Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le Salon du Cinéma le 12, 13 et 14 janvier.

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Le Salon du Cinéma le 12, 13 et 14 janvier.

Messagepar Tchicho » Mer Jan 10, 2007 12:08 pm

Salut les fous !

Juste une petite information concernant le Salon du Cinéma : il y aura un stand Aardman avec une conférence le vendredi 12 janvier, de 15h30 à 17h, avec Peter Lord et David Sproxton en chair et en pâte à modeler ! (C'était la ptite blague pourrie :x ). Donc si certains sont sur Paris ce week-end je pense que ça doit valoir le coup. En tout cas moi j'y serais et j'emmène ma cam' pour faire un ptit montage pour ce qui n'y seront pas. Renseignez vous ici.

A plus !

Edit 1 : Il y a aussi une conf' avec Chris Wedge réalisateur de l'Age de Glace et producteur éxécutif de l'Age de Glace 2 le samedi 13. En fait vous pouvez voir toutes les conférences ici ! Y'a plein de débats intéressant et pas seulement sur l'animation.
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar Cobayanim' » Mer Jan 10, 2007 1:35 pm

Mince je viens de poster la même chose dans les news... Rah c'est ça de pas être bien réveillée :(

Tit post pour vous signaler ce nouveau salon qui débute ce weekend et qui pourrait s'avérer sympathique...

Ce week-end a lieu à la Porte de Versailles le premier salon du cinéma! Et l'animation sera aussi de la partie avec un "univers" qui lui ai consacré : Le monde de l'animation la magie de l'image. Peter Lord sera présent en conférence ainsi que Chris Wedge ( Rea de l'Age de Glace ) et une exposition sera consacrée aux décors de Wallace et Gromit ( qui font la couverture du magazine A NOUS PARIS ). Pour ceux qui s'intéressent au reste du cinéma de nombreux evênements sont prévus comme devenir cascadeur sous la houlette de Rémy Julienne ou un court-métrage réalisé en direct par Nils Tavernier!

http://www.salonducinema.com/

Vendredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 20h
Dimanche : 9h - 19h

Je compte y faire un saut et prendre des photos de l'expo d'Aardmann

Edit : Je viens de voir qu'il y avait également des projections de court-métrages comme le dernier Pessoa et Imago pour ceux qui ne les ont pas encore vu.


Vala c'est supprimé ^^ tu a été plus rapide que moi! Tu y vas quand exactement, on pourrais s'y retrouver!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Tchicho » Mer Jan 10, 2007 2:42 pm

J'y serais le vendredi parce que j'aimerais bien voir le forum avec Peter Lord. C'est sur que les autres jours il a aussi pas de mal de monde vachement intéressant mais comme j'ai des exams à préparer... Voilà. A plus peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar lestat » Mer Jan 10, 2007 9:49 pm

Tiens, je me demandais justement si cette première édition allait être réellement intéressante. Est-ce que ca ne sera pas plutôt axé grand public que professionnel? Y aura-t-il de réelles rencontres à faire? J'imagine que nous serons fixé après le salon, mais j'en doute quand même un peu..
Avatar de l’utilisateur
lestat
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:55 pm
Localisation: paris 05

Messagepar Cobayanim' » Mer Jan 10, 2007 9:57 pm

Hum je ne sais pas encore si j'y vais vendredi ou samedi aprem', mais a priori je ferais l'ouverture le vendredi soir. Je vous tiens au courant.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Tchicho » Mer Jan 10, 2007 10:59 pm

Tiens, je me demandais justement si cette première édition allait être réellement intéressante. Est-ce que ca ne sera pas plutôt axé grand public que professionnel? Y aura-t-il de réelles rencontres à faire? J'imagine que nous serons fixé après le salon, mais j'en doute quand même un peu..

Il me semble que ce salon est plutot axé grand public. L'intention est de créer un salon du cinéma comme le salon de la maquette ou le salon nautique où se cotoie public averti et professionnel. Nous verrons ça après comme tu le dis !
Hum je ne sais pas encore si j'y vais vendredi ou samedi aprem', mais a priori je ferais l'ouverture le vendredi soir. Je vous tiens au courant.

L'ouverture n'est pas le vendredi soir mais le vendredi matin à partir de 9 h. Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar Cobayanim' » Mer Jan 10, 2007 11:50 pm

L'ouverture n'est pas le vendredi soir mais le vendredi matin à partir de 9 h. Voilà...


Désolé je parlais de l'inauguration, me suis mal exprimé. Elle est vendredi soir ( sur invit' il me semble, j'y vais avec mister zeweb ), j'espère qu'il y aura les star du jour présentes à ce moment là.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Tchicho » Jeu Jan 11, 2007 12:13 am

Y'en a qui ont de la chance... :)
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar muiye » Jeu Jan 11, 2007 1:08 am

Cobayanim' a écrit:Désolé je parlais de l'inauguration, me suis mal exprimé. Elle est vendredi soir ( sur invit' il me semble, j'y vais avec mister zeweb ), j'espère qu'il y aura les star du jour présentes à ce moment là.

Je viendrai aussi pour faire dédicacer mon poster de l'arme fatale!....(merci Olivier pour l'invit... :) )
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Cobayanim' » Jeu Jan 11, 2007 1:45 am

Cool! On s'y verra alors ^^ ( Alexis est repérable hahaha )
Bon finalement je serais là demain à partir de 14h et on me verras à la conférence :)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Tchicho » Sam Jan 13, 2007 11:47 am

Alors voici mon compte rendu au lendemain de ma visite au Salon du Cinéma. Peu de monde, des stands plutôt commerciaux, des animations sympathiques, un tournage que l'on peut suivre... Bref, j'y ai passé une bonne aprés midi même si je suis un peu déçu par le manque d'exposants ; je m'attendais à plus d'exposants concernant le cinéma et moins à la SNCF, etc. Mais le clou de la journée a été la rencontre de Peter Lord, je l'ai pris sous toutes les coutures (vidéos et photos) et j'ai même son autographe avec celui de David Sproxton ! J'ai vu Wallace et Gromit en vrai !!! C'était vraiment bien...
En conclusion, il vaut mieux venir avec des copains ou sa caméra ou vous en aurez vite fait le tour en 2-3 heures. A moins que vous vouliez jouer les groupies et partir à la chasse aux autographes toute la journée...
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar Cobayanim' » Dim Jan 14, 2007 7:49 pm

Hop je vous met le tit compte-rendu en images que j'ai fait pour zeweb. Pour les vidéos comme je le marque je n'ai vraiment pas de la bonne qualité donc si Tchicho pouvait mettre les sienne se serait sympa, la conférence était intéressante.

Je suis arrivée Vendredi vers 14h15, j'ai tout de suite repéré où serait la conférence avec Peter Lord puis j'ai fait un tour rapide et me suis aperçu que c'était assez petit, voir petit tout court vu l'ambition du salon... Mes premières photos furent pour LE décor de Wallace et Gromit alors que je m'attendais à une véritable expo...

Image

Image

Image

Image

Image

La conférence de Aardman était à 15h30, donc j'ai eu le temps de faire un tour assez complet avant qu'elle commence ( d'autant plus qu'avant il y avait cette actrice inssuportable qui sait pas parler et qui fait la voix de U ). Donc petit passage devant le stand Gobelins, l'une des rare école d'anim' représentée sur ce salon avec quelques unes de 3D et Game Design. En école de ciné la Femis avait un ptit stand mais c'est tout...

Image

Les idées de la SCNF qui avait un des plus grand stand du salon...

Image

Je suis ensuite passée devant un grand décor de volume pas mal du tout! C'était le stand du film Pierre et le loup en marionette, où on pouvait acheter le dvd et voir des extraits qui m'ont donné envie de le voir en entier.

