Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Break'in Trouble !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Break'in Trouble !

Messagepar PeelOo » Sam Mai 05, 2007 2:23 pm

OUlalala !!! Des mois que je n'avais pas posté sur mon forum preferé ! Pourquoi ? Ben parce que j'avais plein de boulot. Admis en début d'année à Supinfocom Arles en cycle supérieur, j'arrive sur la fin d'une année scolaire exténuante. Mais je ne viens pas les main vide ! Je vous apporte mon film de fin d'année. Le cahier des charge etait simple pour ce film "coup-d'essai" avant le film de fin de diplôme (par équipe de trois) l'année prochaine : Un film en individuel, d'une minute, sur le thème imposé du "Magicien".

J'ai personellement opté pour un truc cartoon, très "inspiré" (animation nord-américaine, quand tu nous tiens ...). L'exercice n'était pas facile, raconté quelque chose en une minute, seul et avec des temps de prod' aussi court, en ayant appris la 3D comme ca quelques mois avant, c'est un peu panique à bord. Je suis conscient que ce n'est pas un film formidable, loin de là, mais j'aurais au moins réussi mes objectifs personnels, un film visuellement travaillé, et une animation relativement poussée (toute proportion gardée). Je resterais quand même sur une frustration : le son, bouclé en même pas une après-midi, qui gâche une peu le tout.

Bon visionnage ! Et à bientôt les FOUUUUUUS !!! :D

Break'in Trouble ! >> http://www.youtube.com/watch?v=rVLgsY3RTuE
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar meule » Sam Mai 05, 2007 3:34 pm

Argh, la musique de monster, INC, ça m'a tout de suite sorti de ton film... :cry:

Hier je parlais avec des étudiants de sup' Valenciennes des différences entre les deux Sup' (et bientôt trois d'ailleurs...).
A savoir que les nordistes ne font pas de film en première année, contrairement à vous...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Sam Mai 05, 2007 3:40 pm

Beau coup d'essai monsieur PeelOo 8) C'est vrai que je regrette également la musique employée mais bon : trés bon taf !

Hier je parlais avec des étudiants de sup' Valenciennes des différences entre les deux Sup'

Mouais genre style : "Woué je donne des cours à Supinfocom et j'écoute France inter dans ma voiture...."

Crâneur va !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar al & bob » Sam Mai 05, 2007 4:19 pm

Pour un film fait seul, en si peu de temps, etc... enfin bref, avec toutes les contraintes énoncées dans ton post, moi je dis EXCELLENT !!!
C'est vrai que l'image est assez léchée, l'animation très sympa. Bon après, le scénar est peut-être un peu léger mais bon en une minute...
Je vois beaucoup de films réalisés par les étudiants des différentes écoles de 3D françaises et franchement, le tien est plutôt dans le haut du panier, en tout cas d'un point de vue technique, alors Bravo !
al & bob
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Sam Mai 05, 2007 6:00 pm

l'histoire ne m'a pas non plus scotché mais la réal et le reste, superbe !
j'"adore les couleurs, les lumières, la composition de tes plans très graphique mais pas tappe à l'oeil non plus... C'est vraiment soigné !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar PeelOo » Sam Mai 05, 2007 6:26 pm

Merci à tous ! Pour la musique, mon dieu que vous avez raison, et dieu sait que je le regrette, mais comme dis dans mon premier post, j'ai vraiment manquer de temps, j'ai plaquer une sic comme ca, et effectivement, c'était loin d'etre le mieux que d'en choisir une si particulière. :(

Pour l'histoire, effectivement ca va pas loin, mais il faut savoir aussi que le sujet imposé était très exactement "un tour de magie". A comprendre par là un magicien sur une scène qui fais un tour quelquonque, existant ou inventé. Je me suis deja pas mal ecarté du sujet, un peu plus, et les profs m'en voulais ) mort je pense.

Meule > Tu enseigne à Sup' Val ? Pour l'anim ? Si c'est le cas pfff .... La chance, nous a pas de cours d'anim, ca crains !
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar pelo » Sam Mai 05, 2007 6:41 pm

Tu enseigne à Sup' Val ? Pour l'anim ? Si c'est le cas pfff .... La chance, nous a pas de cours d'anim, ca crains !

Meule donne des cours d'anim 2D en sic1 ( troisième année ) à valenciennes, et bientot quelques journée de suivi d'anim 3D pour les élèves de dernière année ( dont je suis )

Sinon, à propos de ton film, je trouve l'ambiance, le rendu de l'image, et les intentions d'anim assez reussis, mais l'anim reste pour moi un peu sèche et manque de paufinage. Néanmoins dans le temps imparti c'est un très très gros défi, donc un grand bravo !
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar meule » Sam Mai 05, 2007 7:29 pm

PeelOo a écrit:
Meule > Tu enseigne à Sup' Val ? Pour l'anim ? Si c'est le cas pfff .... La chance, nous a pas de cours d'anim, ca crains !

De la chance ?
Je suis pas sûr que tous les élèves le pensent !
:D

D'ailleurs, c'est marrant... Peeloo et Pelo sont (non, pas dans un bateau...) à Supinfocom...

Image

Mystère...
meule
fou ou folle à délier

Retourner vers Projets en ligne