Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Du Flouze!

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Du Flouze!

Messagepar MariePaccou » Dim Jan 27, 2013 5:06 pm

Je reprends le titre d'un article publié par l'association Sauve-Qui-peut-le-Court-Métrage dans son journal d'information "ça suit son court" deuxième édition.
Une bien curieuse manière d'appeler aux dons pour cette asso qui organise l'incontournable festival de court-métrage de Clermont-Ferrand.

Image

Je ne sais pas si je dois me sentir visée, puisque l'asso que je préside bénévolement depuis 2003 a récolté de l'argent via ULULE, mais j'en profite pour dire aux Fous qui ont encouragé le projet des Journées du Film Bricolé, que si j'ai du retard sur l'envoi des affiches commandées et le lancement de l'appel à films, c'est un peu à cause de difficultés familiales (un de mes enfants victime d'un accident de la route), un peu à cause d'autres projets (le Défi des Fous Dracula, et un projet de court avec lagrossemadame), mais ça arrive bientôt!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Du Flouze!

Messagepar musecyan » Dim Jan 27, 2013 5:56 pm

mince, j'espere que ce n'était pas un accident grave...
en tout cas je lui souhaite bon rétablissement,
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Du Flouze!

Messagepar MariePaccou » Dim Jan 27, 2013 6:04 pm

c'était à 80 km/h sur un passage piéton, mais il s'en est tiré avec une jambe cassée, et a pu retourner au collège (en fauteuil, pendant encore deux mois).
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Du Flouze!

Messagepar Bigbengib » Dim Jan 27, 2013 7:05 pm

Gloups... J'imagine surtout le choc psychologique ! Plus de peur que de mal, m'enfin ça laisse des traces... bon courage pour gérer tout ça.

Quant à la communication de Sauve-Qui-peut-le-Court-Métrage... ça pue le mépris et la suffisance, c'est bien dommage. Ou alors le gars qui a pondu ça n'était pas réveillé, ou mal luné ? Enfin ça me semble très curieux comme stratégie pour récupérer des dons.

En relisant je pense que c'est surtout très maladroit, ça se voulait sans doute décalé et marrant mais bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Du Flouze!

Messagepar Marinello » Dim Jan 27, 2013 7:40 pm

Oui, personnellement le ton accusateur du message ne me donne pas du tout envie de leur donner du flouze, moi pauvre internaute pleine aux as ^^
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Du Flouze!

Messagepar » Dim Jan 27, 2013 8:30 pm

aouch... je compatis.. quelle angoisse.

Je partage sinon le mépris pour ce ton désabusé, quand on parle de pognon c'est assez maladroit...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Du Flouze!

Messagepar kachoudas » Lun Jan 28, 2013 8:17 am

Si il n'y avai pas le "....version branchouille de la charite publique", on pourrait croire a une maladroitesse dans l'humour decale.... mais non, c'est juste con et arrogant.

Surtout qu'ils ne manquent pas de financement.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Du Flouze!

Messagepar MariePaccou » Lun Jan 28, 2013 1:28 pm

Le journal d'info où j'ai scanné cet article, je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres, il est publié en grand tirage (le chiffre exact, je ne sais pas). Il n'y pas de comité de rédaction indiqué sur "ça suit son court", mais on peut supposer que l'article a été relu avant publication.


Surtout qu'ils ne manquent pas de financement.

Sauve-qui-Peut, qui organise l'important Festival du Court, et a aussi d'autres missions publiques (éducation à l'image...) dispose effectivement de financements publics importants, et de partenariats privés, cela ne signifie pas pour autant que l'asso ne manque pas de financement, en tant qu'asso, elle peut recevoir des dons de particuliers.

A titre personnel, je trouve leur manière d'appeler aux dons inélégante, et d'autant plus maladroite que de plus en plus de courts ont recours au financement participatif pour monter tout ou partie de leur budget.

Pour ce qui concerne mon fils, désolée d'avoir mélangé les deux sujets, et merci à vous pour votre sollicitude, on est moins inquiets aujourd'hui, les chirurgiens lui ont mis un beau fixateur externe, mais l'organisation: infirmières/transports au collège a été compliquée, et continue à être chronophage.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Du Flouze!

Messagepar Bigbengib » Lun Jan 28, 2013 1:36 pm

Pour ma part, ayant bénéficié de dons sur Ulule, ayant moi-même soutenu plusieurs projets sur la même plate-forme, ET ayant très récemment fait une contribution à Sauve-qui-peut, je me sens du coup un peu trahi par cette dernière (qui ignorait sans doute qu'on pouvait mettre la main à la poche plusieurs fois d'affilée sans pour autant être "plein de blé"...)

Bon ok c'était pas une contribution désintéressée... Mais quand-même...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 48 invités