Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

poker de cochons

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

poker de cochons

Messagepar ludo » Mar Jan 29, 2008 6:42 pm

Ca y est...
Ma 1ere anim est bouclée. Petit film d'1 minute 49, sans prétention, mais pour lequel je me suis vraiment amusé.
Il s'agit bien sur d'un coup d'essai, de mon premier, et il est plein de défauts, de trucs ratés, mais je ne compte pas m'arreter là et faire mieux la prochaine fois...
En tout cas, je vous le soumets, et je suis preneur de toutes remarques qui me permettront de progresser.
Merci d'avance, (meme si le clin d'oeil est dans le générique) a ce forum et à ses membres, véritable mine d'infos, qui m'ont mis le pied à l'étrier.
MAis trève de Blabla, et place au poker de cochons
Confused
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar ludo » Jeu Jan 31, 2008 6:31 pm

il est si mauvais mon poker de cochons que personne n'en dit rien...? :shock:
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar snakeonwall » Ven Fév 01, 2008 11:33 am

Nan, il est sympa comme tout!

Si tu veux quelques critiques:
_les objets en patamod sur la table sont pas assez distincts, on a dû mal à les assimiler à des verres...
_les transitions textes sur windows movie maker sont pas terribles (blanc sur fond bleu..huhu), j'y aurais plus vu une transition genre film muet, avec des petites arabesques dans les coins, et ça aurait accentué l'effet western.
_le son enregistré grésille mais ça à la limite c'est une question de moyen, alors rien à redire, mais de suite après ça fait un bon blanc dans la conversation... peut être qu'avec de la musique ça se serait fait plus en douceur?

Soigne juste un peu ta patamod, c'est un truc pas forcement très dur et très long à faire, suffit d'avoir un petit talent de sculpteur, et ça peu changer bcp de chose.

A la fin j'ai eu peur qu'il n'y ai pas de chute mais ça c'est repris à la dernière seconde, donc c'est bien.
Continu
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar ludo » Ven Fév 01, 2008 8:08 pm

je prends note des conseils
merci beaucoup!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar lo1971 » Ven Fév 01, 2008 8:48 pm

Héhé oui, faut pas t'inquiéter, certains messages restent parfois sans réponse, on se demande pourquoi, puis voilà;)

L'anim est chouette. Quelques petites choses pour la prochaine fois :

- J'ai aussi du mal avec les panneaux, surtout celui qui marque le passage du temps et est un peu lourdement doublé par le bruitage de l'horloge. A mon avis, tu peux le zapper, surtout sur une durée si courte... Peut-être simplement un fondu enchaîné avec une voix off.

- Je confirme pour les verres, qui ne sont pas creux et d'une drôle de couleur (même si c'est des verres de cochons J'en ris aux éclats !). En plus, on les confond avec le cigare.

- J'ai aussi un petit problème avec les pattes des cochons quand elles manipulent les cartes : les cartes semblent voler. Les mains du boucher sont beaucoup plus crédibles.

Voilà pour ma première impression;)

Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar ludo » Ven Fév 01, 2008 10:33 pm

merci.
bon ce probleme des verres revient souvent, pour les mains, en fait mes cochons sont en pate a sel... impossible donc de manipuler les mains de maniere plus credible. Alors on croit que les cartes sautent.
La prochaine sera en patamod.
les mains du boucher sont en fait les mains en plastique du Mr Patate de mon fils...
:J'en ris aux éclats !:
Merci en tout cas de prendre 5 minutes pour donner votre avis, ca va m'aider a faire mieux!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar kachoudas » Ven Fév 01, 2008 11:01 pm

Pour une 1ere anim, y'a du bon. Tu tiens ton histoire, elle reste coherente, c'est bien.

J'ai personellement un probleme avec les transitions en fondu au noir dans la premiere partie.

Bin , maintenant, faut attaquer le 2ème !
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar yoyo » Sam Fév 02, 2008 1:00 am

plutôt marrant, un peu mou quand même, mais ce qui m'a géné est le fait qu'il n'y ait pas de décor, du coup les plans sont trop sérrés pour cacher ce manque (je suppose), et le décor étant noir comme la table, ça n'aide pas la lisibilité, pr le prochain je te conseillerai d'en faire un, même très simple, cela amène une meilleure notion d'espace, voilà voilà. Au fait c'est toi que j'ai croisé en décembre à l'apéro animé lyonnais qui est compositeur ?
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar ludo » Sam Fév 02, 2008 2:42 pm

bien vu, pour les plans serrés...
je vais bosser sur le decor alors!
pour l'apero lyonnais, c'est non, je suis en normandie...
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar nico » Sam Fév 16, 2008 8:57 pm

félicitations pour ce premier boulot. c'est ambitieux de commencer par un film comme ça. mais c'est aussi comme ça qu'on apprend vite.
on comprend très bien l'histoire, ce qui quand on commence à réaliser, n'est pas si simple que ça, on peut s'en apercevoir.
pour l'histoire du fond noir, je ne pense pas qu'un décor soit nécessaire dans ce film. on peut être dans un espace très sombre vue la scène. par contre le problème me semble être que ta boîte n'est pas assez grande donc on a l'impression que les cochons sont collés au mur. et là c'est dommage. il aurait mieux fallu qu'on ne voit rien du fond et ainsi tu aurais en effet pu prendre plus de recul pour tes plans.

