Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le sonneur et le papillon

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Le sonneur et le papillon

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 12:04 pm

Bonjour tout le monde, je suis Philippe GENET, réalisateur amateur.

http://www.vodemotion.com/art-musique/3 ... illon.html

Voici un petit dessin animé que j'ai réalisé pour une association.Si ca vous plait ou pas laissez moi un message et sinon vous trouverez d'autres petits films et pleins d'autres créations sur mon site (http://www.philippegenet.com)
Dernière édition par SWAMPBOY le Jeu Avr 03, 2008 12:17 pm, édité 1 fois.
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 12:15 pm

bonjour philippe et bienvenue (c'est amusant tu as un homonyme, un musicien avec qui je travaille !)
ton film est vraiment tres chouette ! l'animation est gracieuse, les couleurs agréables. C'est bien fichu je trouve ! exception faite pour la tour carrée en "3d" je suppose que ce sont des calques afx, ont voit un peu la jonction sauter au début de ton travelling vertical. voila le seul defaut que je reporcherai à ton film !

tu as mis combien de temps pour tout faire ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 12:21 pm

aurelien a écrit:bonjour philippe et bienvenue (c'est amusant tu as un homonyme, un musicien avec qui je travaille !)
ton film est vraiment tres chouette ! l'animation est gracieuse, les couleurs agréables. C'est bien fichu je trouve ! exception faite pour la tour carrée en "3d" je suppose que ce sont des calques afx, ont voit un peu la jonction sauter au début de ton travelling vertical. voila le seul defaut que je reporcherai à ton film !

tu as mis combien de temps pour tout faire ?

Salut aurélien. sympa de ta part de laisser un message. j'ai mis 6 mois pour faire ce film avec une personne pour faire la couleur.

pour la tour je suis d'accord avec toi ca déconne grave au niveau du join. je l'ai fait sur illustrator et photoshop en faite. j'étais pressé par le temps car je devais livrer le film debut mars pour evenement culturel aux halles.

il y a d'autre film sur mon site si ca te branche. http://www.philippegenet.com
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 12:29 pm

je viens de voir tes autres films, c'est magnifique !!!
je suis tres impressionné par tes "dioramas" qu'est ce que c'est d'ailleurs ?

sinon je toruve ton site tres beua mais assez peu fonctionnel si je peux me permettre : j'ai d'abrd cru qu'il etait vide, les fenetres sont totues bloquées par mon anitpop up. ensuite j'ai pensé que les pages etaient vides quand même car la zone noire cliquable, 'est pas cliquable tout de suite du fait du chargement (si tu me suis ? :D )
donc pendant quelques secondes, c'est vide, et on ne peut pas cliquer, et on peut se douter qu'il n'y a pas de contenu. ces petites remarques dans le but de te rendre services, ce serait dommage de passer à coté de ton boulot !

as tu un film d'animation ne cours ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 12:51 pm

Ben c'est super sympa, je te remercie.

Pour les dioramas ce sont des décors miniatures que je réalise depuis tout petit. Maintenant je m'en sers comme décors pour mes films d'anim et j'ai maintenant la technique pour réaliser n'importe quoi en matière ce qui est pratique pour le stop motion.

En faite tous ces décors forme un univers que j'ai appellé "SWAMPCITY" (plusieurs scénarios sont déja écris.)

Pour mon site : je te remercie pour ces remarques constructives. c'est vrai que c'est le plus tordu que j'ai fais. Mais j'aime bien que les gens cherche un peu et fasses preuvent de patience meme si c'est pas recommander sur le net. Enfin la prochaine version de mon site sera surement moins compliqué.

sinon pour le moment je cherche du taf pour payer mon loyer. sinon j'ai effectivment trop de projet en cours (scénarios déja écris pour film en stop motion et roman graphique) d'ailleurs quand j'aurais la prod je chercherais surement des gens sur ce site car j'en ai assez de tout faire tout seul. J'ai déja un super compositeur et une co-scénariste pro c'est déja ca. :D

As-tu un site que je découvre tes oeuvres??
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 1:00 pm

et bien bon vent pour tres projets !

mon site est jsute en bas de mon message, sur le bouton "web" ;)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 1:10 pm

Je viens de voir ton site

J'aime beaucoup, les couleurs, les ambiances. j'ai eu du mal a visionner ton film demo mais ça m'a l'air excellent. j'adore le premier plan de ton film "les demons" aussi,

ca promet.

bon courage et a+ j'espère
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar Bigbengib » Jeu Avr 03, 2008 1:12 pm

Salut !

J'aime bien, je rejoins Aurélien sur l'histoire de la tour, m'enfin s'il n'en avait pas parlé j'aurais même pas vu...

A part ça, tu as une technique assez époustouflante ! Notamment sur l'anim du personnage... Quelle est ta formation ?
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 1:18 pm

Salut Bigbengib

merci pour tes compliments, tu trouves que mon anim est époustouflante wouuaahhoouu.

en faite, j'ai une formation de graphiste, infographiste. pour l'anim et les decors etc... je suis autodidacte. J'apprend en regardant les films des autres quoi.

j'ai bien fait de venir sur ce site en tout cas, ca fait plaisir.
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 1:20 pm

j'ai eu du mal a visionner ton film demo

ah ? il charge trop longtemps peut être ? ou alors il y a un probleme ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 1:34 pm

l'image et le son s'arrete souvent, c'est chiant car ton film est excellent. Ca peut venir aussi de ma connection.
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 1:38 pm

ouais c'est très aléatoire.. je suis sur un site free gratuit. il faut que j'envisage de passer en hébergement payant. j'ai vu la différence pour les temps de chargement. quand j'aurai ma nouvelle démo tiens, pour feter ça ! :)
merci de ton retour !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 1:41 pm

vous avez vu le film "MONSIEUR COK" c'est génial non???
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 3:55 pm

non pas encore !
ou l'as tu vu ?
c'est monsieur Lamartine qui en est le responsable, tu peux le croiser dans les couloirs de cet asile...l'écume aux levres.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar SWAMPBOY » Jeu Avr 03, 2008 4:05 pm

J'ai vu que le trailer mais c'est déja mortel j'ai envoyer un message a Lamartine pour le félicité. très beau boulot.

j'avais déjà chopper l'inventaire fantome. excellent
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)

Retourner vers Projets en ligne