Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'Epée et le Pinceau

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

L'Epée et le Pinceau

Messagepar l apprenti roi des singes » Mer Nov 28, 2007 4:34 am

Ca fait un bout de temps que je fréquente assidûment ce forum, malgré mon manque de participation ; et je me suis dit qu'à l'aube de mon départ pour l'autre bout du monde (je vais partir sous peu à Taiwan pour essayer de trouver du boulot), c'était le bon moment pour me jeter à l'eau !

Après moult tergiversations et hésitations (stress et trac obligent), je me suis donc enfin décidé à mettre online mon film de fin d'études, que vous pourrez voir ici :

http://tvpaint.free.fr/tvpaint/Chen.mov

Voilà, en gros, vous venez de voir 2 années de ma vie concentrées en 10 p'tites minutes (sniff), mais au sortir, je suis quand même bien content de l'avoir réalisé.
Maintenant qu'il est né et que ma part du boulot est finie, libre à vous de me dire tout ce que vous en pensez.
Et merci d'avance pour tous ceux qui en prendront la peine (quant aux autres, c'est pas bien grave, je vous aime bien quand même :arrow: ).
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.
l apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Messagepar aurelien » Mer Nov 28, 2007 1:31 pm

Salut !
super ton film ! mais je l'ai déjà vu quelques fois en passant par le forum ?!
peu être à cause de son hebergement sur le site de tvpaint ?
en tout cas c'est du chouette boulot. juste on en voit pas très bien les textes à un moment sur un format aussi petit mais bon... c'est un aperçu web évidement . D'autres films en projets ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar benjouk » Mer Nov 28, 2007 5:36 pm

Salut ! J'arrive pas à voir, le film, sans doute à cause du débit trop lent...il faut que je le télécharge en entier...

En attendant, je voulais surtout savoir quelques trucs par rapport à l'école dont tu sors, et qui m'intéresse plutôt beaucoup bien !

Je suis actuellement sur le point de passer un DNAP aux beax arts d'angers, et je pratique l'anim depuis quelques tps. C'est l'option anima qui m'intéresse a l'ENSAV, et je voulais donc savoir :

- si il est facile d'y rentrer ?

- si le curcus est intéressant là bas ?

- si tu connais des adresses web de films de fin d'étude comme le tient ?

Enfin, si l'envie te prend de regarder quelques unes de mes anims, t'est-il possible de me donner ton point de vue sur la nécessité ou non de recommencer une formation ? J'hésite en effet entre continuer sur le chemin de l'autodidactisme pendant les deux prochaines années dans le cadre du DNSEP, ou alors recommencer ma formation a la cambre...

En te remerciant et surtout en m'excusant de poster un peu hors sujet !
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar steff » Mer Nov 28, 2007 6:06 pm

salut l'apprenti

charmé par ton film et sa philosophie

excellent

me rappele le moine et le poisson simplement par le traité
mais dans tous les cas tres bon

j'ai passé un tres bon moment

continue sur cette lancée malgre ton futur boulot (tu peux nous en dire
plus dessus ? interressant de se lalncer de la sorte au bout du monde brawo !)

big up pour tout ca

steff :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar l apprenti roi des singes » Jeu Nov 29, 2007 5:21 pm

Merci à tous pour vos réactions chaleureuses, ça fait plaisir.

Aurélien : oui, ça fait depuis quelques semaines que mon film est sur le forum de TVPaint. Je comptais ne le laisser que là-bas (timidité oblige), mais finalement, ils m'ont convaincu de le mettre un peu partout où ça pourrait intéresser des gens, entre autres ici.

Benjouk : Y a de très chouettes choses dans tes anims, et on sent que tu prends ton pied à expérimenter. Maintenant, reste à déterminer tes objectifs : Si tu veux taper plus tard dans les courts-métrages d'auteur ou si tu veux travailler sur des séries ou films qui passeront publiquement. Personnellement, et ce n'est un avis qui ne regarde que moi, j'estime qu'on apprend tant qu'on est en vie. Donc, pour répondre à ta question, oui, rien ne t'empêche de commencer une formation à la Cambre, par exemple, sachant que c'est une école dont le cursus se fait en 5 ans (3 ans de Bachelier, et 2 ans de master), ils te laissent faire ton propre film à partir de la 2e, la 1ere étant concentrée sur des exercices. Les profs y sont assez coulants en matière de liberté d'expression, et le grand avantage (qui peut être un défaut pour certains), c'est qu'ils te laissent relativement libre de faire ce que tu veux.

Steff : content de voir que tu as apprécié. Pour ma part, partir à Taiwan n'est pas non plus comme si je faisait du sans filet, vu que je suis originaire de là-bas, et que la majorité de ma famille y habite. Ce qui me fait un peu peur, par contre, c'est la mentalité des gens concernant la vie (rentabilité, rentabilité...) et entre autres, donc, pour l'anime.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin.
l apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Retourner vers Projets en ligne