Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La aguja

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

La aguja

Messagepar Omak » Mar Mar 18, 2008 10:22 pm

Bonsoir msieur dame,

Voila notre humble court metrage fait durant 4 mois de production via cursus scolaire,
(j'etais deja venu a vous pour quelques questions d'ordre techniques)

>>>http://laaguja.free.fr/
bien a vous pour les critiques et autres remarques :wink:

Omak
ah ba foui hin dit donc
www.black-beard.com
Omak
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Dunderklumpen

Messagepar steric » Mar Mar 18, 2008 10:43 pm

ah oui c'est très très beau. L'idée du design et son rendus sont très bons. J'aime vraiment beaucoup !
Beaucoup de références bien assumées.
Pas beaucoup de critiques à balancer comme ça, plutôt des bravos.

Dis nous en plus sur le coté technique. Logiciels employés, ...
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Azertyy » Mar Mar 18, 2008 11:15 pm

Je reste un peu sur ma faim. C'est dommage que le côté couture/tissus/fils ne soit pas plus poussé. Je n'accroche pas trop avec le pantin 3D. C'est peut être la texture qui n'est pas assez fine, on ne trouve pas vraiment la trame du tissu et les coutures. Je trouve aussi bizarre de l'avoir du décor et avoir introduit de la profondeur, ce qu'on ne retrouve pas sur les oeuvres originales.

A part ça, bravo d'avoir bouclé votre projet !
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar aurelien » Mer Mar 19, 2008 12:01 am

tout simplement magnifique !
la musique sert tres bien l'image je l'ai particulierement bien aimé. Un peu les mêmes remarques que stéric à part ça ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar zer0 » Mer Mar 19, 2008 2:25 pm

C'est superbe!
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Omak » Mer Mar 19, 2008 9:15 pm

Tout d'abord un grand merci pour votre angouement et vos remarques. (sans dec, suis tout emu vindiou )

Steric : Le tout a été fait sur 3dsmax, photoshop (textures et roto voitures) et after effect (anim secondaires), le tout par un systeme de plaques 3d. Les perso principaux, mec et fille, sont en 3d, aussi par plaques, skinés sur des biped pour l'anim, les perso secondaires sont animé sur after et rebalancé en seq d'image sur 3dsmax, voili voilou

Azertyy : merci pour la critique.Pour sure il n'est pas parfait ( et heureusement...) mais ce fut, pour une premiere realisation en equipe et a long terme, une bonne experience. On a opté pour la 3d car on voulait des plis sur les fringues, mais au final ba ien a pas des masses...(et la compression flv doit pas aider pour le detail) mais bon ce fut un bon exercice, et nous a permis de tater a l'anim 3d avec le biped. Pour ce qui est du decor, si tu regarde bien il y en a certaines ou il y a du decor, avec une pdc legere mais il y en a quand meme une. On a essayé (jdit bien essayé) de respecter au maximum l'univers graphique de la dame tout en essayant d'y mettre notre touche dans l'apport de mouvement.
ah ba foui hin dit donc
www.black-beard.com
Omak
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Dunderklumpen

Messagepar NeRi » Mer Mar 19, 2008 9:47 pm

Salut Omak !!

Félicitations ! J'ai beaucoup aimé moi aussi ! Et je suis même profondément déçu que ce ne soit pas plus long !

Je dois avouer que l'anim du pantin m'a un peu dérangé au début mais le style général et surtout le rythme (avec cette superbe musique) l'ont largement emporté.
J'ai aussi été très sensible au traité "tissu" je pense que ça risque de plaire à Anncaro du forum aussi :)
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar anncaro » Mer Mar 19, 2008 10:47 pm

Ben oui, Neri, ça me plaît !
La musique est extra ! Je l'ai énormément appréciée.
J'aime bien l'animation des personnages, aussi.
Mon seul petit bémol va aux coutures (un vieux défaut professionnel), je les aurais préférées plus clairement identifiables. Mais c'est peut-être aussi un problème d'encodage.
J'ai adoré aussi les lignes d'architecture dans les arrière-plan.
Drôlement chouette boulot ! Bravo !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Retourner vers Projets en ligne