Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

[Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar Skelen0x » Ven Avr 19, 2013 11:25 pm

Salutation à tous et à toutes !

Je me présente rapidement, on m'appelle Skele (se prononce Skélé), je suis un étudiant de 19ans, et je fais quelques vidéos que je poste régulièrement sur ma chaine Youtube. J'essaie un maximiser la qualiter de mes vidéos qui portent sur le monde vidéo ludique. Et c'est pour cela que j'aimerai changer d'intro.

En effet, je me débrouille un minimum sur Cinema4D ce qui m'a permis de me faire une intro des plus basiques. C'est l'une des raisons pour laquelle j'aimerais faire appel à un animateur bien plus expérimenté que moi pour réaliser ma nouvelle intro et si possible une outro au passage! =)
Voilà je suis assez ouvert aux propositions bien que j'ai une petite idée de ce que ça pourrait donner.

Voili voilou, vous trouverez ci-dessous plusieurs moyens de me contacter:
Mail: skelenoxplay@gmail.com
Skype: revskelenox
et mon Twitter (on sait jamais): @RevSkelenox

J'attends vos éventuelles réponses avec impatience.
Cordialement
Skelenox

PS: J'espère ne pas mettre tromper de Topic, auquel cas je changerais tout de suite! =)
Skelen0x
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 19, 2013 9:25 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar Marinello » Sam Avr 20, 2013 11:01 am

Euh... la question qui me vient à l'esprit est "pourquoi?"
Pourquoi avoir une intro en 3d "pro" pour des vidéos youtube? est-ce vraiment utile?
Je comprendrais mieux si tu demandais des conseils pour t'améliorer sur Cinéma 4d et faire ta propre intro (surtout que tu as l'air de savoir ce que tu veux)
Ne préfères-tu pas apprendre à faire quelque chose qui pourrait t'être utile plus tard?

...Et ce serait difficile pour nous de savoir ce que tu recherches si tu ne nous mets aucun lien vers tes vidéos! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar Skelen0x » Dim Avr 21, 2013 11:43 am

Marinello a écrit:Euh... la question qui me vient à l'esprit est "pourquoi?"
Pourquoi avoir une intro en 3d "pro" pour des vidéos youtube? est-ce vraiment utile?


Tout simplement car je vais dépasser les 100 vidéo postés et que je voudrais passer à la vitesse supérieur. <<<<<<<après dans un souci de qualité je vais pas aller demander à un kikoolol de me faire une intro. De plus ça n'est pas forcément une intro 3D que je recherche. Je suis ouvert à ce que l'on peux me proposer .

Marinello a écrit:Je comprendrais mieux si tu demandais des conseils pour t'améliorer sur Cinéma 4d et faire ta propre intro (surtout que tu as l'air de savoir ce que tu veux)
Ne préfères-tu pas apprendre à faire quelque chose qui pourrait t'être utile plus tard?


Le fait est que j'ai déjà tellement réaliser d'intro C4D pour moi et d'autre personne, que je pense que le seul domaine dans lequel je pourrais progresser est la modélisation d'objet. De plus C4D à beau être un très bon logiciel pour débuté, il n'en demeure pas que les intro réaliser sont extrêmement reconnaissable (et pas dans le bon sens du terme). De plus si je voulais progresser sur C4D je serais directement aller chercher des tutos et je n'aurais en aucun cas créer un topic pour cela. D'où le faite que je fasse appel à vous qui maitriser des logiciel plus complexe, à l'instar de AfterEffect, 3DsMax, etc...

Marinello a écrit:...Et ce serait difficile pour nous de savoir ce que tu recherches si tu ne nous mets aucun lien vers tes vidéos! ;)


Je peux comprendre cela. Pour te répondre je pourrais te dire que je ne suis pas là pour gagner des vue ou des abonnés, ma chaine n'avait donc aucune raison d'être présente parmi les liens. Ma chaine portant sur l'univers du monde des jeux vidéo, elle n'est donc pas forcément très original, aucun intérêt donc que je vous passe le liens. Après si certain préfère voir ce que je produit sur ma chaine pour se faire une idée de ce que je demanderais.

