Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

m'en fous je l'fais moi même...

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar » Lun Mai 22, 2006 11:18 pm

Salut tout le monde

Si j'en crois l'adresse de courriel de notre nouveau venu Yuma (au passage bienvenue sur le forum), on peut avoir une idée du projet en question ici:
http://dystopy.com/

Ce qui est bizarre c'est que ça n'est pas la première fois que je visionne ce site et je me demande bien par quel biais j'ai déjà pu le visiter... bah.

Moi qui ai du mal à passer une semaine sur un même projet, je dois avouer que j'admire les réalisateurs de films d'animation qui ont la capacité de faire durer des projets sur plusieurs années. Ca tiens selon moi de la pathologie, de l'abnégation, du dévouement, de la foi... de la folie quoi.
Cela dit je pense que nos coreligionnaires ont correctement fait le tour de la question par rapport à l'interrogation de départ. Un long métrage coûte cher à produire et demande beaucoup de temps mais même si les standards industriels ou l'expérience montre qu'il est quasi irréalisable de fabriquer 2h d'animation seul, tout le monde peut faire son facteur Cheval à sa façon.

Je citerai juste également le père Plympton qui n'est pas loin de réaliser ses films en grande partie de sa main.

Pour le reste, bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 8:14 am

si la page que donne Cé, est bien ton projet Yuma... je te suggère plutot que de te lancer dans un projet de long métrage, de développer une série... je pense que l'univers, l'ambiance, et l'histoire peut largement être développer en série...
tu auras d'autant plus de chance de voir le projet se faire... un pilote pourra être fait par tes propres mains, sans forcemment durer des siècles (tu as déjà le trailer en plus !), et trouver du financement pour une série est plus facile à trouver... et réaliser des épisodes de série est plus facile pour quelqu'un qui n'a pas forcemment l'expérience de la réalisation, alors qu'à l'inverse, aucun producteur ne donnera la réal à un inconnu pour un long métrage... (en anim' plus qu'en prise de vue réelle d'ailleurs).
en tous cas, moi, j'aime bien (c'est pas trop mon trip au niveau des design'...Etc... mais ça m'a l'air pas mal...)
enfin, j'espère que tu auras trouver ici quelques réponses à tes questions et longue vie à ton projet.

quant à toi Mako10, ce n'est pas décourager les gens que de leur mettre la réalité des choses en face des yeux, je pense que chacun a ici une expérience de l'anim' qu'il se propose de partager à tous...
évidemment on a tous envie de faire des long métrage, de faire cannes, d'être vu par des millions de gens... mais seuls quelques uns d'entre nous y arriveront (ou pas d'ailleurs !)
faut pas s'enflammer... regarder ce qui se fait, qui le fait, et comment... ça permet de comprendre un tas de chose

à bon entendeur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Mar Mai 23, 2006 8:39 am

En fait Yuma n'est pas nouveau sur le forum.
Il m'a posé, il y a un moment, des questions techniques en mp je crois (Yuma , arrête moi si je me trompe).
Mais à l'époque, ce n'était pas un projet de long, si ma mémoire est bonne (?).
Bref, tout ça pour dire que Yuma ne fait pas que "parler", qu'il est motivé, etc, etc... Et qu'il agit.
Toutes les remarques précédentes convergent en tout cas. De plus, ce forum est fréquenté par des personnes dont c'est le métier de faire de l'animation, mais surtout par des passionnés et des néophytes.
Donc ne sois pas trop suceptible.
:)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar cuikisouri » Mar Mai 23, 2006 8:59 am

Moi je pense que 2 heures c'est faisable en 2 ans. Mais en utilisant une technique facile, en faisant de l'optimisation dans l'animation. Ce sera quelquechose en 12 frames secondes, pas forcément moche mais à l'animation minimaliste. Personnellement, après avoir fait 2 semaines de préparation d'objet, je pense pouvoir faire 1 à 2 minutes par jour. Mais clairement c'est pas de l'animation à la disney mais plus à la south Park ou à la pucca.
Donc si on considère qu'on posse tous les WE, a raison d'une minutes par jour, soit 2 minutes par WE. On arrive à du 104 minutes par an. Non franchement c'est jouable. Par contre je rejoins les autres en disant qu'il vaut mieux commencer par des courts métrages. Car tu apprends beaucoup lors d'un projet ce qui peut te permettre de gagner à la fois du temps et de la qualité pour tes projets suivants.
Enfin ne soyons pas défaitiste. Moi je te souhaite bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar rvdboom » Mar Mai 23, 2006 9:29 am

Même avec un anime south park, l'équipe de south park ne fait que 26 épisodes par an, donc en gros deux par mois. Et il n'y a pas qu'un gars. Et ils réutilisent pleins de trucs d'un épisode à l'autre, ce que tu ne peux pas faire dans un long.
Donc permet moi de douter.
D'autre part, pour intéresser des diffuseurs de long, tu as intérêt à faire un peu mieux que cela en matière d'anime.
Enfin bon, comme dit Confucius, l'expérience des autres, c'est une lanterne qu'on a dans le dos. Moi, je vous dit, c'est du délire et de la perte de temps, faites de ce conseil ce que vous voulez.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Mar Mai 23, 2006 9:39 am

Just do it les gars... just do it.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 11:03 am

Lamartine a écrit:Just do it les gars... just do it.
:D :D :D
et vous Lamartine, vous en êtes où de votre long ?
(n'y voyez pas là de l'ironie... je profite de l'occasion pour vous poser la question...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Mar Mai 23, 2006 11:09 am

et vous Lamartine, vous en êtes où de votre long ?


Les bons hospices du projet COK ont un effet plutôt stimulant alors justement en ce moment ça avance... en terme d'écriture j'entend :) .... d'ici une dizaine d'années je pense que nous pourrons entrer en production... :D
Dernière édition par Lamartine le Mar Mai 23, 2006 11:14 am, édité 1 fois.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 11:11 am

je ne sais plus, si je détiens la bonne info, mais ce projet de long n'est pas de l'anim'... ai-je bien entendu, ou je me trompe ?

content de savoir que ce projet avance, dans tous les cas... j'espère qu'on pourra en discuter (si on se croise à annecy !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Mar Mai 23, 2006 11:47 am

je ne sais plus, si je détiens la bonne info, mais ce projet de long n'est pas de l'anim'... ai-je bien entendu, ou je me trompe ?


Oui c'est bien ça.

j'espère qu'on pourra en discuter


Pour le moment je n'ai rien à en dire si ce n'est juste que j'ai plus de deux ans de retard...au grand désespoir de mon producteur. Mais quand il y aura du neuf je ne manquerais pas de vous tenir au parfum :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Mar Mai 23, 2006 11:51 am

ah très bien...
merci à toi...
dans tous les cas, j'espère qu'on pourra discuter de choses et d'autres à annecy... entre tes remises de prix ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron