Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mon premier court d'animation 3D

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Mon premier court d'animation 3D

Messagepar Hades » Mar Aoû 10, 2010 12:42 pm

Salut à tous,

Je ne résistais plus à l'envie de vous faire partager le résultat de plusieurs mois de travail à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur. Nous avions comme consigne de réaliser une séquence de 30 secondes (technique au choix) ayant pour thème un des sept péchés capitaux. (travail de fin de deuxième année).

Hades

Film d'animation culte: Toy Story

Re: Mon premier court d'animation 3D

Messagepar Geoffrey » Mer Aoû 11, 2010 12:54 pm

Salut,

Je ne connaissait pas cette école.

Pour ce qui est de ton animation j'avoue ne pas trop avoir accroché même si l'ensemble reste sympa.
Je pense que l'éclairage et le rendu peuvent être plus travaillé, jouer plus sur le contraste, la lumière...
Déformer et vieillir certains objets aurait permit de rendre le tout plus crédible.
L'animation est satisfaisante même si je dirai qu'il manque de "poids" et que le Hamster ne véhicule que très peu d'émotion, il n'est pas assez expressif à mon sens.
Au début lorsqu'il "retrousse ses manches" peut être aurait il fallu étirer et gonfler une partie de sa peau sur les bras.
Lorsqu'il est projeté au fond de sa cage, rajouter un plan juste après le montrant de face aurait peut être permis d'accentuer la scène.
Sinon j'avoue ne pas être très adepte des bruitages que tu as mis mais cela est affaire de gout.

Voilà mais cela n'engage que moi, en espérant que ces remarques te soient constructives.
Sinon combien de temps a duré la période de production?

Bonne continuation à toi
" T'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain ! "
Blog
Geoffrey
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le géant de fer

Messagepar Hades » Mer Aoû 11, 2010 2:35 pm

La production a durée du mois de mars au mois de juin (sans compter la multitude de projets autres a rendre pour la même période).
Je sais qu'il y a encore des soucis au niveau de l'animation mais comme je l'ai dit, c'est une première et j'ai manqué de temps pour paufiner certains mouvements.
Pour ce qui est du rendu, j'ai eu la même remarque de la part des profs mais je suis daltonien donc j'ai fait au mieux. Je compte m'améliorer au niveau de l'anim durant l'année prochaine, notamment rajouter du strech and squash dans le rig qui est un véritable manque dans ce court métrage :D
Hades

Film d'animation culte: Toy Story

Messagepar lullabyz » Jeu Aoû 12, 2010 10:06 pm

En tout cas, pour un temps de réalisation aussi court.. et tout seul.. je dis "chapeau" ! C'est déjà pas mal du tout... Après évidemment qu'il y a des remarques à faire...le rendu est clinique ect... mais en 4 mois! Ouh...
lullabyz

Film d'animation culte: Mind Game

Retourner vers Projets en ligne