Voilà merci pour ton message qui m'aura permis d’éclaircir ma demande! =)
Maintenant je m'en remet à vous! =D
Cordialement
Skelenox
Dernière édition par Skelen0x le Dim Avr 21, 2013 4:05 pm, édité 2 fois.
Skelen0x
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 19, 2013 9:25 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar feyd » Dim Avr 21, 2013 12:39 pm

Le fait est que j'ai déjà tellement réaliser d'intro C4D pour moi et d'autre personne, que je pense que le seul domaine dans lequel je pourrais progresser est la modélisation d'objet. De plus D4C à beau être un très bon logiciel pour débuté, il n'en demeure pas que les intro réaliser sont extrêmement reconnaissable (et pas dans le bon sens du terme)


Tu as vraiment fait le tour de C4D ? Ca a beau ne pas être une usine à gaz à la Max/Maya, c'est un logiciel utilisé professionnellement par un bon nombre de boites. C'est déjà largement surdimensionné pour faire le genre d'intro que tu recherche!

Après, si tu cherche vraiment un expert-qui-bosse-dans-les-FX-depuis-au-moins-5-ans, je ne vois pas vraiment dans ton annonce ce qui motiverait cet individu à investir son temps libre sur des intros de vidéos d'un étudiant qu'il ne connait pas plutôt que sur ses projets persos (ou ceux de ses potes) :D
feyd
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juin 16, 2008 10:38 pm
Localisation: angoulême
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar Skelen0x » Dim Avr 21, 2013 1:48 pm

feyd a écrit:
Le fait est que j'ai déjà tellement réaliser d'intro C4D pour moi et d'autre personne, que je pense que le seul domaine dans lequel je pourrais progresser est la modélisation d'objet. De plus D4C à beau être un très bon logiciel pour débuté, il n'en demeure pas que les intro réaliser sont extrêmement reconnaissable (et pas dans le bon sens du terme)


Tu as vraiment fait le tour de C4D ? Ca a beau ne pas être une usine à gaz à la Max/Maya, c'est un logiciel utilisé professionnellement par un bon nombre de boites. C'est déjà largement surdimensionné pour faire le genre d'intro que tu recherche!

Après, si tu cherche vraiment un expert-qui-bosse-dans-les-FX-depuis-au-moins-5-ans, je ne vois pas vraiment dans ton annonce ce qui motiverait cet individu à investir son temps libre sur des intros de vidéos d'un étudiant qu'il ne connait pas plutôt que sur ses projets persos (ou ceux de ses potes) :D


Bien sur que non je n'est pas fait le tour de C4D! =D
Mais ce qui me dérange c'est que l'on reconnais de suite une animation C4D, je sais pas comment l'expliquer... mais en générale les animations C4D font très très très amateur. Je trouve! Après si l'on peux me faire changer d'avis je suis pas contre!!! =)
Skelen0x
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 19, 2013 9:25 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar feyd » Dim Avr 21, 2013 3:15 pm

Bien sur que non je n'est pas fait le tour de C4D! =D
Mais ce qui me dérange c'est que l'on reconnais de suite une animation C4D, je sais pas comment l'expliquer... mais en générale les animations C4D font très très très amateur. Je trouve! Après si l'on peux me faire changer d'avis je suis pas contre!!! =)


Un exemple de ce qu'on peut faire avec C4D (même s'il y a sans doute pas mal de compo avec)
http://vimeo.com/53935275
C'est pas le logiciel qui fait pro ou amateur, c'est celui qui s'en sert!

Cela dit, il n'y a aucune honte à faire un travail amateur, non ? Ici c'est un forum d'amateurs d'animation.
Ce qui définit un travail pro, c'est qu'il est rémunéré.

La mentalité du forum c'est davantage d'aider les gens que de fournir clé en mains et gratuitement un boulot tout fait. Avant d'exiger tel ou tel niveau de qualité, essaie de te demander ce qui pourrait bien motiver un animateur compétent à passer son temps libre sur ton projet plutôt que sur les siens !
feyd
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juin 16, 2008 10:38 pm
Localisation: angoulême
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar Skelen0x » Dim Avr 21, 2013 4:03 pm

feyd a écrit:
Bien sur que non je n'est pas fait le tour de C4D! =D
Mais ce qui me dérange c'est que l'on reconnais de suite une animation C4D, je sais pas comment l'expliquer... mais en générale les animations C4D font très très très amateur. Je trouve! Après si l'on peux me faire changer d'avis je suis pas contre!!! =)


Un exemple de ce qu'on peut faire avec C4D (même s'il y a sans doute pas mal de compo avec)
http://vimeo.com/53935275
C'est pas le logiciel qui fait pro ou amateur, c'est celui qui s'en sert!

