Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

film de fin de deuxième année EMCA

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

film de fin de deuxième année EMCA

Messagepar Cromyea » Mer Jan 05, 2011 1:59 am

Bonjour à tous! je suis étudiant en troisième année 3D à l'EMCA à Angoulême (premier cursus en trois ans). En juin derniers notre aimable directeur nous demandait de produire un film de 2 minutes pour boucler notre deuxième année. Après des mois à apprendre les impénétrables mais laborieux secrets de la techniques 3d ce projet fut une véritable libération. Malheureusement ,mes nombreuses envies accumulées pendant ces longues semaines d'apprentissage technique (mais nécéssaires) ,n'ont pu se condenser dans les deux minutes initialement prévues. J'ai donc terminé ce film fin novembre, après y avoir consacré une partie de mes vacances de Juillet. Voilà pour le contexte scolaire.....Sinon , voilà le film :

en bonne qualité :
http://vimeo.com/17262290

----------------------------------------------
en moins bonne :

en espérant que vous apprécirez

Cordialement

http://bighalspace.blogspot.com/

alexandre Cormyea[img][img][/img][/img]
Dernière édition par Cromyea le Mer Jan 05, 2011 5:50 pm, édité 1 fois.
Cromyea

Film d'animation culte: Candy-boy

Re: film de fin de deuxième année EMCA

Messagepar gozalbo » Mer Jan 05, 2011 9:01 am

Salut Cromyea.

Quel film étrange, très hypnotique. J'aime assez cet univers graphique, je trouve que certains passages sont très beaux, en particulier la seconde partie du film, à partir du passage en vélo. Je trouve ces images assez fascinantes.
Un bémol quand même : pour un film aussi graphique, je trouve que cela manque beaucoup de def, il y a beaucoup de flous qui n'ont pas tous l'air dus à la compression, comme si un filtre estompait une large partie de l'image, c'est voulu ?
Tu ne crédites pas la musique au générique, je l'aime beaucoup, c'est toi qui l'a composée ? on dirait Plone, ou Boards of Canada.
& bienvenue à l'asile !
Goz'
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: In abstentia

Re: film de fin de deuxième année EMCA

Messagepar Cromyea » Mer Jan 05, 2011 5:25 pm

merci beaucoup gozablo, étrange et hypnotique, ces adjectifs me font vraiment plaisirs. Ils viennent plus du ressentis physique que de l'intellect et c'est cette ligne un peu flou que je visais à la base. Hypnotisant reviens souvent dans la bouche des gens.

Pour ce qui est de la qualité de compression elle est peut être due a la mauvaise compression de l'url sur fou d'anim, la video marche beaucoup mieux quand on la lis sur mon compte vimeo : http://vimeo.com/17262290 le test décisif étant la séquence d'intro avec les cubes en pointillé , sans bonne compression c'est juste une immense bouillie.

Pour ce qui est des parties flous sur certain passages , c'est voulu. j'ai fait mon film dans une logique de 3d très économique pour pouvoir par la suite produire des films rapidement tout en développant un graphisme . J'ai donc fait la plupart des effets de flou de mise au point dans After Effect, logiciel qui n'est pas vraiment approprié, mais qui permet d'avoir un rendu très rapide. L'idée était de créer une sorte de point de vue comme si on regardait une maquette ou une fourmilière pour gommer un peu les bords de l'écran quitte a perdre en visibilité et en définition parfois.

Pour ce qui est de la musique et du son , je l'ai fait en même temps que le montage pendant deux longues semaines cloitré chez moi. j'ai la chance d'avoir accumulé un peu de matos pour pouvoir travailler dessus chez moi. Le son est vraiment un truc très important pour moi donc je suis content qu'il t'ai plu.
Par contre Je ne connais aucun des groupes que tu cite donc je vais vite écouter tout ça.

on a pas besoin d'être fou pour faire de l'anim mais ça aide c'est ça ?

alexandre
Cromyea

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Projets en ligne