Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

à saisir ?

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar chocapic » Sam Déc 03, 2005 8:50 pm

Pierroh a écrit:jme dis ça tous les matins... et tous les soirs !!! 8)
sinon, moi j'suis pas trop dans la distrib' mais... j'pense surtout que des gens comme chalet peuvent le faire...et ont déjà un concept... alors pourquoi les concurrencer ?

mais pourquoi pas... sinon monter une boite là comme ça... allez hop !


Ben les dvds single, et les compilations personnalisables, c'est pas vraiment le même créneau ... Eux on commencé avec la distribution classique pour supporter leurs propres projets d'édition. Mais là, je suis pas convaincu du tout de la viabilité du projet si le dvd à la demande est la seule source de revenus :wink:
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar chalet » Sam Déc 03, 2005 11:16 pm

Chocapic, certains de nos DVD sont fabriqués à la demande, au fur et à mesure que les clients les achète, par opposition à un pressage en nombre. Ca permet d'éviter des investissements couteux et de prendre moins de risque, sur un CM sur un DVD par exemple, ce qui n'est pas évident à vendre (DVD Pocket vend du Kassovitz, du Klapish et du Kounen... nous c'est moins "locomotive"...).

Quand aux compilations à la demande, dans le sens ou chacun peut faire son propre choix et sa propre compil, on y a pensé bien sur. On le fera peut-être un jour, pour essayer. Mais perso, je me dis qu'il vaut mieux sortir un joli DVD tout beau d'un seul court que de faire du self service avec un authoring automatisé. Si c'est juste pour "consommer" du court, alors il y aura la VOD qui sera parfait pour ça. Pour moi, posseder "l'inventaire fantôme" en DVD, c'est aussi l'avoir sur son étagère, comme dirait Mule (c'est bien toi qui a dit ça, non ?). Mais je peux me tromper. Donc, on le fera peut-être, dans la mesure ou notre but, c'est que des films qui le méritent soient vus. Et revus. Quelque soit le format. Mais, il faut que tout le monde s'y retrouve financièrement et qu'on fasse des "produits" à la hauteur des œuvres.

Que vive l'animation, que vive le court métrage et que vive le cinéma !

M. Chalet
www.chaletfilms.com
Films rares et de qualité en DVD
Animation, courts métrages, documentaires
Avatar de l’utilisateur
chalet
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 21, 2005 12:48 pm

Messagepar Pierroh » Sam Déc 03, 2005 11:54 pm

chalet a écrit:certains de nos DVD sont fabriqués à la demande, au fur et à mesure que les clients les achète, par opposition à un pressage en nombre.

vous avez investit dans une machine... ou vous sous-traitez ?
si c'est investit... faut rentabiliser... ça doit pas être facile !
le plus dur c'est la logistique, j'imagine: impression de pochettes, et expédition... vous pouvez peut etre nous expliquer le système... et nous pourrions vous proposer des courts, non ?
sinon, je trouve votre démarche qualité très louable et j'espère qu'elle fonctionnera... enfin qu'elle perdurera pour le bien de tous (et le notre bien sur !)
par contre, si je peux vous aider en quoique ce soit... ce serait avec plaisir... j'ai pas vocation à vendre des films... mais plutot des projets... pour qu'ils finissent chez chalet par exemple !
bonne nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Pierroh » Dim Déc 04, 2005 12:36 am

chocapic a écrit:Dis Pierroh, toi qui a visiblement la passion des films, le côté envie de produire, tchatche, coté juridique, tout ça,

merci au fait ! c'est gentil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar chalet » Dim Déc 04, 2005 7:49 pm

On fait tout chez nous, on a investit, faut rentabiliser et on y travaille tous les jours ! D'ailleurs, la semaine prochaine on ouvre une boutique en vrai juste à coté de notre "usine" au 14 rue Deguerry à Paris 11e (métro Goncourt). Autant dire qu'on attend plein de monde... pour rentabiliser ce nouvel investissement ;)

Pour ce qui est des courts métrages et projets à soumettre, envoyez, envoyez ! (même adresse : Chalet Pointu, 14 rue Deguerry 75011 Paris).

Chalet
www.chaletfilms.com
Films rares et de qualité en DVD
Animation, courts métrages, documentaires
Avatar de l’utilisateur
chalet
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 21, 2005 12:48 pm

Messagepar Pierroh » Dim Déc 04, 2005 9:32 pm

chalet a écrit:
Pour ce qui est des courts métrages et projets à soumettre, envoyez, envoyez ! (même adresse : Chalet Pointu, 14 rue Deguerry 75011 Paris).

Chalet


je note en rouge et à bon endroit cette adresse... parfait... tenez nous au courant de vos sorties en festival ou autres sorties pronvinciales... on essaiera d'en discuter !


ça prend forme ça prend forme tout ça !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar muiye » Lun Déc 05, 2005 12:01 am

chalet a écrit:D'ailleurs, la semaine prochaine on ouvre une boutique en vrai juste à coté de notre "usine" au 14 rue Deguerry à Paris 11e (métro Goncourt). Autant dire qu'on attend plein de monde... pour rentabiliser ce nouvel investissement ;)

Chalet


Alors là je vais y faire un tour pour l'ouverture, c'est prévu quand? Une petite inauguration?
...j'espère que ça fermera pas à cause d'inventaire...hum
Celle-là était facile, décidément on devrait interdire les jeux de mots! En même temps c'est lundi... :evil:

Mettez m'en un de côté SVP!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Pierroh » Lun Déc 05, 2005 9:27 am

muiye a écrit:
Alors là je vais y faire un tour pour l'ouverture, c'est prévu quand? Une petite inauguration?
...j'espère que ça fermera pas à cause d'inventaire...hum
Celle-là était facile, décidément on devrait interdire les jeux de mots! En même temps c'est lundi... :evil:

Mettez m'en un de côté SVP!


très belle entreée en matière Monsieur Muiye... z'avez passé un bon week end ? ... j'espère que ce lundi sera prolifique en blagues en tous genres... pour ma part, vous commencez fort bien !
Dernière édition par Pierroh le Lun Déc 05, 2005 9:47 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Lun Déc 05, 2005 9:45 am

:o
Pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar anncaro » Ven Déc 16, 2005 8:35 am

Eh bien voilà ! Le dvd est arrivé hier ! Il est fantastique. Moi aussi je trouve que ces dvd de CM à l'unité sont vraiment interressants. On peut s'y pencher sur une oeuvre en particulier, s'y plonger sans être bousculé immédiatement par une autre. C'est un vrai petit voyage. Quand on le voit parmi les autres dvd, sur la fameuse étagère, on anticipe déjà le plaisir de son visionnage. Bref, c'est un régal.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de vous le dire, Monsieur Lamartine, votre film est magnifique. Je l'avais vu à Auch où il m'avait abasourdie. Je me demandais si je n'avais pas rêvé. Depuis hier, je sais que je peux rêver quand je veux, juste en allumant mon téléviseur et mon lecteur dvd !
Youpi !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Lamartine » Ven Déc 16, 2005 7:36 pm

Merci beaucoup Anncaro, je suis ravis que le film vous plaise :) Et c'est vrai que ce principe du "un DVD, un court métrage" fait la part belle à une oeuvre...si courte soit elle !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron