Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

concours de la fête de l'animation... AFCA

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar » Jeu Oct 19, 2006 9:09 pm

bon.. moyen tout ça. Je note que le vainqueur sera probablement canadien ce qui lui fera pas très loin à aller pour chercher son prix. Quoi qu'il en soit je trouve que I wanna be your dog et Formalités sont au dessus du lot. J'aime bien Une rencontre insolite et elements terre mais la réponse à la demande me semble moins évidente...
Comme toujours je constate que le système de vote n'est pas très au point, les animations sans preload étant désavantagées et tout le monde pouvant voter à l'envi...
brof...

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar anncaro » Ven Oct 20, 2006 8:15 am

Savez-vous combien de films ont été envoyés, en tout ?
Je suis un peu étonnée par cette sélection. Par contre, j'ai beaucoup aimé "une rencontre insolite", du moins le travail graphique, la fin étant un peu étrange... "I wanna be your dog" m'a bien plu aussi. "Formalités" m'a fait un peu trop penser à "Balablok", un film que j'aime beaucoup. Il y a de très jolies choses dans "élements terre", mais j'ai trouvé les différentes séquences un peu disparates, et ça me fait plus l'effet d'une succession de photos.
Enfin...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar aurelien » Ven Oct 20, 2006 9:56 am

j'ai voté pour "formalités", le seul que j'ai bien aimé. J'adore l'animation et les visages. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Ven Oct 20, 2006 10:49 am

- "Road Stories" a déjà été vu... je me demande même s'il n'a pas tourné en festival... ou alors, ça me fait penser à un truc déjà vu !
- Formalité est sympa... mais l'anim'... est pas tip top... à mon gout !
- Socks Stealing Gremlins: je n'en parle pas...
- I Wanna Be Your Dog: le son n'était pas synchro chez moi... le design est sympa... l'anim' aussi, dommage que le cadre donne le mal de mer !
- Mon voisin Rototo: l'anim' simple est chouette, dommage qu'il n'ay'ait pas de scénar' et pas de son...
- Rencontres Eléments Terre: une interprétation poétique du thème... et une musique superbe, ça change... !
- Un jour... un soleil... une petite fille: fait avec des banques d'images... moué... et puis le sujet... la voix off... j'accroche pas du tout !
- Words on Fly: sympa... la musique au début, excellente: en boucle... devient chiante ! sinon l'idée est sympa... elle aurait pu être développée... et mieux exploitée !
- Une rencontre insolite: j'adore les couleurs... mais c'est trop court, dommage... sinon, la musique est entrainante, et l'image propose quelquechose...
- -18: j'aime beaucoup certains désign' (les décors) après les perso sont un peu pauvres... comme l'histoire... sinon l'ensemble reste cohérent (musique, image, anim')

sincèrement, je ne saurai choisir un élu... 3 licences toonboom... sur 10 participations... c'est pas mal, quand même !!!

dommage que ce concours ne soit pas pris plus au sérieux, et qu'il n'y ait pas plus de participations...

et le système de vote est un peu à la traine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Ven Oct 20, 2006 12:10 pm

J'ai voté pour formalité. C'est vrai que le niveau général des participations est plutôt faible. Ce qui me choque le plus c'est le manque de rythme :(
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Concours de la Fête

Messagepar Olivier » Ven Oct 20, 2006 12:37 pm

En fait on a reçu une grosse quarantaine de films de pays assez variés (Philippines, Chine, Singapour, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Italie, etc.), mais c'est vrai que la qualité n'était pas toujours au rendez-vous. Question de notoriété du concours sans doutes, mais ça viendra avec le temps. Normalement on devrait passer à une autre dimenssion l'année prochaine, si le concours se fait, comme je l'espère, avec l'Asifa. Pour des raison pratiques (et déontologiques pour Toon Boom) c'est l'équipe de l'Afca qui a fait la sélection. Donc, j'assume ! Mais je pense que les films sélectionnés ont tous quelque chose d'intéressant, même s'il n'y a aucun chef d'oeuvre, je suis d'accord.
Bon, l'année prochaine tous les réalisateurs des Fousdanim participent au concours et rafflent les trois prix!!!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: Concours de la Fête

Messagepar Pierroh » Ven Oct 20, 2006 12:41 pm

Olivier a écrit:Bon, l'année prochaine tous les réalisateurs des Fousdanim participent au concours et rafflent les trois prix!!!

Olivier
à fond !

j'suis vraiment déçu que nous n'ayons pas réussi à boucler le projet... qui j'en suis sur aurait eu sa chance... (sans vouloir paraitre présomptueux...) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar anncaro » Ven Oct 20, 2006 2:18 pm

(sans vouloir paraitre présomptueux...)


Trop tard ! :D :D
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Pierroh » Ven Oct 20, 2006 2:32 pm

:? :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron