Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

lestat le site v.3

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

lestat le site v.3

Messagepar lestat » Lun Mar 05, 2007 1:21 pm

Salut les fous!

Un petit lien vers mon site, 3ème du nom. Je n'ai pas pris la peine de vous présenter les deux premiers, ils étaient fort laids. Celui-ci n'est pas trop moche à mon goût, même s'il n'est pas encore parfait. Par exemple, si vous êtes sous opéra, la mise en page est complètement foutue en l'air. Sous firefox, elle est optimale, et sous IE, ma foi, je n'ai pas encore regardé. Soyez sous firefox de préférence donc :D

Bon, il y a aussi le mystère des boutons qui ne s'affichent pas, sur certaines pages, ils sont ok, et sur d'autres, alors qu'il s'agit des mêmes boutons, ils n'apparaissent pas. C'est dommage, et si vous avez la clé de cette énigme, je vous en serait reconnaissante de me la livrer.

Et puis je ne passerais pas de vos commentaires instructifs en tout genre évidemment!

ce pour quoi je déblatère
lestat
jeune névrosé(e)

Messagepar rvdboom » Lun Mar 05, 2007 2:13 pm

Alors quelques petits conseils :

- Ne garde pas la même image pour les versions réduites et les versions plus grandes d'une même image : les algorithmes de réduction des navigateurs sont pas top ni en vitesse ni en qualité (pas d'anti-aliasing, etc). Fais toujours des images à une taille qui sera celle d'affichage, ton site ira beaucoup plus vite et les algorithmes de réduction de logiciels comme Photoshop ou Gimp sont autrement plus efficaces. Donc pour une image qui va être en petit et en grand, crée deux images.
- Certaines icones ne s'affichent pas car au lieu d'un lien HTML relatif (genre "images/000nonactif.png", tu as un lien absolu sur ton disque (genre "file:///media/EXTERNE/Fanny_W/FANNYNOURS/NVU/images/000nonactif.png").

Alors la bible absolue pour se lancer dans le code HTML, c'est ici :

http://fr.selfhtml.org/

Alors évidemment, ça demande souvent d'aller éditer les pages HTML à la main, au lieu d'utiliser des Dreamweaver et autres (autrement qu'en mode éditeur de codes), mais honnêtement, au bout d'un moment, c'est encore la meilleure manière de maîtriser ce que l'on fait et d'obtenir ce que l'on veut.
Bon cela dit, c'est déjà bien d'utiliser Nvu qui est Open Source.
Bon courage!
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar lestat » Lun Mar 05, 2007 6:26 pm

aaah, les boutons mystère, c'était donc ça! Voilà une chose de réparée au moins. Pour les tailles des images, je les redimensionnerai.. un autre jour, cela prend plus de temps! Mais ca sera une bonne chose également à faire.

J'aimerais aussi
1 - supprimer les soulignements des liens > c'est pas beau!
2 - réussir à mettre une petite bulle d'info lorsque la souris s'arrête un moment sur un bouton, car il parait, et je veux bien le croire, que ce n'est pas évident de savoir ce que l'on va découvrir en cliquant sur tel ou tel bouton!

voilà pour la technique, et pour le reste, pas trop de problème? c'est peut-être écrit un peu petit non?
lestat
jeune névrosé(e)

Messagepar eppur » Lun Mar 05, 2007 8:02 pm

Pour les liens, le mieux c'est que tu fasse une feuille de style dans laquelle tu dit "a: {text-decoration:none}".
Regarde tout est bien expliqué ici. La feuille de style externe te permettrait aussi de définir une fois pour toute la taille et la famille de la typo pour toute les pages du site. Car là les textes trop petit, sur ton CV sa passe encore car la typo est plus lisible mais sur les page de tes travaux, c'est désagreable a lire...
eppur
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar hero » Mar Mar 06, 2007 4:34 am

Hum...
Ca n'a rien à voir, mais concernant le contenu de ton site, et les animations avec la vache + précisément;
Serais-tu me dire quel est la technique utilisée, et + spécifiquement les logiciels utilisés pour faire cette animation !
J'adore le rendu qui plus est !

:)

Voilà !
merci !

Hero
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar lestat » Mar Mar 06, 2007 10:03 am

merci eppur, les liens ne sont plus soulignés grâce à toi! J'ai vu mon site sous IE il est très moche :( M'enfin les gens n'ont qu'à pas utiliser IE :p

hero, les animations de La vache,.. ont été faites sous GASP, un logiciel maison de chez 2minutes, c'est un 'style papier découpé'. Tiens, on en a un peu parlé dans ce sujet qui concerne la série.
lestat
jeune névrosé(e)

Messagepar rvdboom » Mar Mar 06, 2007 10:27 am

C'est parce qu'IE ne supporte pas bien le PNG avec transparence (la version 7 doit mieux fonctionner sur ce point, je pense).
Ceci étant dit, faire du CSS, c'est une bonne idée.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar lestat » Mar Mar 06, 2007 1:13 pm

Ca encore, la transpa, c'est pas très beau mais ca va. C'est surtout au niveau des polices qui changent de taille, c'est pas super lisible ^_^
lestat
jeune névrosé(e)

Messagepar rvdboom » Mar Mar 06, 2007 1:17 pm

Ca devrait mieux aller si tu définis tous tes styles en CSS. Actuellement, le site s'affiche selon les tailles par défaut du navigateur, je pense....
Le prédicateur fou
rvdboom

Retourner vers Projets en ligne