pour le son, afin d'éviter tous ces mauvais raccords et ces blancs enregistre les voix en continue sur une même bande, en regardant le film en temps réél. ainsi tu auras des silences entre les paroles, mais ça ne fera pas des "trous" et ces raccords. (je me suis bien fait comprendre?)

d'accord avec kachoudas, tu devrais faire des coupes plus franches au début.

les transitions bleues ne me plaisent pas non plus. sur fond noir ça passerait déjà mieux. ou alors joue carrément le fond rose!

le 1er plan où l'on voit le boucher est trop rapide, alors que c'est la 1ere fois qu'on le voit.

voila pour ma petite participation.
et bon courage pour la suite.
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar ludo » Sam Fév 16, 2008 10:13 pm

merci pour tous ces conseils.
Et merci d'etre aller le regarder.
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Dim Fév 17, 2008 6:50 pm

Eh , mais il y a 5 valets dans ton jeu :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar ludo » Dim Fév 17, 2008 7:03 pm

le poker c'est pas avec plusieurs jeux????? :oops:

et puis il y a 2 autres erreurs du même genre... qui les a vues?
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar akeblo » Dim Fév 17, 2008 11:16 pm

Qu'est ce qu'ils sont naifs les 3 chtis cochons!! C'est plutot pas mal!Ca t'as pris combien de temps?
C'est vrai que c'est un peu sombre par contre..Et la pate a sel n'aide peux-etre pas pour le réalisme des cochons..Mais bon!Il fallait le faire pour une 1ere anim'!!! :shock:
akeblo
jeune névrosé(e)

Messagepar ludo » Lun Fév 18, 2008 12:41 pm

Merci beaucoup!

ça m'a pris environ 3 semaines... en bossant dessus 2 heures tous les soirs... En fait les cochons sont en pâte a sel parce qu'au départ ils sont prévus pour un autre film que je tourne en ce moment, mais dans un rôle secondaire, avec peu de mouvements, et donc suffisant en pâte a sel. Mais a ce moment je ne pouvais pas réaliser le projet, et donc, j'ai écrit un autre truc pour utiliser ces cochons.

Je sais aussi que c'est sombre, la nappe sur la table est verte, comme un tapis de jeu, et le fond est noir... Au départ ce sombre était voulu, pour l'ambiance poker de nuit, dans un salon enfumé... et puis parce que je voulais garder le suspens sur le boucher, dont la lumière ne devait éclairer que les mains, mais du coup c'est un peu trop!

Et les 2 autres erreurs de scenar, qui les trouve?
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar error4o4 » Lun Fév 18, 2008 5:35 pm

Au début le cochon qui prend un cigare dans le cendrier et sans l'allumer ça compte comme une erreur ou il l'avait posé là le temps de prendre son jeu ? ^^
error4o4

Messagepar error4o4 » Lun Fév 18, 2008 5:38 pm

Ah oui aussi, je trouve que le donneur distribue les cartes selon un ordre un peu étrange.
error4o4

Messagepar ludo » Lun Fév 18, 2008 7:51 pm

oui pour l'ordre etrange de distribution des cartes... (en fait j'avais oublié un cochons!) et non, pour le cigare!
:J'en ris aux éclats !:
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar error4o4 » Lun Fév 18, 2008 8:04 pm

Donc il m'en manque encore un :)
error4o4

Messagepar error4o4 » Lun Fév 18, 2008 8:09 pm

J'ai peut être une piste ( un peu tiré par les cheveux mais bon ^^ ). Quand le boucher prend ses cartes, on voit pas très bien, mais on dirait en regardant ses gestes et la manière dont il attrape les cartes qu'il va les prendre à l'envers ( c'est à dire les dos vers lui ). Je suis pas du tout sur, à toi de me le dire :D . Je continue à chercher des pistes en attendant. ;)
error4o4

Messagepar ludo » Lun Fév 18, 2008 10:36 pm

error4o4 a écrit:J'ai peut être une piste ( un peu tiré par les cheveux mais bon ^^ ). Quand le boucher prend ses cartes, on voit pas très bien, mais on dirait en regardant ses gestes et la manière dont il attrape les cartes qu'il va les prendre à l'envers ( c'est à dire les dos vers lui ). Je suis pas du tout sur, à toi de me le dire :D . Je continue à chercher des pistes en attendant. ;)

J'en suffoque d'allégresse...
non, pas du tout!
ca a un lien avec le jambon pour te donner un indice!
ludo
petit fou, petite folle

Retourner vers Projets en ligne