Animateur amateur, Alexis Godard, 16 ans.
Je suis hyper motivé pour travailler dans le cinéma d'animation plus tard (Original, non?)
Cette idée m'est venue il y a de plus de 4 ans.
Je suis actuellement en 1ère S, et fais mon maximum pour pouvoir réaliser mon rêve et mettre le plus de chances de mon côté.
Je passe plus de 7 heures hebdomadaires aux Beaux-Arts de Lorient (EESAB) en cours publics :
- 2 heures en cours pour lycéens voulant rejoindre des écoles supérieures d'art,
- 2 autres heures en cours de modèles vivants (1 heure d'exercice, 1 heure libre),
- et aussi 1h30 en animation avec des enfants d'une dizaine d'années (je bosse plutôt dans mon coin et la prof vient m'aider de temps en temps).
- et pour finir, encore 1 à 2 heures à rester dessiner tout seul ou à y squatter la bibliothèque.
Chez moi, je suis en train de fabriquer une table lumineuse 50*60cm (coffre fini, manque plus que l'éclairage et le verre opaque) et je me suis acheté une petite pegbar (bas de gamme) prévu pour perforatrice de bureau.
Je dessine énormément, comme la plupart des fous ici à mon avis … une idée, pour une amie, un projet de concours, toutes les occasions sont bonnes.
Même en cours, mon premier bulletin en est la preuve, je fais des croquis. Les profs râlent, mais on m'a quand même pris comme illustrateur du journal du lycée !
Ah oui, tiens, je dessine beaucoup via tablette (wacom intuos 4) en vectorielle, bitmap, 3D.
Je fais pas mal de dessins cartoonesques, character design, etc …
Cette année, je vais visiter Supinfocom et sûrement Georges Méliès. L'année prochaine, ce sera les Gobelins, la Poudrière et EMCA, si je peux.
Je compte essayer de passer un concours en Terminale, pas pour réussir, mais juste pour découvrir à quoi ça ressemble, de toutes façons je souhaite commencer par une année de prépa (indispensable, d'après moi).
Je me suis mis depuis peu à l'animation traditionnelle, d'après les conseils de ma prof aux Beaux-Arts, et j'ai lu et relu « Techniques d'animation de Richard William », LA référence (super trop cool bouquin).
J'ai pour projet de monter un petit site regroupant mes différentes créations.
Je pense que tout a été dit, à un peu près, à propos de moi.
Au fait, mon post a quand même un but précis :
Je voulais savoir, d'après vous tous, les fous d'anim, les étudiants, les amateurs, les professionnels, ce que je pourrais faire pour m'investir davantage dans mon projet :
des conseils, des idées, des démarches indispensables, des critiques sur mon (petit) parcours actuel, des erreurs à ne pas commettre, une école en particulier à cibler ? Peut-être que de connaître vos parcours personnels pourraient aussi me donner des pistes ...
Par exemple : Me documenter et avoir une bonne culture G dans le domaine du cinéma ?
Je prends tout !
Si vous avez des questions me concernant, si vous voulez avoir un aperçu de mes créations, ou n'importe quoi qui vous permettrait de me cerner, n'hésitez pas à échanger ! Ce que je veux par-dessus tout, c'est avancer et progresser.
Kassi-

(PS : Je suis aussi à la recherche d'un ouvrage ou document complet sur l'histoire de l'animation.
Les principaux personnages, les changements dans le temps, les périodes, les studios d'anim, etc.
Merci de me donner et/ou critiquer des références)