Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Fou fauché en mal d'orientation

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Fou fauché en mal d'orientation

Messagepar Saphir » Lun Fév 25, 2013 7:02 pm

Après avoir lu ce post :http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=10083&f=21
Je ne peux retenir que deux écoles correspondant à mon profil: L'ENSAD et l'EESI.

C'est un peux léger si je veux avoir la certitude de pouvoir me former en septembre prochain.
Puis j'ai déjà grillé une de mes chances au concours de l'ENSAD (il faut dire que la sélection est très rude) et soyons francs si je ne suis pas prêt à retenter cette année, je préfère réessayer quand je serais un peux mieux formé. Il ne me reste donc que l'EESI...

Je suis titulaire d'un bac professionnel en métiers de la mode, après ça pas facile de se réorienter dans l'animation si on est pas crésus, à l'heure actuelle je suis en 1ere année d'histoire de l'art, c'est très intéressant certes mais pas taillé pour moi. Donc je me demandais si vous aviez connaissance d'autres formations peux coûteuses qui ne ferment pas la porte à ceux qui ont mal choisi leur voie en fin de troisième. Ou si peut-être des studios étaient prêts à former "sur le tas" après entretient et présentation de travaux.

Je me suis formé en autodidacte sur gimp, illustrator et photoshop, pour flash j'ai un peux plus de mal mais je suis convaincu qu'avec quelques conseils j'arriverais à le dompter comme tout le monde. Je ne vais pas m’étaler sur ma passion pour le dessin ça ne ferait que rallonger mon message inutilement, tout ce qu'il faut retenir c'est que j'ai ça dans le sang, que je suis hyper motivé et que j'ai soif d'apprendre. Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Saphir
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 17, 2012 6:37 pm
Film d'animation culte: Paprika

Re: Fou fauché en mal d'orientation

Messagepar Pock » Mar Fév 26, 2013 6:51 pm

Ton problème est relativement similaire à http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=10284&p=105897&hilit=ecoles#p105897 ;- )

Regarde du côté du LTAM au Luxembourg, je pense qu'avec un bac pro ça marche (mais je ne m'avance pas trop là dessus tout de même).
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Fou fauché en mal d'orientation

Messagepar Saphir » Mar Fév 26, 2013 10:52 pm

Super, je vais me renseigner, merci beaucoup =)
Saphir
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 17, 2012 6:37 pm
Film d'animation culte: Paprika


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités