Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

De l'Aristocratie dans le Spectacle

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 21, 2013 4:03 pm

Sympa....
C'est quelle commission? Le comité de lecture ou la plénière?
On a déjà eu ce souci par le passé pour le comité de lecture, c'est plus lié au nombre de projets dans ce cas.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: De l'Aristocratie dans le Spectacle

Messagepar MariePaccou » Jeu Mar 21, 2013 4:09 pm

plénière.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 21, 2013 5:04 pm

J'ai joins mes sources et rien ne semble décidé en fait. On en saura plus en début de semaine.
Nous aussi, on y a un projet et ça nuirait pas mal à notre plan de dépot si c'était repoussé. Bon, cela dit, si le CNC est repoussé, j'imagine que le reste le sera aussi.
En attendant, je ne suis pas trop sur que ce soit une bonne méthode de protestation, quelques soient les mérites de leur position.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: De l'Aristocratie dans le Spectacle

Messagepar MariePaccou » Jeu Mar 21, 2013 5:24 pm

Si c'est bien leur protestation qui rend inopérantes les commissions, elle nous coûte cher en patience.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: De l'Aristocratie dans le Spectacle

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 21, 2013 11:28 pm

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?? Ben qu'ils la fasse leur grève, nous on a pas que ça faire ! Non mais sans blagues, on marche sur la tête là...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: De l'Aristocratie dans le Spectacle

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 22, 2013 1:06 am

Du coup ça m'a permis de lire le truc. C'est quand même hallucinant que la proposition qui risque d'être signée essaye de mettre dans le même panier des super productions et des films indépendants, même si une dérogation est "adoptée" j'arrive pas à comprendre comment on peut concevoir deux mondes aussi différents avec des règles aussi strictes communes. C'est un peu d'ailleurs comme les règles qui s'appliquent autant à une entreprise de 500 000 personnes et une entreprise de 3 personnes. Pour ce qui est de la grève, c'est un moyen très français de critiquer une loi ou un changement donc je pense que comme d'autre, elle se justifie. Et comme toute les grèves, les premières victimes sont rarement ceux qui ont un pouvoir de décision sur la loi critiquée...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar rvdboom » Ven Mar 22, 2013 7:56 am

En fait, contrairement aux idées reçues, le volumes d'heures de grève est supérieur en Allemagne par rapport à la France. Les allemands sont plus syndiqués.
Pour ce qui est de la convention collective, je suis d'accord que les économies sont très différentes, mais on parle des droits des salariés qui sont potentiellement les mêmes dans les deux économies. Je trouve cela normal et sain qu'il y ait des règles s'appliquant à tous. En revanche, Je suis aussi d'accord qu'il faut trouver des textes assez équilibrés et là, j'ai l'impression que les niveaux de salaires sont tout de même assez élevés pour des salaires minimums.
Les salaires de la convention collective des producteurs d'animation le sont moins.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités