut,

Oui bien sûr ils sont assez souples, tu peux envoyer ton anim si tu étais étudiant quand tu l'as faite, et même si tu n'étais plus étudiant... en gros ils aiment les courts bricolés par des jeunes qui n'en veulent et qui font ce qu'ils peuvent sans argent.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Retourner vers Projets en ligne