Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ma famille - Animation

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Ma famille - Animation

Messagepar benjouk » Ven Nov 20, 2009 6:26 pm

Salut à fous !

Je voudrais vous soumettre un petit film et savoir surtout ce que vous en pensez ?

C'est "Ma famille" ( ou Wo de jia, ou 我的家 ), et c'est une présentation d'un trait culturel chinois.

c'est visible ici aussi

Voila, j'attends vos commentaires et remarques !

Edit : Enfin j'ai réussi a mettre une vidéo vimeo dans un message ! Cé m'a donné la solution, que je n'ai pas trouvé dans l'aide du BBcode,

Il faut mettre un truc de la forme :
Code: Tout sélectionner
[vimeo=400,300]id_video[/vimeo]
ou 400,300 = la taille de la vidéo embarquée !

Malin, mais il faut y penser.
Dernière édition par benjouk le Ven Nov 27, 2009 2:29 pm, édité 4 fois.
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: Ma famille - Animation

Messagepar » Ven Nov 20, 2009 7:11 pm

C'est très intéressant !
C'est un peu austère quand même, je trouve que les réglages typo/perspectives manquent parfois de cohérence et de variété, et que ça fait un peu "clipart". Mais l'ensemble est très intriguant, il est difficile de couper et même à la fin on voudrais en voir plus. Les hésitations vocales rendent le film très vivant et sympathique. C'est quoi comme projet ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar benjouk » Ven Nov 20, 2009 7:48 pm

En fait c'est un truc que j'ai fait en rentrant de Chine, ou j'ai passé 7 mois, ce qui m'a donné l'occasion de me plonger un peu dans la culture chinoise. A la base je voulais faire une série de petits sujets comme ça sur différents traits culturels. Un peu à la manière de "La truc" sur arte en fait. J'avais fait mes textes et tout, et puis fait l'anim. J'ai demandé à une amie chinoise de me lire le texte que j'avais écrit et ça s'est avéré assez laborieux, mais j'ai gardé la plupart de ses hésitations et j'ai refait l'anim en fonction de ça. Et je pense qu'au final, le plus intéressant c'est ces passages là...

Au niveau de l'anim, c'est vrai que c'est limité..En fait je voyais un truc vachement didactique ou le propos serait plus important, mais ça à tourné différemment..Et j'ai bossé sous Motion, sur mac, qui est pas super super pour des plans aussi long et en 3D...ç'aurait été une bonne excuse pour me mettre a After effects pourtant, je me demande pourquoi je l'ai pas fait...

En tout cas heureux que ça vous plaise :D !
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar rodcreation » Sam Nov 21, 2009 10:21 am

j'aime beaucoup le début... avec la présentation de la famille et la complexité des titres liés aux affiliations familiales...
par contre après je me lasse... lorsqu'on arrive sur la dynastie... et ensuite, ça devient long et ennuyant (pour moi!)... et on perd pour moi ce coté sympathique de la narration expliquant la complexité des liens de parentés en asie... (moi en Corée je n'ai pas le même titre d'oncle avec les enfants des frères et de la soeur de mon épouse... )
je pense qu'il aurait été amusant (plus pertinent) de continuer avec les liens de parentés...pour arrivé à la fin à une ligne noire sur l'écran.... tout en accélérant de façon progressive la voix... et les animations... cela m'aurait vraiment plus en ce sens...
l'idée de la bande son sans retouche... et de l'animer en fonction des erreurs de lecture... c'est vraiment très intéressant aussi...
donc verdict :
j'ai vraiment bien aimé le début... et vraiment pas la fin...
bonne continuation!!!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
rodcreation
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar Dimdoum » Sam Nov 21, 2009 12:17 pm

C'est super ! Ca m'a beaucoup plu. En particulier le travail sur les hésitations langagières de ton amie chinoise. Même si visuellement c'est un peu sommaire ça a tout à fait suffit à maintenir mon attention et mon intérêt pour ce "trait culturel chinois". Bonne continuation :-)
Dimdoum
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Fabienne Dupond

Messagepar as91 » Lun Jan 18, 2010 5:30 pm

un de plus ^^
as91
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: roi lion

Messagepar Slim » Mar Jan 19, 2010 10:00 am

J'ai également beaucoup aimé !
En effet ça passe très bien lorsque ton amie se trompe et se reprend, du coup on rentre vraiment dedans.
Par moment les textes vont peut-être un peu vite mais je ne me suis pas perdu ça va donc bravo :)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar benjouk » Mar Jan 19, 2010 10:42 am

Je suis heureux de vos réactions !

J'en profite pour vous informer que ce film sera diffusé dimanche prochain ( le 24 Janvier 2010 donc ) au cinéma " Les 400 coups", à Angers,
dans le cadre du programme " Nouvelles Images en Région" du Festival Premier Plan. Seront diffusés également "Ren Min Yuan" et "Trop dans la tête", l'histoire de Snakeonwall dans le cadre de mon projet "Simba".

Voila !
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Ubik » Jeu Mai 06, 2010 1:30 pm

+1
Je tombe sur ton topic un peut en retard, alors le début de ton film part très bien, puis vers la moitié j'ai un peut perdu le file mais au bout de 30sec mon attention est revenu. J'aime beaucoup les différents types d'écritures, mais peut être fini par lassé un peut ( quand j'ai perdu le file ).
Mention spéciale à la voix de ton amie, en particulier les 2 ou 3 fois où elle semble s'amuser de ses propres fautes qui rendent le tous plus vivant et agréable.

++
Ubik
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: A Scanner Darkly

Retourner vers Projets en ligne