Image

Image

Puis ptit passage dans l'expo des décors et accesoires de Marie-Antoinette, en passant par le simulateur d'un avion ( un vrai puzzle ce salon, on se demandait desfois cque ça foutait là... ) et en croisant Chris Wedge...

Image

Image

Image

Image

Bon ensuite je me suis décidée à aller au fond du salon où j'ai découvert une partie animaux qui faisait la joie des petits et des grands... ( oui oui on se demande desfois si ce n'était pas un parc d'attraction hum... )

Image

Image

Hop bientôt 15h30, retour dans l'espace conférences ( pas isolée du reste donc je vous raconte pas le bruit ) où Peter Lord et celui dont je ne retiens jamais le nom font leur entrée. J'ai pris des petites vidéos mais il y avait tellmenet de monde et de bruits que c'est assez inssuportable donc je ne pense pas les mettre en ligne... Ils ont parlé des débuts de Aardman, du dernier Wallace et Gromit, de la technique pour animer les personnages en "argile" ( le traducteur avait un problême avec le mot stop-motion J'en ris aux éclats ! )de Souris City et des problêmes rencontrés avec la collaboration Dreamworks ( des questions ont été posées sur pourquoi la 3D etc... ), sur l'avenir du studio ( qui produit maintenant à moitié 3D et moitié Volume ), de l'humour anglais... 1h30 de conférence bien sympathique ::smile::

Peter Lord fut pris d'assaut par les dédicaces dès la fin de la conférence...

Image

Image

Image

17h, me suis ensuite dirigée vers la salle de projection qui diffusait à ce moment-là des court-métrage présenté par le forum des images, très bon programme au passage! La particularité de cette salle qui était séparé du reste par un simple rideau était les fauteuil! Les coussins devrais-je dire... Un vrai délice de ragrder l'écran couché dessus... On retrouvait d'ailleurs ces coussins en vente dans un stand du salon ( oui un stand de coussin... hum ).

Image

Image

Avant de partir à 18h30 je finis par le tournage de Nils Tavernier ( un peu minable hahaha ), le très bon stand de maquillage et effets spéciaux qui balafrait admirablement les visiteurs ( tout au fond du salon, mauvais emplacement.. ) et par une star Bolywoodienne...

Image

Image

Image

Ha mais j'ai aussi oublié le tit espace où je sais plus qui qui est le français connu pour ça faisait des démonstrations de cascades...

Image

Image

Voilà vous avez un bon aperçu de ce que fut ce salon, qui restait agréable si on avait préparé son programme ( conférences et projections ). J'ai payé 6 Euros en tant qu'étudiante, je ne trouve pas ça excessif et on peut se dire que c'est la première édition, espérons juste que tous les stands dégoutés de l'organisation merdique du salon de cette année reviendront l'année prochaine avec d'autres et que cela s'améliorera au fur et à mesure... Sinon je ne leur donne pas 2 ans...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar NeRi » Dim Jan 14, 2007 8:04 pm

Merci pour ce chouette compte rendu Cobayanim !! L'orang-outan c'est un vrai ??
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Cobayanim' » Dim Jan 14, 2007 9:03 pm

non non c'était une marionnette mais il y avait de vrais aigles ( les pauvres... )
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Tchicho » Dim Jan 14, 2007 9:54 pm

Bah niveau vidéo de Peter Lord j'ai pas grand chose, juste quand il signe des autographes et un peu de la conférence. Mais bon c'est pas de la grande vidéo vu que j'avais pas mon trépied et avec une caméra DV assez petite c'est pas facile de prendre des plans stables donc ça bouge un petit peu. Mais avec un petit montage ça va aller... Là, j'ai des exams donc je mettrais la vidéo dans 2 semaines... Je vous dirai si ça intéresse (toujours).
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar Mr B. » Lun Jan 29, 2007 8:50 pm

Damn, shit, j'ai pas pu y aller j'étais po en france... j'aurais bien aimé,
annabel m'a dit que notre film Ego y passait...?
Qqn l'a vu ? Apparemment c'était bien ce salon... j'éspère qu'il y aura une prochaine edition.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron