Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours d'entrée école Pivaut

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Concours d'entrée école Pivaut

Messagepar Wondermo » Dim Fév 10, 2013 5:08 pm

Bonjour !
Je souhaiterais poster un sujet concernant le contenu des épreuves du concours Pivaut en dessin narratif, savoir un peu de quoi il pourrait en retourner et plus généralement ce qui est très important de connaître ou maîtriser pour un concours de ce type lorsque l'on veut faire de l'animation, mais je ne suis pas sûre qu'ici soit le meilleur endroit. Si quelqu'un peut m'orienter, je serais ravie d'entamer une conversation !
Sur ce, bon dimanche à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Wondermo
 
Messages: 3
Inscription: Lun Avr 16, 2012 12:32 pm
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Concours d'entrée école Pivaut

Messagepar Wondermo » Lun Fév 25, 2013 4:15 pm

(Re)Bonjour,
Je vais essayer d'actualiser ce sujet qui est resté sans réponse : Outre les précisions sur l'école Pivaut en particulier, sauriez vous me dire un petit peu à quoi m'attendre en général pour un concours d'entrée en dessin narratif pour faire de l'animation ? Quelles épreuves graphiques sont souvent associées à ce type d'orientation ?
Et aussi, si vous sauriez m'aider concernant le dossier de travaux personnels : Quels éléments indispensables y apporter pour qu'il soit complet et plaise au jury, pour qu'il sorte un peu du lot ?

Merci beaucoup, encore une fois, des conseils avisés que vous saurez m'apporter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Wondermo
 
Messages: 3
Inscription: Lun Avr 16, 2012 12:32 pm
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités