par l apprenti roi des singes » Jeu Nov 29, 2007 5:21 pm
Merci à tous pour vos réactions chaleureuses, ça fait plaisir.
Aurélien : oui, ça fait depuis quelques semaines que mon film est sur le forum de TVPaint. Je comptais ne le laisser que là-bas (timidité oblige), mais finalement, ils m'ont convaincu de le mettre un peu partout où ça pourrait intéresser des gens, entre autres ici.
Benjouk : Y a de très chouettes choses dans tes anims, et on sent que tu prends ton pied à expérimenter. Maintenant, reste à déterminer tes objectifs : Si tu veux taper plus tard dans les courts-métrages d'auteur ou si tu veux travailler sur des séries ou films qui passeront publiquement. Personnellement, et ce n'est un avis qui ne regarde que moi, j'estime qu'on apprend tant qu'on est en vie. Donc, pour répondre à ta question, oui, rien ne t'empêche de commencer une formation à la Cambre, par exemple, sachant que c'est une école dont le cursus se fait en 5 ans (3 ans de Bachelier, et 2 ans de master), ils te laissent faire ton propre film à partir de la 2e, la 1ere étant concentrée sur des exercices. Les profs y sont assez coulants en matière de liberté d'expression, et le grand avantage (qui peut être un défaut pour certains), c'est qu'ils te laissent relativement libre de faire ce que tu veux.
Steff : content de voir que tu as apprécié. Pour ma part, partir à Taiwan n'est pas non plus comme si je faisait du sans filet, vu que je suis originaire de là-bas, et que la majorité de ma famille y habite. Ce qui me fait un peu peur, par contre, c'est la mentalité des gens concernant la vie (rentabilité, rentabilité...) et entre autres, donc, pour l'anime.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.