Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[ANIMATION] Time Traveller's Guide & Livraisons Matinale

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

[ANIMATION] Time Traveller's Guide & Livraisons Matinale

Messagepar stephaneMontel » Sam Nov 03, 2007 1:24 pm

Bonjour,

J'aimerais vous faire partager le travail que j'ai réalisé cette année avec mes camarades de LISAA. Nous avons réalisés deux courts-metrages d'animation 3D :

Time Traveller's Guide, qui a été réalisé en 4 mois.
Image
Deux explorateurs, Basile et Hoagie, voyagent dans le temps afin de découvrir de nouvelles civilisations. Mais le voyage temporel n'est pas une science exact et le lieu d'arrivée n'est pas toujours celui auquel on s'attends...
Vous pouvez visiter le site internet du film pour les artworks et le making of.

Livraisons Matinales, qui a été réalisé en 5 mois.
Image
Ce court métrage raconte l'histoire d'un livreur de lait pas comme les autres. Le scénario est inspiré d'une nouvelle de Stephen King.

N'hésitez pas à poster vos commentaires !
stephaneMontel
jeune névrosé(e)

Messagepar krumpet » Sam Nov 03, 2007 2:13 pm

Bien bien
J'ai regardé les deux, je prefère l'humour du premier au second. Pour eles deux l'ambiance est sympa et le design des persos aussi (surtout le premier)
La seule chose qui me froisse c'est le ryhtme de l'anim (surtout le second). Je n'ai jamais essayé le 3D et il me semble que c'est difficile de ne pas faire du tout mou tout smooth...

Voilà sinon bravo à vous tous

L.
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar stephaneMontel » Sam Nov 03, 2007 2:34 pm

Merci krumpet pour ton commentaire!

Pour ce qui est de l'anim, c'est vrai que c'est ce qui pèche surtout sur Livraisons Matinales. Dans Time Travellers après coups j'aurais bien vu un peu squash and strech...

Pour la défense des animateurs sur les projets il faut bien avouer que quand les retards s'accumulent sur la mod, setup/rigging et bien c'est eux qui prennent !
stephaneMontel
jeune névrosé(e)

Messagepar stephaneMontel » Ven Nov 09, 2007 3:28 pm

Pas d'avantage de commentaires? BOUH :cry:
stephaneMontel
jeune névrosé(e)

Messagepar Lamartine » Ven Nov 09, 2007 3:53 pm

Sisi, j'aime beaucoup Time Traveller's Guide. Très chouette réalisation ! Je n'ai pas eu le temps de voir l'autre film. Est-ce Time Traveller's tourne dans les festivals ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Ven Nov 09, 2007 4:01 pm

chouettes tes films !
je trouve que time's travel marche mieux que livraisons matinales coté mise en scène.
j'adore l'esthétique rétro américaine dans les deux films... entre cartoon et spielberg. l'éclairage laiteux (hu hu) du 2e est particulièrement beau.

et "Futur is today" c'est de toi / vous aussi ? j'ai bien aimé et on retrouve la même patte.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar stephaneMontel » Ven Nov 09, 2007 4:20 pm

Lamartine > Merci ! Question très difficile, parce que c'est mon ex formidable école qui est censé s'occuper de l'inscription aux festivals, je les harcele pour savoir si ils s'en occupent vraiment ou pas en ce moment mais je n'ai pas encore eu de réponses... En tout cas j'espère qu'il sera selectioner quelque part. Je me suis fait une petite liste de festival à contacter, mais il y en a tellement... Si tu en connais qui seraient susceptible de bien aimer TTG je suis preneur du tuyeau !

Aurelien > Merci pour l'esthétique retro americaine, je suis un fondu de design old school ! Non, je n'ai pas travaillé sur FIT.
stephaneMontel
jeune névrosé(e)

Messagepar Lamartine » Ven Nov 09, 2007 5:08 pm

Si tu en connais qui seraient susceptible de bien aimer TTG je suis preneur du tuyeau !

Ben mis à part les plus connus je ne vois pas trop là... mais je suis sur que ton film a toutes ses chances à Annecy, Anima, Anifest, ...

Tiens, que des A ... :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Retourner vers Projets en ligne