Cela dit, il n'y a aucune honte à faire un travail amateur, non ? Ici c'est un forum d'amateurs d'animation.
Ce qui définit un travail pro, c'est qu'il est rémunéré.

La mentalité du forum c'est davantage d'aider les gens que de fournir clé en mains et gratuitement un boulot tout fait. Avant d'exiger tel ou tel niveau de qualité, essaie de te demander ce qui pourrait bien motiver un animateur compétent à passer son temps libre sur ton projet plutôt que sur les siens !


Je me doute bien qu'il n'a pas forcément le temps et que je ne suis pas forcément également sur le bon forum si je souhaite avoir un travail de pro. Mais je n'ai jamais dis que je cherchais un pro. Je cherche à avoir l'intro qui me plairais le plus de une et de 2 je n'ai jamais précisé si j'étais près à mettre un prix ou non.
Tu me dis qu'il n'y a pas de mal à faire un travail d'amateur et je suis d'accord je suis moi même un amateur dans pas mal de domaine! En revanche je vois pas pourquoi tu cherche à me persuader que ce que je fais en postant sur le forum est inutile et sans intérêt. Si ma demande ne t’intéresse pas, change de topic. Je te retournerais la question alors: essaie de te demander pourquoi j'irais poster sur un forum tel que celui sans connaitre sa communauté un minimum.
De plus je n'est en aucun cas dénigrer le travail de quelqu'un et j'ai encore moins exiger tels ou tels qualité. Ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de C4D que je n'aimerais pas une animation faite avec ce logiciel. Là aussi tes propos se retourne contre toi.
Quand à la mentalité du forum je me doute bien que c'est aidé les personne en l’occurrence j'ai besoin d'aide, et je suis près à aidé la personne qui m'aidera en l’assistant dans le création de fichier, des polices, des images... En revanche j'espère que le reste de la communauté de ce forum n'est pas à ton image. Ce serais regrettable.
Mais je tiens quand même à remercier les personnes mature qui mon contacté, au plaisir de pouvoir travailler ensembles dans un avenir proche.
Sur ce, le topic n'a plus de raison d'être.

Cordialement
Skelenox
Skelen0x
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 19, 2013 9:25 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: [Recherche/Demande] Modélisateur/Animateur

Messagepar » Dim Avr 21, 2013 5:11 pm

Feyd et marinello prennent la peine de répondre ce qui me semble déjà pas mal et mérite un peu d'intérêt en retour. Je pensais ignorer simplement ta demande bien que ne la comprenant pas plus qu'eux, après tout un forum est aussi un espace de liberté.
Si tu veux devenir le nouveau Diablox9 en te faisant un générique top j'aurai tendance déjà à te conseiller de travailler ton contenu. C'est certainement pas une super intro-outro qui fera la qualité de ton channel YouTube.
D'ailleurs celle que tu as bricolée me paraît plus que respectable et j'ai du mal à comprendre ce que tu attends d'une nouvelle image "de marque".
Enfin effectivement le principe du hit & run appliqué au forum d'animation est assez gonflant : tu t’inscris pour demander quelque chose et à la moindre remarque, question ou commentaire tu dis d'aller voir ailleurs ?
Il me paraît pourtant judicieux de réfléchir à ce qui te ferais penser qu'une personne puisse passer une dizaine d'heures de son temps à te faire un petit bout d'animation juste pour le coté sympathique de ton message ou pour l'intérêt qu'il porte également à Minecraft...
Tout ça me semble un brin naïf.

Et voila, je viens de perdre 10mn à répondre à ce topic en pure perte...

Tout ça pour rappeler que ce forum n'est pas une foire où on peut se faire faire gratos des films d'animation par des gogos un peu débiles qui n'auraient que ça à foutre. On préférerai que tu viennes demander quelques conseils pour faire toi-même ta bricole.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités